ninjaw, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 16:03 Sujet du message:
2343220298
califlo a écrit:
Après avoir parcouru les différents forum à la recherche d’avis sur la Pop avant de me décider, je viens exposer ma propre expérience. Au cas où ça aiderait certains.
Oui je suis d'accord, OQEE est une bouse, le concept des 100h une honte, même pas nouveau ni innovateur pour un sou. Tu parles des reglages, mais tu as juste desactivé les deux pauvres et miserables reglages de qualité disponible... rien d'exceptionnel ni de definitif.
L'autre gros probleme c'est le refus total et definitif de "streamer" la TNT, et de lire les enregistrement protégés traditionnels. Deux grosses pertes de fonctions novatrices tres dommageable.
Quand a l'enregistrement TNT, jusqu'à present je n'ai absolument jamais reussi, je soupconne que vous m'ayez menti ! En même temps c'est difficile a dire au vu de l'absence totale d'options de la Pop Player !
Il manque tellement de choses essentielles dans ce OQEE, c'est a se demander pourquoi en outre on nous oblige à demarrer sur cette merde plutot qu'AndroidTV... une option essentielel de liberté en plus, oublié par Free, qui porte avec la Pop, tres mal son nom !
manuelr, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 8:51 Sujet du message:
1489013124
Bon mon expérience avec la Pop s'arrête là, j'ai résilié l'option Multi-TV et la Pop repart chez Free. Au final je ne me sers jamais de l'application OQEE qui ne correspond pas à ma façon de consommer la télé:
* Pas d'enregistrement à distance
* Pas de consultation des enregistrements à distance
* La chaîne C+ Sport n'est pas dispo sur l'application et on est obligé de jongler entre les applis
* C8, chaîne de la TNT, n'est pas enregistrable ?!?
* La fonction StartOver finalement sans grand intérêt, il faudrait pouvoir revenir plus loin dans le temps
* Pas de choix de la qualité du flux, c'est pas parce que j'ai la Fibre que j'ai envie d'avoir le flux HD+ ou la TNT par défaut
* Pas possible de filtrer l'affichage des chaines favorites
* Les fameuses recommandations affichées sont nulles et ne m'intéresse jamais
* Les chaines que je regarde ne sont même pas dans les recommandation !
* Pas possible de choisir les sources et les catégories pour les recommandations (obligé d'avoir des choix en VoD alors que je n'en veux pas)
* TF1 ou BFM s'affichent par défaut au démarrage alors que je ne regarde pas ces chaines
* Gestion des profils non ergonomique, il faut que la personne qui regarde la télé fasse la démarche d'aller le changer à chaque fois.
* Toutes les demandes sur le bug tracker ont été clôturés avec pour seul explication "Doublons" et sans aucune indication sur une éventuelle prise en compte
Au final j'utilise plutôt MyCanal (bidouillé pour avoir les chaines C+ + TVbyCanal) qui même si elle n'est pas parfaite, permet de revenir sur tous les programmes de la journée et la révolution pour enregistrer les programmes qui ne sont pas ou plus sur MyCanal.
Donc ça me fera 5€ d'économie par mois.
Je continuerai à suivre les évolutions de l'application et peut être qu'un jour elle sera à la hauteur et je migrerai dessus mais là ce n'est pas pour tout de suite
Frednewworld, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 7:55 Sujet du message:
220191199451
Bonjour,
ninjaw a écrit:
Oui je suis d'accord, OQEE est une bouse, le concept des 100h une honte, même pas nouveau ni innovateur pour un sou. Tu parles des reglages, mais tu as juste desactivé les deux pauvres et miserables reglages de qualité disponible... rien d'exceptionnel ni de definitif.
Certainement que ce type de box ne te correspond pas. Pourtant c'est exactement le type de diffusion de TV dont j'ai besoin. Il en faut pour tout le monde. Si tu souhaites rester chez Free tu peux te tourner (ou retourner) vers la Revolution.
ninjaw a écrit:
L'autre gros probleme c'est le refus total et definitif de "streamer" la TNT, et de lire les enregistrement protégés traditionnels. Deux grosses pertes de fonctions novatrices tres dommageable.
Le type de fonctionnement sur Cloud de la Pop permettra facilement de faire ce que tu décris sur n'importe quel terminal Android (comme Molotov). Faut juste laisser un peu de temps à OQEE de mûrir un peu.
ninjaw a écrit:
Quand a l'enregistrement TNT, jusqu'à present je n'ai absolument jamais reussi, je soupconne que vous m'ayez menti ! En même temps c'est difficile a dire au vu de l'absence totale d'options de la Pop Player
La méthode est expliquée dans le tuto publié sur Univers Freebox le 17 Août.
ninjaw a écrit:
Il manque tellement de choses essentielles dans ce OQEE, c'est a se demander pourquoi en outre on nous oblige à demarrer sur cette merde plutot qu'AndroidTV... une option essentielel de liberté en plus, oublié par Free, qui porte avec la Pop, tres mal son nom !
Déjà habitué à utiliser Molotov, c'est le concept "futur-proof du Cloud" qui m'a séduit sur la Pop.
L'application mérite de mûrir c'est vrai. Le démarrage forcé sur OQEE fait partie du cahier des charges réclamé par Free pour le développement de l'interface TV.
Le but était de rendre facile l'utilisation de l'app par "la Mamie du Cantal". Une option de déblocage suffirait pour régler ça.
Frednewworld, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 8:07 Sujet du message:
220191199451
manuelr a écrit:
* Pas de consultation des enregistrements à distance
* La chaîne C+ Sport n'est pas dispo sur l'application et on est obligé de jongler entre les applis
* C8, chaîne de la TNT, n'est pas enregistrable ?!?
* La fonction StartOver finalement sans grand intérêt, il faudrait pouvoir revenir plus loin dans le temps
* Pas de choix de la qualité du flux, c'est pas parce que j'ai la Fibre que j'ai envie d'avoir le flux HD+ ou la TNT par défaut
* Pas possible de filtrer l'affichage des chaines favorites
* Les fameuses recommandations affichées sont nulles et ne m'intéresse jamais
* Les chaines que je regarde ne sont même pas dans les recommandation !
* Pas possible de choisir les sources et les catégories pour les recommandations (obligé d'avoir des choix en VoD alors que je n'en veux pas)
* TF1 ou BFM s'affichent par défaut au démarrage alors que je ne regarde pas ces chaines
* Gestion des profils non ergonomique, il faut que la personne qui regarde la télé fasse la démarche d'aller le changer à chaque fois.
Salut,
C'est un bon résumé des évolutions nécessaire à OQEE dont je parlais sur le post précédent.
J'ajouterai :
- La programmation récurrente
- La programmation sur application (OQEE mobile).
Comme bon nombre de Freenautes mécontents de la Pop, tu semblais vouloir utiliser la Pop comme une ancienne Freebox. Celle-ci a été créée pour réaliser ses enregistrements dans le Cloud. X. Niel a très peu parlé des enregistrements "à l'ancienne", sur le disque dur. Même si cette possibilité existe toujours sur la Pop, ce n'est visiblement pas celle-ci qui est mise en avant par Free.
ninjaw, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:23 Sujet du message:
2343220298
Frednewworld a écrit:
Le type de fonctionnement sur Cloud de la Pop permettra facilement de faire ce que tu décris sur n'importe quel terminal Android (comme Molotov). Faut juste laisser un peu de temps à OQEE de mûrir un peu.
Non, Free a indiqué que ca n'arrivera pas
Frednewworld a écrit:
La méthode est expliquée dans le tuto publié sur Univers Freebox le 17 Août.
Tu me prends pour qui ? je n'ai pas besoin de tuto niveau débutant sur des choses qui ont plus de 10 ans d'age
Tu me prends pour qui ? je n'ai pas besoin de tuto niveau débutant sur des choses qui ont plus de 10 ans d'age
Je ne te prends pour rien, je ne te connais pas c'est tout.
Des débutants comme des vétérans sont présents sur le forum.
Je remarque que même en étant confirmé, tu ne sais pas le faire fonctionner chez toi.
J'essaye d'aider autant que possible.
A+ FRED
Dernière édition par Frednewworld le Dim 23 Aoû 2020, 19:13; édité 1 fois
Je remarque que même en étant confirmé, tu ne sais pas le faire fonctionner chez toi.
J'essaye d'aider autant que possible.
Une fois encore c'est non, tu as remarqué de travers, j'ai tout fait comme d'habitude depuis 10 ans et je n'obtiens aucun résultat, on rappelle que la Pop a enlevé toute option ou réglages, mais a bien exactement le même menu, rien ne justifie une double réponse pareille.
Effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.
D'après ce que j'ai compris l'enregistrement de la TNT ne se gère pas de la Pop mais de Freebox OS (ou l'app mobile). Ça me semble normal du coup, qu'il n'y ai pas d'option dédiée à cette option dans le Player.
Dans le tuto d'UF on voit bien le choix du flux lorsqu'on programme via Freebox OS. Cela ne devrai pas venir de là du coup, la TNT devrait fonctionner avec la Pop.
Tu es en Wi-fi ou en Ethernet dans la liaison Player/Serveur ?
Peut-être aussi qu tu devrais essayer un autre support de stockage pour tester.
Ha oui t'as pas tous les éléments ... je peux t'eclairer, la TNT a toujours été transmise depuis le Player, avec l'exception de la clef USB sur la revolution, une option qui a officiellement été arreté sur la Delta, malgré la presence du reglage fbxos.
Comme tu aurais pu le deviner, vu l'emplacement de la prise TNT tout se passe sur le Player. La Pop Player a le tres mauvais gout de ne proposer aucune option TNT, on est incapable de voir si on regarde la TNT ou non. Les autres FBX ont l'option et meme l'environnement dedié.
Pour ton tuto des debutants, comme toujours l'enregistrement n'affiche rien en cas d'erreur et bascule automatiquement sur la premiere chaine disponible.... c'est ce qui se produit dans mon cas, de toutes evidences j'enregistre TF1 en ADSL, et je ne suis averti de rien, sans aucun reglages à ma disposition.
Enfin coté materiel t'inquiete pas pour moi je suis systematiquement en Ethernet rapide avec 3 ou 4 gros disques durs en USB3 avec plusieurs formatages au choix. Et ca marche tres bien d'ailleurs, j'avais investi dans un multiplicateur alimenté, c'etait obligatoire sur la rev/mini
De ce fait lorsque tu regardes une chaîne TV sur le Player Pop tu n'as aucun moyen de savoir si c'est une source TNT ou IPTV ?
Si c'est ça c'est embêtant, parce que ça t'empêche d'éliminer le dysfonctionnement du tuner TNT du Player Pop comme source du pb. Peut être qu'en essayant de saturer ta ligne ADSL, tu pourrais voir si ton Player TV bascule en mode TNT. Au pire, tu peux tenter de faire marcher le SAV en expliquant que le tuner ne fonctionne pas chez toi pour faire remplacer le Player.
Pour ta config, on peut éliminer un pb de réseau ou de HDD du coup.
Même si je suis adepte du Cloud au quotidien, la fonction enregistrement m'intéresse pour bidouiller et apprendre à utiliser ma Pop
(pas forcément avec la TNT, rien que l'IPTV m'irai aussi).
Yes, pour le moment, la TNT est entièrement automatique, c'est une première, et un cauchemar, j'ai déjà essayé de b**ser ma connexion Fibre, mais c'est pas évident du tout, j'ai aussi essayé de tout couper et ca ne marche pas: encore une fonction perdue non documenté: la rev/mini continue de diffuser la TNT en cas de coupure de réseau jusqu'à reboot.
De toute façon ca ne sert pas a grand chose, un autre message sur ce forum indiquait: "on dirait que l'enregistrement TNT ne fonctionne pas si je n’éteint pas la Player".
Pour mémoire, nous avons perdu définitivement la célèbre fonction Multiposte TNT, et c'est définitif a en croire Free. Je peux aussi témoigner que les enregistrement via SDK ne fonctionnent plus non plus, en tout cas pas correctement (Kodi avec plugin Freebox pvr) alors que l'on a bel et bien toujours accès a FR2+Arte, en enregistrement libre et via SDK/VLC.
Un dernier truc : si ma reconnaissance de la TNT semble fonctionner a chaque fois, mes bonus numericable sont totalement absent de la liste des chaines (radios et mire) on les voyait sur rev/mini. (du coup il est tout a fait envisageable que le scan TNT ne se valide pas apres reussite, impossible a dire en l'absence de la moindre option)
Oui si t'es en Fibre, difficile de saturer la connexion. Je ne connais pas le Multiposte TNT (je suis nouveau freenaute depuis un mois seulement).
Peut-être que le module TNT, ne fonctionne vraiment pas sur ton Player. Si tu en as le courage, et vraiment l'utilité de la fonction TNT, faudra peut être passer par l'échange du Player avec Free.
Sinon, je suis comme toi. La TNT chez moi est distribuée par la "Fibre" coaxiale () de Numéricable. C'est effectivement une piste car j'avais eu un problème avec mon divco TNT. Le tuner TNT ne fonctionnait pas chez moi à cause de cette particularité.
J'essayerai la semaine prochaine, comme ça pour tester.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum