Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Premières impressions concernant le Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Kalis2607
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 4
 
7 points

Kalis2607, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:31    Sujet du message: 220710 199885 Répondre en citant

Salut,

Environ 3 semaines d'utilisation (ou plutôt ou j'ai évité de l'utiliser tellement c'est buggé ! ). Je viens a mon tour donner mon avis, enfin plutôt énuméré la liste de bugs qui ne me donnent pas envis d'utiliser le boitier TV Pop pour l'instant.

- En premiers j'en ai déjà parlé dans mon premier message en page 13 je crois, le bug du HDR qui est activé par defaut, et que l'on ne peut pas désactiver. Colorimétrie degueulasse blanc et noir cramé etc etc...
- La CEC qui fonctionne pour démarrer la TV, mais pas pour l'arrêter.
- La box qui démarre quand elle veux, et éclaire par la même la TV... en pleine nuit !

- le son qui se desychronise de l'image.
- Quelques plantages.
- je trouve l'appli TV OQEE un peu brouillon.

Pour les points positifs, je n'en vois pas encore tellement les bugs me gachent l'expérience avec ce Player.

A noter que je suis en Ethernet avec la Freebox Delta, la TV est une Sony 55XE9305. Espérons que les mises a jours vont bientôt arriver Evil or Very Mad car pour l'instant je regrette le Player de la révolution Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 18:05    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Bonjour,

Quand je lance le Player, il m'affiche toujours 'version 9.6.6', ce qui semble être la dernière distribuée, car quand je vais dans les paramètres, on me dit que je suis à jour...

Soit. Mais au boot, il m'affiche aussi "retarder la mises à jour".

Que faut-il en penser ?

Ostra(angry)Bird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalis2607
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 4
 
7 points

Kalis2607, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:01    Sujet du message: 220710 199885 Répondre en citant

La 9.6.6 est bien la dernière version.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:20    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Heu, la formulation est bizarre mais le concept est que la Mini 4K passait trois plombe a chercher des maj, et au moins maintenant tu peux ignorer cette étape. Tu n'as donc pas a penser, tout ca est automatique... comme toujours. La phrase devrait être "retarder la recherche de maj"

Techiquement les box Android ont une recherche plus longue car ya plus de maj a chercher, la Mini 4K etait tres faible dès sa sortie, ce qui provoquait grand nombre de galere dans la télécommande, le chargement, les majs et le monstrueux lancement de l'assistant vocal, mais la puissance de la Pop lui permet d'être beaucoup plus fluide dans ses menus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:55    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

avec Android ca devient le bordel car il y a pleins d'applis et donc autant de versions.

9.6.6 c'est la version d'Android (Build PI v9.6.6 release-keys - Paramètres -> Préférences relatives à l'appareil -> A propos). OQEE est en 1.064 (Menu Apps -> OQEE -> Plus d'informations).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6700 points

Bysoft, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:04    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Cela n'a jamais été le nombre d'applis qui font les versions mais Android évolue comme ios ou Windows et donc les versions évoluent en l'occurence ici c'est Android TV qui est une autre branche que l'Android des phones Idea  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
califlo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 5
 
10 points

califlo, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 15:39    Sujet du message: 220235 199491 Répondre en citant

Après avoir parcouru les différents forum à la recherche d’avis sur la Pop avant de me décider, je viens exposer ma propre expérience. Au cas où ça aiderait certains. J’ai donc la Delta + Player Pop depuis maintenant 10 jours (migration depuis Révolution).

Au final, quand je vois tous les avis négatifs, moi, je suis plutôt satisfaite. Au début, j’avais effectivement des problèmes d’image (probablement liés à ma TV Sony Bravia) et de son (notamment des “cracs” quand je changeais de chaîne dans la mosaïque OQEE). Problème d’image résolu en allant dans Paramètres (sur la page d’accueil), Préférences relative à l’appareil, Paramètres avancés, Affichage, Résolution de l’écran, Paramètre de couleurs et en choisissant RGB.

Pour le son, dans ces mêmes paramètres, Sortie Audio, Format de sortie digitale, j’ai réglé sur PCM. Plus de problème de son ! Smile Depuis, ça fonctionne plutôt bien ! Tout est OK avec Netflix, Amazon Prime et MyCanal (j’ai entré mes identifiants canal). Alors, oui de temps en temps, ça bug au démarrage : il me dit que le Player est pas connecté alors que si (connecté en Ethernet). Il faut redémarrer et ça fonctionne à nouveau. J’ai aussi pu installer Kodi, qui me permet d’avoir accès à mon DD externe connecté au serveur Delta. Installation de Vstream su Kodi sans problème non plus. Ca marche très bien.

Les principaux points négatifs viennent de OQEE plutôt que du Player en lui même :

-pas possible de choisir les chaînes à afficher, on doit se tartiner toutes les chaînes dans la mosaïque, même celles qu’on a pas.
-pas d’infos sur les programmes à venir comme pour la Révolution

-catalogue Replay désertique en comparaison de MyCanal (avec identifiants Free)
-pas d'enregistrement à distance possible. Si j’utilise Freebox Companion, je peux programmer un enregistrement sur le DD de la Delta mais il y a plusieurs chaînes pour lesquelles les enregistrements sont protégés (y compris si je choisi le flux TNT au moment de l'enregistrement !!) donc je ne pourrais pas le visionner avec Kodi ou VLC ! Je le vois comme “Terminé “dans Freebox companion mais impossible de le lire ! C’est rageant...

Je suppose que lorsque OQEE sera dispo sur le Play Store (comme X. Niel l’a laissé entendre), on pourra le télécharger sur son téléphone et l’utiliser pour programmer directement un enregistrement sur le Cloud (comme Molotov).

Donc au final pour moi, les améliorations à apporter sont au niveau de OQEE et non du Player Pop en lui même, ce qui me semble être une bonne chose car plus simple à améliorer, via des mises à jours. Il y a plus qu’à espérer une (des) MAJ prochaine(s) avec toutes les réclamations des utilisateurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 16:03    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

califlo a écrit:
Après avoir parcouru les différents forum à la recherche d’avis sur la Pop avant de me décider, je viens exposer ma propre expérience. Au cas où ça aiderait certains.

Oui je suis d'accord, OQEE est une bouse, le concept des 100h une honte, même pas nouveau ni innovateur pour un sou. Tu parles des reglages, mais tu as juste desactivé les deux pauvres et miserables reglages de qualité disponible... rien d'exceptionnel ni de definitif.

L'autre gros probleme c'est le refus total et definitif de "streamer" la TNT, et de lire les enregistrement protégés traditionnels. Deux grosses pertes de fonctions novatrices tres dommageable.

Quand a l'enregistrement TNT, jusqu'à present je n'ai absolument jamais reussi, je soupconne que vous m'ayez menti ! En même temps c'est difficile a dire au vu de l'absence totale d'options de la Pop Player !

Il manque tellement de choses essentielles dans ce OQEE, c'est a se demander pourquoi en outre on nous oblige à demarrer sur cette merde plutot qu'AndroidTV... une option essentielel de liberté en plus, oublié par Free, qui porte avec la Pop, tres mal son nom !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 8:51    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Bon mon expérience avec la Pop s'arrête là, j'ai résilié l'option Multi-TV et la Pop repart chez Free. Au final je ne me sers jamais de l'application OQEE qui ne correspond pas à ma façon de consommer la télé:
    * Pas d'enregistrement à distance
    * Pas de consultation des enregistrements à distance
    * La chaîne C+ Sport n'est pas dispo sur l'application et on est obligé de jongler entre les applis

    * C8, chaîne de la TNT, n'est pas enregistrable ?!?
    * La fonction StartOver finalement sans grand intérêt, il faudrait pouvoir revenir plus loin dans le temps
    * Pas de choix de la qualité du flux, c'est pas parce que j'ai la Fibre que j'ai envie d'avoir le flux HD+ ou la TNT par défaut

    * Pas possible de filtrer l'affichage des chaines favorites
    * Les fameuses recommandations affichées sont nulles et ne m'intéresse jamais
    * Les chaines que je regarde ne sont même pas dans les recommandation !

    * Pas possible de choisir les sources et les catégories pour les recommandations (obligé d'avoir des choix en VoD alors que je n'en veux pas)
    * TF1 ou BFM s'affichent par défaut au démarrage alors que je ne regarde pas ces chaines
    * Gestion des profils non ergonomique, il faut que la personne qui regarde la télé fasse la démarche d'aller le changer à chaque fois.

    * Toutes les demandes sur le bug tracker ont été clôturés avec pour seul explication "Doublons" et sans aucune indication sur une éventuelle prise en compte
Au final j'utilise plutôt MyCanal (bidouillé pour avoir les chaines C+ + TVbyCanal) qui même si elle n'est pas parfaite, permet de revenir sur tous les programmes de la journée et la révolution pour enregistrer les programmes qui ne sont pas ou plus sur MyCanal.

Donc ça me fera 5€ d'économie par mois.

Je continuerai à suivre les évolutions de l'application et peut être qu'un jour elle sera à la hauteur et je migrerai dessus mais là ce n'est pas pour tout de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
454 points

Frednewworld, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 7:55    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Bonjour,
ninjaw a écrit:
Oui je suis d'accord, OQEE est une bouse, le concept des 100h une honte, même pas nouveau ni innovateur pour un sou. Tu parles des reglages, mais tu as juste desactivé les deux pauvres et miserables reglages de qualité disponible... rien d'exceptionnel ni de definitif.

Certainement que ce type de box ne te correspond pas. Pourtant c'est exactement le type de diffusion de TV dont j'ai besoin. Il en faut pour tout le monde. Si tu souhaites rester chez Free tu peux te tourner (ou retourner) vers la Revolution.
ninjaw a écrit:
L'autre gros probleme c'est le refus total et definitif de "streamer" la TNT, et de lire les enregistrement protégés traditionnels. Deux grosses pertes de fonctions novatrices tres dommageable.

Le type de fonctionnement sur Cloud de la Pop permettra facilement de faire ce que tu décris sur n'importe quel terminal Android (comme Molotov). Faut juste laisser un peu de temps à OQEE de mûrir un peu.
ninjaw a écrit:
Quand a l'enregistrement TNT, jusqu'à present je n'ai absolument jamais reussi, je soupconne que vous m'ayez menti ! En même temps c'est difficile a dire au vu de l'absence totale d'options de la Pop Player

La méthode est expliquée dans le tuto publié sur Univers Freebox le 17 Août.
ninjaw a écrit:
Il manque tellement de choses essentielles dans ce OQEE, c'est a se demander pourquoi en outre on nous oblige à demarrer sur cette merde plutot qu'AndroidTV... une option essentielel de liberté en plus, oublié par Free, qui porte avec la Pop, tres mal son nom !

Déjà habitué à utiliser Molotov, c'est le concept "futur-proof du Cloud" qui m'a séduit sur la Pop.
L'application mérite de mûrir c'est vrai. Le démarrage forcé sur OQEE fait partie du cahier des charges réclamé par Free pour le développement de l'interface TV.

Le but était de rendre facile l'utilisation de l'app par "la Mamie du Cantal". Une option de déblocage suffirait pour régler ça.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
454 points

Frednewworld, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 8:07    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

manuelr a écrit:
* Pas de consultation des enregistrements à distance
* La chaîne C+ Sport n'est pas dispo sur l'application et on est obligé de jongler entre les applis

* C8, chaîne de la TNT, n'est pas enregistrable ?!?
* La fonction StartOver finalement sans grand intérêt, il faudrait pouvoir revenir plus loin dans le temps
* Pas de choix de la qualité du flux, c'est pas parce que j'ai la Fibre que j'ai envie d'avoir le flux HD+ ou la TNT par défaut

* Pas possible de filtrer l'affichage des chaines favorites
* Les fameuses recommandations affichées sont nulles et ne m'intéresse jamais
* Les chaines que je regarde ne sont même pas dans les recommandation !

* Pas possible de choisir les sources et les catégories pour les recommandations (obligé d'avoir des choix en VoD alors que je n'en veux pas)
* TF1 ou BFM s'affichent par défaut au démarrage alors que je ne regarde pas ces chaines
* Gestion des profils non ergonomique, il faut que la personne qui regarde la télé fasse la démarche d'aller le changer à chaque fois.

Salut,

C'est un bon résumé des évolutions nécessaire à OQEE dont je parlais sur le post précédent.

J'ajouterai :
- La programmation récurrente
- La programmation sur application (OQEE mobile).

Comme bon nombre de Freenautes mécontents de la Pop, tu semblais vouloir utiliser la Pop comme une ancienne Freebox. Celle-ci a été créée pour réaliser ses enregistrements dans le Cloud. X. Niel a très peu parlé des enregistrements "à l'ancienne", sur le disque dur. Même si cette possibilité existe toujours sur la Pop, ce n'est visiblement pas celle-ci qui est mise en avant par Free.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:23    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Frednewworld a écrit:
Le type de fonctionnement sur Cloud de la Pop permettra facilement de faire ce que tu décris sur n'importe quel terminal Android (comme Molotov). Faut juste laisser un peu de temps à OQEE de mûrir un peu.

Non, Free a indiqué que ca n'arrivera pas
Frednewworld a écrit:
La méthode est expliquée dans le tuto publié sur Univers Freebox le 17 Août.

Tu me prends pour qui ? je n'ai pas besoin de tuto niveau débutant sur des choses qui ont plus de 10 ans d'age
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
454 points

Frednewworld, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:24    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

ninjaw a écrit:
Non, Free a indiqué que ca n'arrivera pas

Je n'ai pas vu ça, tu es sûr ? De mon côté je me base là dessus : Interview Xavier Niel Univers Freebox
ninjaw a écrit:
Tu me prends pour qui ? je n'ai pas besoin de tuto niveau débutant sur des choses qui ont plus de 10 ans d'age

Je ne te prends pour rien, je ne te connais pas c'est tout.
Des débutants comme des vétérans sont présents sur le forum.
Je remarque que même en étant confirmé, tu ne sais pas le faire fonctionner chez toi.
J'essaye d'aider autant que possible.

A+ FRED


Dernière édition par Frednewworld le Dim 23 Aoû 2020, 19:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KodWhat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 6
 
10 points

KodWhat, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 18:43    Sujet du message: 221481 200529 Répondre en citant

Hello,

Kalis2607 a écrit:
- La CEC qui fonctionne pour démarrer la TV, mais pas pour l'arrêter.

Tu as bien un paramètre pour ça :
Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > HDMI CEC

Kalis2607 a écrit:
- La box qui démarre quand elle veux, et éclaire par la même la TV... en pleine nuit !

A tout hasard, un chat qui marche sur la télécommande ? Razz

ninjaw a écrit:
Tu me prends pour qui ? je n'ai pas besoin de tuto niveau débutant sur des choses qui ont plus de 10 ans d'age

Ah la condescendance, on adore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 21:57    Sujet du message: 109699 101530 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai la Pop en Fibre et j'ai TF1 4 k (chaîne 101), mais niveau image rien, écran noir avec un message erreur en bas..
C'est normal docteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 16 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox