benka (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 9:38 Sujet du message: (V6) La box repasse en étape 1 fréquement
(V6) La box repasse en étape 1 fréquement7046865437
Bonjour
J'ai la Freebox révolution ADSL depuis 3 semaines. (vente-privée)...
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : NOI85
Longueur : 1507 mètres
Affaiblissement : 22 dB
J'ai très très régulièrement des désynchros, la Freebox revient en étape 1. Le boitier TV se bloque fréquemment (erreur vidéo inconnue). De plusieurs fois par jour à plusieurs fois par heure...
J'avais un débit descendant d'environ 16 Mbps.
A mon domicile, j'ai l'ADSL depuis plusieurs années. Je suis passé par plusieurs opérateurs box sur mon installation (Freebox Crystal, SFR Neufbox, bbox) et je n'ai jamais rencontré autant de problèmes.
Le diag auto de Free m'a indiqué "désynchro fréquentes" et 1 ticket a été ouvert le 15/07/2020 pour "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."
Savez vous combien de temps prend cette demande en moyenne SVP ?
frederic76, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 10:25 Sujet du message:
6727861148
Un certain temps ou un temps certain !
Cela peut être à la fois très rapide si le problème est vite identifié comme ça peut mettre 10j, 20j... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 11:31 Sujet du message:
6727861148
cp86.
Si tu as un souci, essaie de l'expliquer et avant de résilier, bloquer le compte... Il y a des choses à faire avant !
Un ticket refermé peut être reouvert. Le forum de l'ADUF peut aider si un Corp de Free passe par là. Le médiateur peut aussi, après, intervenir.
Vouloir partir en guerre pour un rien...ca devient pénible ! Surtout que ça ne resouds pas forcément les problèmes, loin de là ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 12:59 Sujet du message:
6727861148
Cpl86 parce que toi tu veux faire l'effort d'être artiste ? Tu sembles critiquer et vouloir la justice avant même d'épuiser les solutions simples !
Le SAV est utile quand c'est un souci de matériel ou de ligne mais où le problème est identifié, clair, net... Un SAV de matériel coûte de l'argent entre les frais de stockage, les frais d'entretien, expertise, réparation, transport, remplacement de composants... Sans parler des frais du personnel.
Si une solution peut être trouvée sans échange, c'est mieux, surtout quand on voit les gens après pleurer parce qu'ils n'ont plus leurs enregistrements ou autre !
Sur le forum de l'ADUF tu as des techniciens Free (et autres). Un technicien là c'est mieux qu'un conseiller qui pourrait même déjà avoir du mal à parler dans ta langue, alors comprendre ce que tu lui dis... Et savoir résoudre encore pire que sachant que si tu as bossé dans un'centre SAV, la plupart des conseillers n'ont qu'une vulgaire formation de quelques heures ou jours, et qu'après ils doivent suivre ce que dit le logiciel, avec des questions précises et en fonction des réponses ça adapte. chez Orange le logiciel est le POC, du moins quand j'y étais. C'était à la fois bien et nul. J'en connaissais bien plus que ce que le logiciel proposait ! Mais passons.
Bref un tech peut aider et résoudre mieux qu'un conseiller. Une solution ne sera pas forcément apportée immédiatement mais ça peut aider.
Avant de lancer une guerre, il faut discuter... (Ou taper !)! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 15:00 Sujet du message:
6727861148
C'est pas parce que tu as peut être un problème que c'est forcément cd à pour tout le monde !
C'est vrai que l'itinerance est un énorme problème chez Free. Fait depuis une rase campagne à une 20aine de km de Rouen, en 4G+
Pour le Wifi même si c'est pas parfait, si ça marche, la dernière maj apporte un réel plus pour pas mal dans l'ensemble.
*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 17:29 Sujet du message:
1935016622
...et Curtis100tons, ça doit faire encore plus mal. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum