Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Imprimante en réseau impossible à mettre en place
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Delba146
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
10 points

Delba146
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2020, 19:36    Sujet du message: (Mini 4K) Imprimante en réseau impossible à mettre en place (Mini 4K) Imprimante en réseau impossible à mettre en place 148022 136235
Répondre en citant

Bonjour,

Je laisse ce post pour m'aider à résoudre un problème de partage d'imprimante avec la Mini 4K, j'ai fouillé sur le net et réalisé la procédure mais au final cela ne fonctionne toujours pas (par contre pas de pb avec la Freebox V5).

Imprimante HP deskjet 1510

Côté FreeOS j'ai bien activé le partage d'imprimante et bien évidemment relié l'imprimante au port USB Embarassed

Config PC : windows10

Côté Propriétés de la HP :
Port : mafreebox.freenox.fr_2 (2 parce que j'ai installé à plusieurs reprises)
Nom imprimante ou adresse IP : mafreebox.freebox.fr
Description : Port TCP/ IP standard
numero de port 9100

Je pense vous avoir donné toutes les infos, donc si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci et bonne soirée à vous.

protocole : Raw (je ne sais pas ce que cela veut dire mais je l'indique si ça vous donne une piste) Smile
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 20:12    Sujet du message: Re: Imprimante en réseau impossible à mettre en place Re: Imprimante en réseau impossible à mettre en place 3458 3206 Répondre en citant

Veillez à bien activer smb1 dans Windows 10.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 22:40    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

L'imprimante apparaît elle bien dans Freebox OS >

Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / Disques

L'icone avec le sens interdit représente une imprimante détectée.



Il faut bien comprendre que les imprimantes HP nécessitent leur installation par le kit logiciel HP de l'imprimante dans Windows.
Il n'y a pas d'alternative avec l'assistant de Windows, ce sera inévitablement un échec.

Pour cela, il faut complètement désinstaller l'imprimante dans le panneau de configuration imprimantes puis désinstaller le kit HP et le réinstaller en le laissant chercher l'imprimante sur le réseau.

C'est laborieux certes mais c'est la seule manière Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 23:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il n'y a pas forcément besoin de désinstaller car le jour où il y aurait besoin de remettre en USB sur ordi, faudra tout remettre.

En revanche il faut aller sur le site de hp (le cd ne les contient généralement pas si à la base elle n'était pas prévue en réseau) et aller télécharger le driver et le programme d'impression et scan pour le mode réseau.

Toutefois hp, surtout sur des vielles imprimantes, c'est la galère. J'en avais une de qualité (surtout au scan) USB et impossible de la mettre en réseau sur la box à l'époque. Le seul moyen était d'acheter le kit réseau hp qui coûtait plus cher, même d'occasion, que l'imprimante ! J'allais l'acheter et manque de pot une buse s'est bouchée, impossible de la déboucher, j'ai du acheter une imprimante. La nouvelle est top côté connectivite même sur Android ou Shield mais galère pour imprimer.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 8:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Attention : une imprimante connectée en USB sur le Server ne sera accessible qu'en impression, pas de scan d'après l'assistance en ligne :

https://www.free.fr/assistance/2230.html#step-2603
Citation:
Pour les appareils intégrant imprimante + scanner, seule la fonction imprimante fonctionnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krys28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 13
 
17 points

Krys28, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 10:32    Sujet du message: 140246 129271 Répondre en citant

Bonjour à tous,

attention aussi, la dernière mise à jour de Windows peut poser des problèmes avec les imprimantes en Wifi...
Regarder les patchs :

kb4567512 si vous n’êtes pas en dernière version de Windows
kb4567523 si cous êtes en Windows 2020...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox