Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Deconnexions intempestives et Wifi non visible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jbihan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

jbihan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 11:39    Sujet du message: (FBX Pop) Deconnexions intempestives et Wifi non visible (FBX Pop) Deconnexions intempestives et Wifi non visible 236702 213707
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de lancer ce sujet car je fais face à un problème avec ma Freebox Pop qui m'échappe complètement (et je suis informaticien donc je ne pars pas de zéro). J'avais jusqu'à récemment une Freebox One, qui fonctionnait relativement bien. J'ai vu passer une offre pour l'échanger contre la Pop donc je me suis dit pourquoi, ça ne peut être que mieux...

Depuis je galère : les tablettes de mes filles (Android 10) se déconnectent sans arrêt (en particulier quand elles jouent au jeu Roblox, je ne sais pas si ça a un lien), ainsi qu'un PC portable (Windows 10). Ça arrive aussi sur mon autre PC (Windows 10 aussi) et sur mon téléphone (Android 13) mais c'est beaucoup moins fréquent ou la reconnexion est si rapide que c'est transparent.

J'ai contacté Free et la seule réponse a été que le répéteur Wifi devait faire des interférences et était inutile. J'en doute mais soit, essayons, j'ai débranché le répéteur. Au niveau des tablettes, peut-être un léger mieux, mais je n'ai pas pu tester longtemps car se pose mon deuxième problème : le PC Windows qui se déconnectait tout le temps ne voit plus le Wifi. J'ai tout réinitialisé, sur le PC, sur la Freebox, rien a faire, il ne le voit pas. Si je rebranche le répéteur, comme par magie le Wifi apparaît...

Est-ce que ces deux problèmes sont déjà arrivés à quelqu'un ? Avez-vous des idées pour corriger cela (si j'arrive à tout faire marcher sans le répéteur, nickel...) ?

Merci, désolé pour le roman, je regrette ma Freebox One...

Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 12:13    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Deconnexions intempestives et Wifi non visible Re: (FBX Pop) Deconnexions intempestives et Wifi non visible 3458 3206 Répondre en citant

Il y a un super outil qui s'appelle Freebox OS et qui permet de voir l'usage des cartes Wifi de la Freebox, de faire des scans pour trouver les canaux les moins occupés etc etc. Quand au répéteur, oui il peut plus perturber les choses que les améliorer s'il est placé trop à proximité de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbihan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

jbihan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 12:51    Sujet du message: 236702 213707
Répondre en citant

Merci, oui je connais, c'est la que j'ai fait tous les tests que je pouvais faire, mais j'ai surement atteint mes limites.

J'ai tenté de changer de canal, d'appliquer la configuration commune aux cartes, puis séparées, d'ajouter des baux statiques dans le DHCP, mais rien a faire, le PC ne voit pas du tout le réseau. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 14:17    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Hello, c'est quoi le chipset de la carte Wifi du PC portable ?

As-tu tenté de supprimer la carte Wifi du gestionnaire de périphérique de Windows et de la réinstaller ?

Est ce qu'il n'y aurait pas une machine en IP fixe qui fou la mouise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbihan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

jbihan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 15:17    Sujet du message: 236702 213707
Répondre en citant

C'est une Intel Dual Band Wireless AC 7260. Je l'ai supprimée et réinstallée mais pas mieux...

Je ne pense pas à un conflit d'IP, tous mes appareils sont en DHCP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 39
 
39 points

Aldomomo24, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 15:35    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être le protocole de sécurité ? Tu es bien en WPA2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbihan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

jbihan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 15:40    Sujet du message: 236702 213707
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, et ça fonctionne très bien sur les autres appareils.

La je viens de rebrancher le répéteur et le réseau vient de réapparaître... Ça me désespère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irvine2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 44
 
182 points

Irvine2, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 18:39    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un problème plus ou moins semblable avec ma Freebox Delta. J'ai fait un backup des paramètres de la box et une remise à zéro en ré-injectant le backup ensuite et plus de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbihan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

jbihan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 20:07    Sujet du message: 236702 213707
Répondre en citant

Bonjour,

OK, je ne risque rien à tenter. Cela dit je pense avoir déjà fait une remise à zéro complète de la box mais sans succès.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox