ququ (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 9:52 Sujet du message: (VDSL2) FBX Pop: redémarrage intempestif, ligne inutilisable
(VDSL2) FBX Pop: redémarrage intempestif, ligne inutilisable220312199553
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné en VDSL2, inscription le 08/07 et réception de la Freebox Pop le 17/07. Depuis le 17/07 j'ai exactement les même symptôme que décrit l'auteur de ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79869
Reboot du serveur par intermittence de 1 à 5 minutes, le logo Free s'affiche et l'étape 1 à 4 et affichage de l'heure, rebelotte à chaque redémarrage intempestif.
J'ai appeler le service client, "c'est normal il y a beaucoup de MAJ du à la nouveauté de la box" OK.
Je rappel le service client 4h après car je pense que ça fait beaucoup de MAJ à raison d'un reboot toute les 2 minutes. "On va vérifier votre ligne monsieur, on vous rappel dans les 48h" OK.
Je vérifie mon espace client, aucun ticket d'incident en cours. Je décide d'utiliser l'assistance en ligne qui détecte une "panne impactante" tout est automatisé, ticket ouvert. OK.
"17/07/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/07/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/07/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
En tant que nouveau client, je suis extrêmement déçu, premiers jours et une connexion Internet et TV inutilisable, mon suivi de commande m'indique que ma connexion est active depuis le 17/07, vais-je devoir réellement payer un abonnement à partir du 17/07 alors que rien ne fonctionne correctement ? L'accès au service client est pénible avec ce système d'identification et de boite vocal qui raccroche et qui ne laisse pas le choix d'avoir un conseiller en direct.
Si un conseiller Free passe par la, pourriez vous m'aider SVP ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par ququ le Lun 20 Juil 2020, 10:22; édité 2 fois
ququ (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:04 Sujet du message:
220312199553
Bonjour,
Désolé j'ai oublié de précisé, je suis un client en VDSL2.
J'ai essayer de brancher le serveur uniquement sans le Player sur prise électrique mural, habitué à ce genre de manipulation j'ai essayer ce genre de solution qui dans mon cas ne change rien.
Non je n'ai qu'une prise téléphone murale en RJ11, pas de ventilateur à disposition mais la box n'est pas enfermé dans un meuble TV si c'est la question.
Dernière édition par ququ le Lun 20 Juil 2020, 10:07; édité 2 fois
ququ (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:29 Sujet du message:
220312199553
D'après le service client, il faut que je laisse ma box allumé le temps de la résolution du problème.
D'ailleurs au bout d'un certain nombre de redémarrage, la serveur se fige sur l'heure sans aucune connexion et le Player indique que l'Ethernet n'est plus branché.
Je suis nouveau client sur le papier mais lors de mon emménagement en Août 2018 dans ce logement j'ai déménagé mon abonnement Free Fibre en VDSL2, la vdsl et la Fibre SFR thd coaxial étant les seuls choses disponible pour cet appartement j'ai voulu essayer. Un an après et suite à l'annonce de la Freebox Pop, j'ai souhaité faire un retour en VDSL2 car j'avais beaucoup de problème de ping et de packet loss dans mes jeux vidéos depuis mon passage en thd coaxial.
Donc pour résumé avant Juin 2019 l'appartement avait une connexion VDSL2 chez Free sans problème particulier, aucun travaux dans l'appartement n'a été effectué depuis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum