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(VDSL2) FBX Pop: redémarrage intempestif, ligne inutilisable
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ququ
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Hobbit de L'Univers


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ququ
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 9:52    Sujet du message: (VDSL2) FBX Pop: redémarrage intempestif, ligne inutilisable (VDSL2) FBX Pop: redémarrage intempestif, ligne inutilisable 220312 199553
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Bonjour,

Je suis un nouvel abonné en VDSL2, inscription le 08/07 et réception de la Freebox Pop le 17/07. Depuis le 17/07 j'ai exactement les même symptôme que décrit l'auteur de ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79869

Reboot du serveur par intermittence de 1 à 5 minutes, le logo Free s'affiche et l'étape 1 à 4 et affichage de l'heure, rebelotte à chaque redémarrage intempestif.

J'ai appeler le service client, "c'est normal il y a beaucoup de MAJ du à la nouveauté de la box" OK.

Je rappel le service client 4h après car je pense que ça fait beaucoup de MAJ à raison d'un reboot toute les 2 minutes. "On va vérifier votre ligne monsieur, on vous rappel dans les 48h" OK.

Je vérifie mon espace client, aucun ticket d'incident en cours. Je décide d'utiliser l'assistance en ligne qui détecte une "panne impactante" tout est automatisé, ticket ouvert. OK.

"17/07/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/07/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/07/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Il semblerai qu'il y ai un problème avec le serveur de la Freebox Pop, un autre cas trouvé sur Twitter https://Twitter.com/coprosecurit/status/1284469429045207040?s=20

En tant que nouveau client, je suis extrêmement déçu, premiers jours et une connexion Internet et TV inutilisable, mon suivi de commande m'indique que ma connexion est active depuis le 17/07, vais-je devoir réellement payer un abonnement à partir du 17/07 alors que rien ne fonctionne correctement ? L'accès au service client est pénible avec ce système d'identification et de boite vocal qui raccroche et qui ne laisse pas le choix d'avoir un conseiller en direct.

Si un conseiller Free passe par la, pourriez vous m'aider SVP ? Crying or Very sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par ququ le Lun 20 Juil 2020, 10:22; édité 2 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en Fibre ou VDSL2 ? C'est pour éditer le titre...

Tu as plusieurs prises téléphoniques ?

En mettant un ventilateur devant la box pour tester ?
 
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ququ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ququ
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:04    Sujet du message: 220312 199553
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Bonjour,

Désolé j'ai oublié de précisé, je suis un client en VDSL2.

J'ai essayer de brancher le serveur uniquement sans le Player sur prise électrique mural, habitué à ce genre de manipulation j'ai essayer ce genre de solution qui dans mon cas ne change rien.

Non je n'ai qu'une prise téléphone murale en RJ11, pas de ventilateur à disposition mais la box n'est pas enfermé dans un meuble TV si c'est la question.


Dernière édition par ququ le Lun 20 Juil 2020, 10:07; édité 2 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. J'édite... Wink

Le câble RJ11 est bon ?

La box est chaude ? Trop ?
 
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ququ
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Hobbit de L'Univers


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ququ
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:10    Sujet du message: 220312 199553
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Le câble semble bon, la prise murale a déjà servi pour de l'ADSL sans problème particulier.

En effet le serveur est chaud contrairement au Player qui est "froid"
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye avec un ventilateur devant comme dit plus haut ou en le surélevant avec des bouchons.

Laisse-le à l'arre^t un bon moment pour voir les températures à l’allumage et pendant les problèmes...
 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:21    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Nouvel abonné = peut être problème de cablage et non problème de Server forcément  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Possible, mais comme ça chauffe, autant tester de ce côté.  
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Houjii
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Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:25    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Nouvel abonné = peut être problème de cablage et non problème de Server forcément

rien avoir avec le cablage...

Beaucoup d'autre personne ont le même problème que ce soit en ADSL vdsl ou Fibre donc le problème vient de la surchauffe du serveur.
 
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ququ
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Hobbit de L'Univers


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ququ
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:29    Sujet du message: 220312 199553
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D'après le service client, il faut que je laisse ma box allumé le temps de la résolution du problème.

D'ailleurs au bout d'un certain nombre de redémarrage, la serveur se fige sur l'heure sans aucune connexion et le Player indique que l'Ethernet n'est plus branché.

Je suis nouveau client sur le papier mais lors de mon emménagement en Août 2018 dans ce logement j'ai déménagé mon abonnement Free Fibre en VDSL2, la vdsl et la Fibre SFR thd coaxial étant les seuls choses disponible pour cet appartement j'ai voulu essayer. Un an après et suite à l'annonce de la Freebox Pop, j'ai souhaité faire un retour en VDSL2 car j'avais beaucoup de problème de ping et de packet loss dans mes jeux vidéos depuis mon passage en thd coaxial.

Donc pour résumé avant Juin 2019 l'appartement avait une connexion VDSL2 chez Free sans problème particulier, aucun travaux dans l'appartement n'a été effectué depuis.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde donc les températures. Vu les retours, ça a beaucoup de chance d'être ça.  
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ququ
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Hobbit de L'Univers


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ququ
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:01    Sujet du message: 220312 199553
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Entre deux déconnexions j'ai réussi à prendre un screenshot dans l'interface mafreebox

 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:15    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Houjii a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Nouvel abonné = peut être problème de cablage et non problème de Server forcément

rien avoir avec le cablage...

Beaucoup d'autre personne ont le même problème que ce soit en ADSL vdsl ou Fibre donc le problème vient de la surchauffe du serveur.

Si tu le dis... tu connais déjà donc la source de ton problème Rolling Eyes
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ququ a écrit:
Entre deux déconnexions j'ai réussi à prendre un screenshot dans l'interface mafreebox


Ce n'est pas excessivement chaud, mais d'autres composants peuvent avoir chauds dans leur coin... Il faut essayer de refroidir.

Essaye aussi avec une autre alimentation...
 
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Houjii
Disciple de L'Univers


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Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:31    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Houjii a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Nouvel abonné = peut être problème de cablage et non problème de Server forcément

rien avoir avec le cablage...

Beaucoup d'autre personne ont le même problème que ce soit en ADSL vdsl ou Fibre donc le problème vient de la surchauffe du serveur.

Si tu le dis... tu connais déjà donc la source de ton problème Rolling Eyes

Tu confonds c'est pas moi qui ai ce problème moi j'ai migrer vers la detla + Pop et je pense avoir bien fait Smile
 
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