Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Quand est-ce que la migration sera gratuite ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 12:14    Sujet du message: (V5) Quand est-ce que la migration sera gratuite ? (V5) Quand est-ce que la migration sera gratuite ? 69371 63989
Répondre en citant

Bonjour,

je sais pas quand Free remplacera ma Freebox v5 gratuitement ? elle est de 2008 donc 12 ans, j'ai toujours résisté aux chants des sirènes pour le remplacement payant , ça marche bien alors je suis resté comme ça ! j'aurais pas plus de débit en ADSL qu'avec la Pop les gadgets en moins

Mais le mail de Free imposant le changement de Freebox ne vient jamais !

Rester à 31€ 98 par mois sera plus possible c'est aux alentours de 40 € / mois Internet chez les autres FAI c'est pareil
cela arrive à couter cher Embarassed

Alors si vous avez des infos sur le remplacement de la V5, je prends...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 12:28    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

La Freebox v5 n'est pas compatible Fibre...

Tu recevra un nouveau modèle lorsque tu basculera sur la Fibre, jusqu'ici on recevait une Freebox Mini 4K.

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 12:32    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello,

Le mail imposant le changement n'arrive que lorsque la Fibre arrive ou bien est en cours de déploiement dans la zone et que l'installation est "proche".

Les anciens clients comme vous peuvent envoyer un courrier au service réclamation en demandant l’exonération des frais de migration et la box souhaitée , soit le changement de la box pourra être déclenché en amont , soit vous recevez un message vous indiquant que vous pouvez effectuer la migration vous même et que les frais de migrations vous seront remboursés .

Bien sûr , il ne faut rien faire tant que vous n'avez pas eu de réponse du dit service .

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 13:20    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @winking,

Pour le moment Free prévoit la migration gratuite vers une box plus récente seulement en cas d'éligibilité à une connexion Fibre. Si ce n'est pas le cas, il faudra attendre : ça arrivera peut-être un jour vu que c'est déjà arrivé aux anciens abonnés Alice.

Ce que tu pourrais faire dans l'immédiat : ouvrir ton espace abonné Free et te balader dans les rubriques jusqu'à celle concernant les modalités de résiliation. Là tu peux aller jusqu'à cliquer sur le bouton qui permet de télécharger le formulaire de résiliation.

Quelques jours après, tu devrais recevoir à ton domicile un appel d'un conseiller Free. Il devrait te demander (très aimablement) si tout va bien et si tu es satisfait de ta connexion. Alors là tu saisirais l'occasion pour pleurer sur son épaule (à peu près le laius de ton 1er post quoi). Tu pourrais rajouter, même si ce n'est pas vrai, que tu penses sérieusement à changer de FAI, au moins tu aurais une box dernier cri pour moins cher, etc, etc...

Si tu te montres suffisamment persuasif, le conseiller devrait te proposer une réduction sur le prix de ton abonnement, valable un an.

skyrail
Hobbit de L'Univers

2651 points

skyrail, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:02    Sujet du message: Re: Freebox V5 jusqu'a quand ? Re: Freebox V5 jusqu'a quand ? 9067 8130 Répondre en citant

winking a écrit:
je sais pas quand Free remplacera ma Freebox v5 gratuitement ? elle est de 2008 donc 12 ans, j'ai toujours résisté aux chants des sirènes pour le remplacement payant , ça marche bien alors je suis resté comme ça ! j'aurais pas plus de débit en ADSL qu'avec la Pop les gadgets en moins

Mais le mail de Free imposant le changement de Freebox ne vient jamais !

Rester à 31€ 98 par mois sera plus possible c'est aux alentours de 40 € / mois Internet chez les autres FAI c'est pareil
cela arrive à couter cher Embarassed

Alors si vous avez des infos sur le remplacement de la V5, je prends.

J'ai profité de Red 10 euros sur le câble (Internet-téléphone only) il y a 3 ans. C'était 2 euros en plus pour avoir l’accès TV (chaines de la TNT) Maintenant je suis à 13 euros. (c'est 16 euros pour l'ADSL et 23 euros en promo Fibre ou THD pour les nouveaux abonnés).

On rajoute une box TV et un abo MyCanal ou Netflix, et ça fait triple-play. On doit pouvoir s'en tirer à moins de 30 euros, au final.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a déjà eu plusieurs opérations de migration sans frais, vers la Révolution et les offres Delta.

Si le coût de migration reste un frein, c’est surtout que vous n’avez pas l’utilité des services proposés par les autres modèles de Freebox.

Votre ancienneté vous permet de bénéficier d’une remise (-25 à -50% durant 12 mois), sur votre abonnement Freebox. Le service résiliation/fidélisation est à l’initiative de cette proposition, pour vous retenir, lorsque vous manifestez par téléphone une volonté argumentée de résilier. Il ne faut pas réclamer de réduction!

Cette opération permet donc de se faire rembourser, au moins près du double des frais de migration.

La remise n’est pas maintenue en cas de migration. Elle doit donc être proposée après migration. Le délai de rétractation (14 jours) vous permet de revenir, sans frais, sur l’offre avant migration. Free procédera à un nouvel échange de Freebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

melleray a écrit:
La Freebox v5 n'est pas compatible Fibre...

La V5 n'est plus compatible Fibre. Fixed ! Mr. Green

winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:23    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

re- Bonjour,

Merci pour vos réponses. A noter que l'année dernière le coquillage Freebox v5 m'a lâché ! elle sifflait ,ça marchait plus
appel à Free , tests à distance bon votre V5 est foutue , on vous envoie une autre Freebox moins obsolète que le conseiller me dit au téléphone.

3 jours après je reçois le colis en échange de la mienne , et il y avait une bonne V5 d'occasion toute rayée. je suis un client qui rapporte de l'argent , inscrit avec le modem 56 K à l'époque 50 heures de surf en forfait. je pensais que les V5 en retour étaient détruites par Free ! pas du tout ils en gardent sur l'étagère tant qu'elle est encore en service , comme la Crystal, on doit pas être beaucoup en France à encore en avoir pas grave si vous tournez avec des vieux coucous du moment que vous payez votre abonnement plein pot, les nouveaux clients on tout est moins cher c'est un constat

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: