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(FBX Pop) Très déçu ! Et pas de retour possible en arrière !
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:11    Sujet du message: Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè 84610 78764 Répondre en citant

jehem a écrit:
J'explique qu'à mon avis le problème vient des boitiers CPL manquants sur la Pop et que vu la lenteur de ma ligne le manque de bande passante était comblé par cette connexion CPL

Le CPL utilise le débit fourni par votre ligne, il ne comble pas le manque de bande passante....
jehem a écrit:
Deuxième petit souci lors de ma souscription à la migration Pop j'ai souscris le bouquet TVbyCanal panorama à 4.90 euros supp par mois et que je souhaitais annuler cette souscription je pensais naivement avoir droit à un délai de rétractation que néni rien à faire impossible d'annuler OK.

TVbyCanal n’est pas une option, mais une offre à part entière (Pop TVbyCanal, Révolution TVbyCanal).
En validant ce choix c’est une migration, qui ne peut être annulé qu’en se rétractant de la Freebox Pop.
jehem a écrit:
Je demande s'il serait possible de revenir sur une révolution qui ne me posais pas de problème de réception TV et là encore pas possible de faire marche arrière, pas possible de changer le serveur de la Pop par un serveur Delta réputé plus fiable et plus puissant Non.

Le conseiller se trompe, voir tente de vous décourager pour ne pas être tributaire de cette rétractation sur ses résultats. La rétractation est bien possible, il faudra adresser une lrar avant la fin du délai.

jehem a écrit:
Je suis en VDSL2 avec une connexion limitée en Download à 5 mégas les jours où il fait beau

Si vous êtes en VDSL2 avec ce débit c’est que vous avez un problème sur votre ligne téléphonique.
Le débit Désolé est d’au moins >22/24Mbps.

Sinon c’est que vos caractéristiques de ligne téléphonique ne sont pas VDSL2.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 20 Juil 2020, 18:25; édité 1 fois 
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Bysoft
Dragon de L'Univers


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Bysoft, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:13    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Houjii a écrit:
je pensais que le soucis venait des personnes en VDSL2 mais visiblement non

Bon j'espere avoir des retours de personne qui sont en Fibre

Justement il dit qu'il est en VDSL2 !
 
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PussyCat69
Esprit de L'Univers


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PussyCat69, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:16    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le direct sur Pop c'est auto adaptatif pour le débit, les 5 Méga doivent être trop juste et sont surement saturés.

Sur la révolution, le Player permettait d'adapter manuellement la qualité par les paliers sd/hd/hd+ Wink

Bon a savoir, la connexion par câble Ethernet entre les deux box sera toujours meilleure que par le meilleur des Wifi.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busypsider est en Fibre, et ça semble marcher...  
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jujucannes
Hobbit de L'Univers


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jujucannes, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:16    Sujet du message: Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè 220257 199509 Répondre en citant

jehem a écrit:
Ayant migré de la révolution où tout se passait bien pour une Pop histoire de changer de box qui se faisait vieillissante, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en reliant les boitiers serveur et Player par Wifi comme par lan je n'accedais plus à l'ensemble de mon bouquet TV (TF1, M6, RTL9, etc... par intermittance et avec un paquet de coupures et des freezes incessants et blocage de la Pop avec obligation de la redémarrer) j'ai contacté le service client afin de me plaindre.

Déjà au service client on m'annonce une attente de moins de 5 minutes ouais on m'a répondu au bout de presque 13 minutes au prix de l'appel je suis ravi.

Ensuite j'expose mon problème la conseillère me répond qu'il n'y a à priori pas d'explication pour mon souci car si ça marchait sur la révolution pas de raison que la Pop ne réponde de la même manière sachant que c'est la même connexion ADSL à 5 mégas et que ma ligne n'est pas en erreur.

J'explique qu'à mon avis le problème vient des boitiers CPL manquants sur la Pop et que vu la lenteur de ma ligne le manque de bande passante était comblé par cette connexion CPL et je pose la question es-ce possible de raccorder la Pop avec des CPL? Pas de réponse à cette question, la conseillère me dit que des techniciens vont faire des essais sur ma ligne et me conseille d'attendre et je fais quoi avec mes chaines TV en attendant !!!???

Deuxième petit souci lors de ma souscription à la migration Pop j'ai souscris le bouquet TVbyCanal panorama à 4.90 euros supp par mois et que je souhaitais annuler cette souscription je pensais naivement avoir droit à un délai de rétractation que néni rien à faire impossible d'annuler OK.

Je demande s'il serait possible de revenir sur une révolution qui ne me posais pas de problème de réception TV et là encore pas possible de faire marche arrière, pas possible de changer le serveur de la Pop par un serveur Delta réputé plus fiable et plus puissant Non.

La seule solution trouvée serait de tout résilier et de resouscrire un abonnement à la révolution avec frais de résiliation mais remboursés après me dit-elle.

Cela fait 12 ans que je suis chez Free, j'ai 3 lignes Free Mobile j'estime être un bon client mais là je suis outré du service commercial totalitaire qui m'impose la non rétractabilité de mes choix sans parler des frais honteux de migration imposés avec la Pop.

Je suis furax et surtout déçu de cette politique abusive et je pense sérieusement à tout remballer et à tout résilier et aller voir chez la concurrence qui ne m'emballe pas des masses non plus mais à défaut.

Donc faites attention avec Free quand vous soucrivez à une option vous ne pouvez revenir en arrière

Très Déçu...

Moi j'ai franchi le pas car je trouve que Free c'etait vraiment bien au début donc au début si t'avais Free tu avais tout compris, moi j'ai résilié pour un forfait a 22 euros de moins sans engagement et au pire si dans le futur si cela ne marche pas avec la facilité de résilier grace au rio je repartirai ailleurs , car chez Free je pense que les clients fidèles c'est eux maintenant les pigeons .


Dernière édition par jujucannes le Lun 20 Juil 2020, 18:21; édité 1 fois 
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Bysoft
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Bysoft, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:17    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

jehem a écrit:
Je suis en VDSL2 avec une connexion limitée en Download à 5 mégas les jours où il fait beau

VDSL2 avec une connexion à 5 megas c'est la merde j'avais plein de problème j'ai donc force en ADSL2 via mon interface abonné et depuis stable à environ 6 mégas et aucun problème de TV
 
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robbiams59
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robbiams59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:22    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

moi ca y est c'est en panne

plus de connexion du tout même après reboot et Free injoignable !
 
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Ericglob
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Ericglob, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:29    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Ben ça à l'air d'être la joie, la Pop ! Rolling Eyes
_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
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robbiams59
Esprit de L'Univers


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robbiams59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:31    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

fini le teletravail , retour au bercail

Merci Pop !
 
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Freekbox
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Freekbox, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:09    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Bonjour

Délais légal de rétractation = 14 jours donc ce qu'elle t'a dit est faux.

Si "des techniciens vont faire des tests sur la ligne" c'est que tu as un ticket incident.

Mais à mon avis, c'est une disquette, tu as juste un Wifi perturbé. Essaye de séparer le N et le AC et de te connecter sur le AC.

Bon courage !
 
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Alan2253
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Alan2253, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:43    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

J'avais TVbyCanal avec la révolution, je n'en voulais plus avec la box ... on m'a dit que c'était impossible. Moi aussi j'ai trouvé cela anormal.

Je suis surpris du problème CPL. J'avais un CPL personnel CPL Wifi DEVOLO 1200 qui fonctionnaient beaucoup mieux que le CPL de Free.

Avec la Pop, le serveur + l'extension suffisent parfaitement et j'ai été agréablement surpris. Pourtant j'ai une grande maison à étage.

J'espère que tout cela va se résoudre. Moi aussi j'ai un petit débit Internet et je regrette de ne pas pouvoir aller directement sur la TNT en cas de besoin comme sur la révolution.

Bonne soirée
 
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jehem
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jehem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:11    Sujet du message: 220326 199566
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Quand je dis que Youtube passe en 4K ça rame un peu il faut laisser la vidéo charger un peu mais avec la révolution pas de 4K possible avec l'appli Youtube  
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jehem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jehem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:21    Sujet du message: 220326 199566
Répondre en citant

Je vais essayer de passer la connexion en ADSL seulement sans la VDSL2 et peut être que ça fonctionnera mieux je suis près a tout essayer et cela est très vrai au moins avec la révolution j'étais en bas débit sur toutes les chaînes mais au moins cela fonctionnait avec la Pop pas moyent de choisir car j'ai même essayé de mettre une antenne TNT et ca ne fonctionne toujours pas sur certaines chaînes  
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Houjii
Disciple de L'Univers


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Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 21:49    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

oui donc tout ceux qui ont la Fibre avec la Pop pas de soucis. Donc le problème viendrait de la puce ADSL/VDSL2  
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triphasé
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triphasé, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:48    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

jehem a écrit:
Quand je dis que Youtube passe en 4K ça rame un peu il faut laisser la vidéo charger un peu mais avec la révolution pas de 4K possible avec l'appli Youtube

Bonjour.

Pour le momment j'ai du 15 Mo/s avec ce genre de bande passante j'arrive à 1440p sur Youtube.

Avant d'avoir la Pop, j'avais une bande passante de 20 Mo/s je pouvais monter à 2160p avec pas mal de freezes.

Tu dis que ta bande passante correspond à 5 Mo/s, donc au mieux tu dois étre en 1080p !

la résolution 2160p, correspondant à la norme d'affichage UHDTV1 (3840 x 2160 pixels, format 16/9), couramment appelée UHD-4K ou simplement 4K.
 
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