albi69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:03 Sujet du message: (Fibre) Débit plutôt bas: est-ce normal ?
(Fibre) Débit plutôt bas: est-ce normal ?8478578928
Bonjour
j'ai la Freebox révolution r1 , mon PC et ma TV sont connecter en CPL .
je ne peux pas regarder mes chaine en hd , image qui freeze ou saute , et quand je fait des test de débit je dépasse rarement les 25 mb/s en réception et 8 mb/s en envoie
pour de la Fibre c'est bizarre non ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
louli77, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:32 Sujet du message:
215395195394
Bonjour ,
oui c'est normal il faut testé en direct ( avec câble Ethernet de la box au PC ) car avec les CPL le débit est fortement perturbé même avec une bonne installation électrique .
Avec mes CPL je tourne au alentour de 110Mb/s alors que en direct je suis a 890Mb/s .
albi69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 17:10 Sujet du message:
8478578928
louli77 a écrit:
oui c'est normal il faut testé en direct ( avec câble Ethernet de la box au PC ) car avec les CPL le débit est fortement perturbé même avec une bonne installation électrique .
Avec mes CPL je tourne au alentour de 110Mb/s alors que en direct je suis a 890Mb/s .
Bonjour
j'ai mis des CPL car je ne peux pas me connecter en direct , et vous vous dite que en CPL vous avez un débit de 110 mb/s j'en suis tres tres loins avec mes 25 mb/s
Foambrite, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 21:32 Sujet du message:
9928392364
Si la liaison électrique entre les deux CPL passe à travers différents disjoncteurs ou côtoie divers récepteurs électrique il se peut que la liaison soit très mauvaise . les CPL fourni par Free font le job à minima , éventuellement les remplacer par des CPL de très bonne qualité ou mieux passer la connexion en câble.
CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 11:42 Sujet du message:
1346111885
Oui. L'installation, c'est le logement, les CPL, c'est le matériel Free qui est moins performant que d’autres CPL.
Mais avec du CPL, ne pas s'attendre à des miracles non plus. Ça peut marcher très très bie net d'un coup, être moins performants à cause de parasites ou autres.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum