arpu, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:56 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe.
Re: (FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe.191040174517
robbiams59 a écrit:
Aujourd'hui ayant réceptionné ma Pop , même pas 30 mn après reboot sur reboot .... température dépassant les 80° et pas de ventilo qui se met en route...
Bien sur Free est injoignable ...
Bonjour
Vous pouvez faire remonter des problèmes via le Bugtracker
Slim_Proof, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 12:04 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Juste une question, la surchauffe. est-elle uniquement sur serveur de la Pop ?
Qu'en est-il du Player ?
Chauffe t-il autant ?
Merci _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
SeeYu78, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:32 Sujet du message:
220370199603
Reçu la Pop hier. Depuis reboot sur reboot. Le Server chauffe comme un malade. Le face To face avec Free, un soucis sur ma ligne. Tout marchait bien avec la révolution mais là comme par hasard, un soucis sur ma ligne. Le Server freeze sur l'heure après plusieurs reboot.
J'ai lu vos commentaires et j'ai modifié la synchro sur ADSL et non VDSL2, je vais voir si ça marche car je crois que la procédure met un peu de temps. J'ai exigé qu'il me livre un autre Pop Server. A voir. En tout cas ces problèmes de surchauffe interpellent car apparemment même en Fibre le soucis de surchauffe est présent.
Vivement un changement de firmware (si c'est ça !). Sommes nous tombés sur une mauvaise série ou le problème subsiste sur tous les Freebox Pop Server ?
m4ksim, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 19:01 Sujet du message:
10722199338
Bonsoir a tous,
J'ai aussi un gros problème de déconnexion avec la Pop, j'ai migré de la révolution a la Pop mais je crois que je regrette déjà . J'ai reçu la Freebox lundi, je l'ai branché, elle s'est connectée tout de suite sans problème puis je suis parti toute la journée .
Aujourd'hui j'ai voulu naviguer sur Internet et impossible . Je vais donc voir la Freebox, l'écran était éteint et ne réagissait pas lorsque on appuie sur les boutons a droite de l'écran . Je redémarre donc la Freebox, et la j'ai pu naviguer . Le nom SSID et la clé me plaisant pas je les ai changé sur mafreebox.freebox.fr sans problème et j'ai aperçu que elle des températures assez élevée ( entre 70 et 80 degrés ) de quoi mettre mon dîner de ce soir a réchauffer .
Toute la journée elle n'a pas arreter de se couper et se rallumer toute seule ou alors j'ai du la débrancher et la rebrancher pour avoir Internet . Je suis en VDSL2, j'ai régler pour passer en ADSL2 mais cela ne se fera que cette nuit . C'est dommage d'être en ADSL alors que en VDSL2 j'ai 88Mbits de débit .
J'ai ouvert un ticket d'incident j'attends un retour de Free . J’espère que cela sera vite réglé car je m'en sers pour professionnellement pour mon travail .
J'ai branché uniquement le Server, pas le Player TV . J'ose imaginer que avec la TV cela va encore plus chauffer .
arpu, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 19:10 Sujet du message:
191040174517
m4ksim a écrit:
Toute la journée elle n'a pas arreter de se couper et se rallumer toute seule ou alors j'ai du la débrancher et la rebrancher pour avoir Internet . Je suis en VDSL2, j'ai régler pour passer en ADSL2 mais cela ne se fera que cette nuit .
barjoh, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:51 Sujet du message:
6947664187
Bonsoir,
J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui et comme je suis en VDSL2, comme tout le monde j'ai des déconnexions intempestives, c'est une honte de voir ça, je me demande si on teste les Freebox chez Free car laisser passer ce genre de bug c'est inadmissible, je suis allé sur le bugtracker de Free.
il y a beaucoup de messages et aucune communication, quand à Univers Freebox à part relater les infos sans intérêt du genre "Free lance une opération séduction sur Snapchat" aucune info sur ce bug qui n'a que trop duré, UNIVERS Freebox faites votre boulot, informez, et pas dans un seul et unique sens celui de Xavier Niel, parlez de ce qui ne vas pas au moins on se sentira moins seuls.
rr, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:39 Sujet du message:
169182155388
barjoh a écrit:
je me demande si on teste les Freebox chez Free car laisser passer ce genre de bug
J'ai vu des retours sur des Freebox Pop en VDSL2, où la Pop fonctionne sans reboot.
Ce qui veut dire que le problème avec le VDSL2 n'est pas systématique (sinon, ça aurait bien voulu dire que la box n'a pas été testée en VDSL2).
barjoh a écrit:
je suis allé sur le bugtracker de Free il y a beaucoup de messages et aucune communication
C'est bizarre,
- quand je lis : "je pense avoir un correctif, si vous me donnez votre adresse MAC je voudrais bien pouvoir le valider avec vous"
- sur le même bugtracker, tâche #31112 : "Investigation en cours. Effectivement désactiver le VDSL2 est un workaround en attendant la résolution."
Je me dis plutôt qu'ils ont pris en compte le problème, et travaillent dessus : aucun intérêt pour eux de laisser trainer ce boulet, ce bug, non ?
robbiams59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 6:35 Sujet du message:
4564741033
en mettant en ADSL ca reboot moins c'est tout .
Moi je rencontre un nouveau probleme depuis l'ADSL 2+ , la box est connectée et par moment des que l'on surf page inaccessible , je regarde freeOs tous est connecté mais aucune courbe nulle part donc obligé de rebooter la box moi meme pour pouvoir surfer !
j'attends demain si pas de news je resilie ca empire la
barjoh, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 10:54 Sujet du message:
6947664187
rr a écrit:
barjoh a écrit:
je me demande si on teste les Freebox chez Free car laisser passer ce genre de bug
J'ai vu des retours sur des Freebox Pop en VDSL2, où la Pop fonctionne sans reboot.
Ce qui veut dire que le problème avec le VDSL2 n'est pas systématique (sinon, ça aurait bien voulu dire que la box n'a pas été testée en VDSL2)
barjoh a écrit:
je suis allé sur le bugtracker de Free il y a beaucoup de messages et aucune communication
C'est bizarre,
- quand je lis : "je pense avoir un correctif, si vous me donnez votre adresse MAC je voudrais bien pouvoir le valider avec vous"
- sur le même bugtracker, tâche #31112 : "Investigation en cours. Effectivement désactiver le VDSL2 est un workaround en attendant la résolution."
Je me dis plutôt qu'ils ont pris en compte le problème, et travaillent dessus : aucun intérêt pour eux de laisser trainer ce boulet, ce bug, non ?
Bonjour,
La quasi totalité des personnes en VDSL2 sont touchées par ce bug, inutile de faire d'un cas isolé où il n'y a pas de problème une généralité, cette box n'a pas été suffisamment testée et pourtant elle est sortie plus tard que prévu, comme d'habitude Xavier Niel prend ses clients pour des beta-testeurs, cette box est buggée car le VDSL2 n'est pas le seul bug il faut voir aussi le Player qui pose des problèmes tout ça est inadmissible, car au bout du compte on pas le service pour lequel on paie.
el_maestro59, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 11:04 Sujet du message:
7616570838
Mais arrêtez de dire "ce n'est pas testé etc" , ça l'est ils ne sont pas idiots, mais on est sur un déploiement à grande échelle avec des dizaines de configurations possibles et impossibles à reproduire en condition de test.. d'autant que la réactivité pour ce genre de problème est très rapide.
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