Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:35    Sujet du message: (FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe... (FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe... 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour ,

Aujourd'hui ayant réceptionné ma Pop , même pas 30 mn après reboot sur reboot .... température dépassant les 80° et pas de ventilo qui se met en route...

Bien sur Free est injoignable ....

je vois déjà plusieurs personne ayant le même problème !

Merci

*** Modération *** Titre édité. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par robbiams59 le Lun 20 Juil 2020, 19:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Injoignable ? Avez vous essayé en dehors des heures de pointe ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deuillevent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

Deuillevent, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:47    Sujet du message: 220278 199527 Répondre en citant

Hello

Je me glisse dans le sujet. J'ai gagné 2° en la mettant le cul en l'air. Mais cela n'améliore rien sur les déconnexions.

Téléphonie et TV sont inutilisables puisque cela coupe à chaque fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:49    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

pareil je l'ai mise a l'envers mais reboot tous les 15 mn  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:58    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Vu les chaleurs, foutez un ventilo vitesse max devant et prier pour que ça tienne.

Et puis faites lui sauter la capsule qu'elle est de l'air la petite si vous êtes des fifous Wink

Quand la R&D se fait sous la clim à 20° 365jrs/ans ça donne du matériel qui craint la chaleur dès 30° au thermomètre chez les clients.

Et c'est de plus en plus Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:19    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

jai reussi a maintenir a 30° avec un seche cheveux froid et pareil ca continue de reboot donc c'est pas ca non plus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deuillevent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

Deuillevent, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 21:15    Sujet du message: 220278 199527 Répondre en citant

Robb

J'envisageais de faire cela (avec le sèche-cheveux). Donc c'est autre chose.

Je me demande, sincèrement, comment tous les gens qui ont testé cette Freebox Pop ont pu passer à coté de ça.
Des reboots/crashs permanents, et cela ne se serait jamais vu ?

Sur aucune des Pop testées ?

C'est impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 22:12    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonsoir,

oui ne effet en particulier "Totalement fibrer" avec les démos sur Youtube sur Freebox Pop avec Arthur.....
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brolyus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

Brolyus, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 22:56    Sujet du message: 220309 199552 Répondre en citant

Assez étrange de mon côté, depuis 18h plus de déco, pourtant la température n'est pas plus basse que lors des déconnexions intempestives ... Et ce week-end et même plus tôt dans la journée, je faisais rarement 1H30 sans déco. Je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit.



https://i.imgur.com/8Xu9quV.png

Témpérature des dernières heures



https://i.imgur.com/UolTih3.png

Température depuis que j'ai la box. Ah et petite question, suis je le seul à n'avoir aucun historique de mes connexions /déconnexions dans l'onglet historique de ma Freebox ? Je n'ai que la dernière connexion qui reset à chaque crash ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 23:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Brolyus a écrit:
...Ah et petite question, suis je le seul à n'avoir aucun historique de mes connexions /déconnexions dans l'onglet historique de ma Freebox ? Je n'ai que la dernière connexion qui reset à chaque crash ...

Bonsoir,

Non rassure-toi, tu n'es pas le seul. Free a une conception assez particulière du mot "historique" Smile
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbol1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 12
 
17 points

patbol1, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 0:45    Sujet du message: 58314 52744 Répondre en citant

Pour ma part ventilateur sur le port USB qui refroidi la Pop... Mais ça ne change rien...

9 ans sans soucis avec la revolution pourtant...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 5:31    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour !

pas de mise en ADSL 2+ cette nuit , donc levé a 5h reboot manuel et la elle est passée en ADSL 2 + .

Y'a toujours un bug au niveau des températures , car elles n'apparaissent pas .

A suivre .

Edit : je vois a l'instant qu'il s'agit d'un bug FreeOS car si vous passez sur l'application téléphone Freebox , les courbes etc... sont bien la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cya74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 10
 
10 points

cya74, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:14    Sujet du message: 220354 199590 Répondre en citant

Salut à tous,

Ma Freebox Pop serveur a rebooter ce matin vers 7h30 sans raison apparente.

De même, la température me semble également élevée (75 degrés). Le ventilo tourne autour de 1200tours/m selon l'interface.

Enfin, perte de débit en Upload (VDSL2), avec la révolution j'étais autour de 3000Kbit/s, avec la Freebox Pop, je ne suis plus qu'a 2000kbit/s.
J'ai essayé de modifier mon mode de synchro de sérénité à normal, petit gain en Download, et rien en Upload...

une catastrophe cette box... je vais demander un retour arrière ou un passage à la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boutchy06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

boutchy06, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:29    Sujet du message: 220355 199591 Répondre en citant

Salut à tous . Ce n'est pas un pb de surchauffe , mais un souci de Firmware . Il faut désactiver la synchronisation VDSL2 depuis l'espace abonné Freebox . On est plusieurs à l'avoir fait , et depuis , plus de reboot du Serveur POP3 .
Je viens d'avoir la Hotline Free , et ils ne sont pas encore au courant de ce souci . Par contre étant donnés les tickets qui s'accumulent à ce sujet , et maintenant ce workaround , ça devrait faire partie des causes connues .
En attendant une maj rapide du Firmaware pour revenir à du VDSL2 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brolyus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

Brolyus, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:55    Sujet du message: 220309 199552 Répondre en citant

Alors je ne sais pas si c'est lié car je n'ai pas modifié les réglages. Mais depuis mon dernier plantage hier à 18h, RAS. Tout tourne nickel, je suis passé par des phase d'utilisation télé, DL de jeu sur xbox qui ont saturé la bande passante, la nuit où rien ne tournait, et c'est resté UP et fonctionnel depuis "15h38" consécutives.

En regardant, je suis actuellement en VDSL2 (et non VDSL2 2). Sauf que je ne suis pas sûr d'avoir jamais été en VDSL2 2 depuis que j'ai eu la Pop vendredi. Et honnêtement maintenant que ça marche, je ne vais pas m'amuser à la reboot "pour vérifier" Very Happy

D'autres ont noté une amélioration depuis hier? Il y a peut être eu une MAJ en mode Ninja, et vu le nombre de fois où ça reboot, c'est invisible Joyeux

Concernant les températures, le processeur B se fixe autour de 75°, et le ventilo augmente ou ralenti une fois atteint cette température, du coup je pense qu'elle est normale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox