Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 13:34    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

je note pour la FLOP : décalage entre son et image, rien pour régler le retard.

l'enregistrement dans le Cloud c'est pas mal, mais si on commence à visualiser en partie et qu'on reprend plus tard la lecture, reprise obligatoire du début

ça serait bien de pouvoir partager ses enregistrements.

Sur un JT (déjà dit mais je confirme ) on ne peut reprendre du début ? bizarre

pb de connexion au lancement du Player, "pas de connexion Internet", puis message rush Player error...

interface qui se fige et la rien à faire, éteindre rallumer

bouton Free ou bouton home, rien de logique la dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB17200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 4
 
5 points

SEB17200, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 13:01    Sujet du message: 220877 200014 Répondre en citant

Bonjour, toutes et tous,

Depuis le 15 juillet dernier ma Freebox révolution v6 reboot plusieurs fois par jour, mon installation :

- Option Multi TV, Server + Player révolution + Mini 4K, depuis 5 ans aucun problème avant ce fameux 15.07.20,
- le câble ADSL part directement de la Freebox vers la boite extérieur FT, sans prise téléphone et sans filtre,

- je n'utilise pas les CPL de Free, les 2 Players branchés directement avec un câble Ethernet RJ45,
- la FemtoCell retiré

- et chaque appareil (Server et les 2 Players) chacun sur une prise électrique branché seule, gros ventilateur derrière le Server pour éviter la surchauffe.

Après avoir intervertir les alimentations secteurs, contact au 3244, Ticket d'incident déclenché. Au bout qu'en même de 15 jours après avoir insisté, visite d'un technicien très compétent, vérifie mon installation, tout est nickel demande le changement de ma Freebox, 24h après la nouvelle arrive je la branche et le problème persiste, depuis vendredi dernier nouveau ticket d'incident. Le technicien Free itinérant m'a dit si ça continue après le changement de box, Free demandera à un technicien d'Orange d'aller voir sur la ligne à l'extérieure, sauf que sur l'assistance dans le suivi de mon ticket d'incident, il est inscrit "vérification du nœud", mais ils l'ont déjà fait la 1ère fois, bordel, pourquoi il n'y a pas inscrit "demande d'envoi d'un technicien sur la ligne en extérieure".

Au faite, depuis le changement de box reboot à partir de l'étape 2, avant c'était de l'étape 1.

Enfin je trouve, comme tous les opérateurs, que le SAV téléphonique/Internet de Free laisse à désirer, j'en ai marre, je suis en vacances jusqu'au 16 août inclus et après je reprends le télétravail, donc il faut que ça fonctionne correctement !


Dernière édition par SEB17200 le Lun 03 Aoû 2020, 13:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 14:03    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

à quelle distance du lnra ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peyronnx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

peyronnx, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 14:19    Sujet du message: 220799 199957 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il réussi à ce que le disque dur externe se mette en veille ?

Pas spécialement envie de cramer le mien... J’ai basculé sur une clef USB flash du coup pour préServer les données sur le disque dur. J’ai mis un petit hub pour brancher au besoin le disque mais ça ne marche pas ... il faut avoir un disque avec alimentation.

Bref bonne galère... Preneur de toute bonne idée ou retour.

Merci


Dernière édition par peyronnx le Dim 02 Aoû 2020, 22:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 23
 
47 points

thierry09, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 15:36    Sujet du message: 15927 14032 Répondre en citant

J'ai mis une clef USB 256 Go moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladefaquerie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

ladefaquerie, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 11:13    Sujet du message: 176992 162285 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous rencontrez des pb avec le téléphone fixe ?

Impossible de faire fonctionner mon tel fixe, pas de tonalité. J'étais en dect avec la révolution mais la en filaire avec la Pop ça marche pas, même après avoir réinitialiser la config de mon tel.

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB17200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 4
 
5 points

SEB17200, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:13    Sujet du message: 220877 200014 Répondre en citant

Bonjour,,

jo38 je suis à 1,2km du central
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ladefaquerie a écrit:
Impossible de faire fonctionner mon tel fixe, pas de tonalité. J'étais en dect avec la révolution mais la en filaire avec la Pop ça marche pas, même après avoir réinitialiser la config de mon tel.

Bonjour

Si ton téléphone était un combiné associé à la Base DECT de la Freebox Révolution, seul il ne peut peut-être pas fonctionner, il cherche une base qu'il ne trouve pas et ne trouvera pas car la Freebox Pop n'a pas de Base Dect. intégrée.

Pour ma part j'avais un combiné Gigaset A 58 H associé à la Base Dect de la V6.. j'ai donc racheté une base DECT (2 combinés) de la même Marque Gigaset.. qui reliée au dos de la Freebox Pop marche parfaitement.

Par contre je n'ai pas (encore) réussi à associer le combiné A58H à la nouvelle base, pourtant de la même Marque, il aurait du (Le SAV Gigaset m'avait dit que oui faisable.)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladefaquerie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

ladefaquerie, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 14:01    Sujet du message: 176992 162285 Répondre en citant

Oui ma base peut fonctionner sans dect, avant je la connectais en filaire avec la Freebox v5 sans pb. Mais depuis que j'ai la Pop, je n'y arrive pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 14:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as regardé sur Freebox OS: http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox / Téléphonie /Filaire

on doit avoir cela
Citation:
Service téléphonique : Opérationnel
Etat Matériel OK
Décroché : NON
Sonne : Non

Vérifie le curseur du volume
Fait sonner le téléphone .

Pour un 1er accès à Freebox OS depuis la nouvelle box, il faut faire "modifier le mode passe" et valider le changement sur l'afficheur de la Freebox Server.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 15:09    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

du coup meilleurs apps pour donner à manger à la bête pour appli photos ou autres (mis à part Kodi ) Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB17200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 4
 
5 points

SEB17200, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 14:13    Sujet du message: 220877 200014 Répondre en citant

Bonjour,,

Suite à la mise à jour 4.2.3 il y a plus de 2 jours, je n'ai plus de redémarrage de ma Freebox révolution depuis cette date, tout est rentré dans l'ordre. En conclusion la maj 4.2.1 était bien la cause des soucis de ma box, j'avais raison, mais avec le SAV qui disait que non, j'ai failli croire que c'était la ligne à l'extérieur. Ouf c'est fini !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peyronnx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

peyronnx, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 18:36    Sujet du message: 220799 199957 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'auto-répond pour faire partager ma solution.

J'ai acheté un petit hub USB alimenté pour augmenter les supports connectables sur l'unique port du Server.

https://www.Amazon.fr/gp/product/B07ZNKS8ZV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour la partie disque dur, idem j'ai dû racheter du matos un boitier qui gère la mise en veille et un disque :

https://www.Amazon.fr/gp/product/B07C69WRVQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.Amazon.fr/gp/product/B01LXRWWB6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

(Le disque est formaté en NTFS sur une partition en MBR).

Résultats : j'ai une clef USB 128 Go toujours branchée sur le HUB et un disque de stockage qui se met en veille au bout de 3 min. Dès que je souhaite accéder à ce disque, il se rallume en qq secondes.

En espérant que celà puisse en aider d'autres.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 3
 
25 points

snog, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 19:03    Sujet du message: 107247 99361 Répondre en citant

jo38 a écrit:
je note pour la FLOP : décalage entre son et image, rien pour régler le retard.

l'enregistrement dans le Cloud c'est pas mal, mais si on commence à visualiser en partie et qu'on reprend plus tard la lecture, reprise obligatoire du début

ça serait bien de pouvoir partager ses enregistrements. Sur un JT (déjà dit mais je confirme ) on ne peut reprendre du début ? bizarre

pb de connexion au lancement du Player, "pas de connexion Internet", puis message rush Player error...interface qui se fige et la rien à faire, éteindre rallumer

bouton Free ou bouton home, rien de logique la dedans...

Bonjour, j'avais ce genre de pb... et j'ai viré le Répéteur Wi-Fi depuis je n'ai pas plus de pb (depuis 2 jours) sauf si je regarde BFM...

N’hésite pas à faire un retour si ça améliore les choses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AshiyaErenos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

AshiyaErenos, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 15:04    Sujet du message: 220673 199857 Répondre en citant

Bonjour,

Je subis depuis que j'ai la Freebox Pop des pertes de connexions tous les jours, pour régler ce problème il faut que je débranche et rebranche ma box assez régulièrement.

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox