Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Fait-elle autant de bruit que ce qui est dit ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2023, 18:05    Sujet du message: (FBX Pop) Fait-elle autant de bruit que ce qui est dit ? (FBX Pop) Fait-elle autant de bruit que ce qui est dit ? 69371 63989
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis client Free depuis 2006, et j'ai encore la Freebox V5 (le coquillage) et la HD très vieux matos de 2008. Free ne m'a jamais appelé durant toutes ces années. mais voilà depuis 1 mois 3 appels du 3244, j'ai pas pu répondre au premier, enfin il me propose de passer à la Fibre car L’ADSL va plus exister on me propose pour le même prix que j'ai en ce moment la vieille Freebox 4K pour passer à la Fibre, pour moi non... trop de bruit de ventilateurs surtout pour le Player dans ma chambre, longuement évoqué sur le forum en son temps.

devant mon refus le commercial me propose la Pop mais plus cher l'abonnement, toujours sur le forum nombreux se plaignent des bruits de ventilateurs. je lui ai dit que j'allais réfléchir tant que je peux garder ma V5 et HD qui est silencieuse.

Free veut récupérer les Freebox V5 pour ceux qui en ont encore... d'accord mais que propose t'il ?

Des Freebox récentes, mais bruyantes qui chauffent, il faut simplement lire le forum pour sans apercevoir. Mon cousin lui il est chez SFR avec une box starter à refroidissement passif, ça chauffe pas et pas de bruits de ventilateurs, il y en a pas !

Question : la Pop fait tant de bruit que ça ?

Bien réfléchir avant de s’embarquer ?

dans une galère Merci pour vos retours !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick35bis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 4
 
4 points

Yannick35bis, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 18:17    Sujet du message: 226328 204541 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé de la V5 à la Pop... Je ne trouve pas qu'elle fait plus de bruit.

Il y a par contre un changement pour la gestion des enregistrements TV puisque la solution proposée par défaut est l'enregistrement dans le Cloud (100h gratuites). On peut toujours brancher un disque dur externe et enregistrer mais pas via la TNT, ce qui enlève quelques chaînes (Gulli, TF1SérieFilm, C8…) mais de moins en moins (M6, W9, TF1 sont maintenant OK).

Pour le coût, c'est vrai que cela a augmenté un peu, mais la différence est amoindrie si tu as un abonnement Free Mobile qui passe de 15,99 à 9,99 (6 € de gain). Donc, je suis passé de 31,98 (29,99 plus 1,99 option TV) + 15,99 = 47,97 à 29,99 + 9,99 = 39,98 pendant 12 mois, puis 39,99 + 9,99 = 49,98 après 12 mois. La différence avec ce que je payais est donc de 2,02 €, sans compter que durant 12 mois j'ai payé moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

V5 rules ! Mr. Green

La meilleur box du Monde !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8764
 
9103 points

menelas29, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 19:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Vieux Dinosaure Inside © ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2023, 19:26    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

Bonsoir,

Je cite un gars du forum qui est déçu du bruit de ventilo de la Pop avec fichier vidéo:
Citation:
Me voilà acquéreur de cette toute nouvelle box, je suis encore pleinement déçu par le serveur qui fait vraiment du bruit tout comme la Mini 4K que j'avais jadis. Je ne trouve aucun post concernant ce gros défaut qui est pourtant reporté à maintes reprises sur le bug tracker de Free pour la Mini 4K... Nous voilà avec une nouvelle box qui fait du bruit ! Crying or Very sad

Lien du fichier avec l’enregistrement depuis mon Smartphone:

https://drive.Google.com/file/d/1KMUBCKbYPhPTPvT8WFLBIyjrTqg9ikAu/view

Pour information, ma ligne n'est pas encore activée, je dois attendre le rendez vous jusqu'au 3 août. Je l'ai donc simplement branché, le ventilateur souffle à fond lors de l'allumage puis se stabilise et fait du bruit. Elle bloque à l'étape 2, mais ça, c'est normal. Laughing

*** Modération *** Texte incorporé dans la citation *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2023, 19:31    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Vieux Dinosaure Inside © ! Mr. Green

Qui tourne parfaitement bien, et aucun bruit de ventilo, il y'en a pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beastie92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2023
Messages: 6
 
6 points

Beastie92, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 21:41    Sujet du message: 238700 215603 Répondre en citant

Passons les vieilles générations de Freebox, les Freebox font un peu de bruit à beaucoup de bruit (l'été avec une Freebox Delta chargée avec 4 disques durs mécaniques ça gratoulle et fait un bruit d'avion de chasse car les ventilos tournent à fond, je l'ai d'ailleurs déjà dit, dans un contexte de canicule type 2011 Free devrait faire face à une énorme catastrophe car les Freebox Delta crameraient à la chaîne, rien que sur Paris ce serait déjà très clair, là où la Revolution résistait encore même à une telle canicule car processeur plus simple, boitier plus volumineux permettant une meilleure circulation de l'air).

Si on met de côté le cas très particulier de la Delta qui a pour caractéristiques de contenir un processeur hyper performant donc fonctionnant à plus haute fréquence et chauffant plus... pour le reste, qu'on CESSE de parler de défaut de conception. Les Freebox intègrent des fonctionnalités inexistantes chez les concurrents et les anciennes box comme la V5, elles utilisent donc des processeurs plus puissants qui requièrent un refroidissement actif, c'est comme ça, c'est le prix de la performance.

Après.... le bruit peut aussi varier selon où est localisée la box. Trop de box sont en réalité enfermés dans des placards, voire collés à des téléviseurs, chaines HIFI qui chauffent. Les box Free doivent être placées sur un emplacement dégagé, hors angles qui cassent les ondes Wifi, idéalement à hauteur de vue (disons 1m70) , chose d'autant plus nécessaire pour le bon fonctionnement du Wifi, inutile de se plaindre d'un mauvias Wifi si on planque sa Freebox dans la cave.

les ondes), seule moyen d'optimiser le fonctionnement du Wifi.

Si le client n'est ni intéressé par les fonctionnalités de la box, ni intéressé par les débits importants que propose Free, juste intéressé par une bonx silencieuse pour consulter madame.irma.fr une ou deux fois par mois, ce que je peux comprendre... je conseille à ces clients d'aller voir la concurrence pour basculer en effet sur des box à refroidissement passif, autrement comme on dit on ne peut pas avoir le beurre...

Vous savez tous qu'un PC performant sera un PC obligatoirement bruyant car hyper ventilé....Les box c'est la même chose.

Si vous êtes comme moi:

- vous êtes chez Free pour l'aspect fonctionnalités / prix sans concurrence de ses box, et vous n'envisagez donc pas de changer de crèmerie.
- vous vivez dans un logement exigu
- qui plus à quelques pas de Paris dans une ville très peuplée donc TRES BRUYANTE la solution elle est ici :

Bouchon de sommeil en silicone:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005995170100.html?algo_exp_id=f20e71ff-db04-49d1-b072-0726bcd7291c-17&pdp_npi=4%40dis%21EUR%214.40%212.2%21%21%214.55%21%21%40211b88f116960118053968762e303c%2112000035224396168%21sea%21FR%210%21AB&curPageLogUid=EVlCC8TOPMrs

Vous en trouverez chez Aliexpress, Amazon, CDiscount... de différent niveau d'efficacité. Certains bouchons vont simplement réduire le bruit, certains autres auront une performance assez proche des boule Quies sans ses inconvénients (la graisse produite par la cire naturelle), il ne faut pas hésiter à en commander et tester plusieurs modèles, les plus chers ne sont pas obligatoirement les plus performants.

Les modèles à base de mousse interchangeables réduisent le bruit, mais sont en général très insuffisants pour un sommeil profond. Seuls les modèles tout silicone TRES SOUPLE qui vont donc bien s'adapter et se bloquer dans l'oreille sont efficaces, et de préférence les modèles à 3 cônes qui vont mieux pénétrer dans l'oreille, on appuie fort pour bloquer et réasliser l'étanchéité.

Certains modèles très esthétiques, parfois assez chers ont des perfs exécrables car ils sont constitués de silicones trog rigides, ils s'adaptent donc très mal aux différentes anatomies d'oreille.

C'est du silicone, ça se nettoie et désinfecte facilement, c'est réutlisable, ça ne graisse pas l'oreille comme les boule Quies, c'est plus efficace que les bouchons en mousse qui finissent toujours par se barrer. Penser à faire des bains d'oreilles à base d'alcool à 70% ou 90% régulièrement pour DISSOUDRE le cerumen. En effet l'usage régulier de tout type de bouchons d'oreille va pousser le cerumen dans le conduit de l'oreille et favoriser la formation d'un bouchon qui oblige à consulter.

Chez certaines personnes la production de cerumen est assez importante et requiert un nettoyage vraiment régulier de ces oreilles grâce à l'astuce que j'ai donnée. On fait rentrer de l'alcool grace à un coton imbibé, on se bouche l'oreille grâce au coton, et penche la tête afin que l'alcool tombe dans le fond du conduit, on attend disons une minute, que l'alcool agisse et dissolve le cerumen, puis grand nettoyage avec un coton tige.

Pour la petite histoire, sur des bouchons naturelles d'oreille "sévères" les médecins prescrivent des gellules a...nales pour constispation.... ben oui, ces gellules contiennent un produit à pouvoir hautement dissolvant.

Parfois je dois faire tourner des ordinateurs la nuit sur des tâches assez longues comme des compilations, inutile de dire que le local fait un bruit d'enfer, impossible de dormir en plus des loupiotes qui clignotent de partout. Grâce à ces bouchons et un masque de nuit, ça réduit suffisamment le bruit pour que je puisse dormir. Même sans PC allumé, sur une nuit normal sans bouchon je me réveille en 3 et 5 fois par nuit : le voisin qui travaille en décalé et rentre à 1h du matin, prend sa douche, les éboueurs, les livreurs de farines de boulanger qui font tourner des pompes bruyantes, les pompiers, la police, les gens qui geul...ent, ces motos de malheur qui font des bruits caverneux et réveillent 100 km à la ronde en pleine nuit....

On est bien obligé d'aérer un minimum le logement en journée, et même la nuit, donc ça réduit l'efficacté des double vitrage, à la longue le bruit des voitures qui du coup couvre le bruit des ordinateurs en journée, me fout un mal de crâne de chien... je mets ces bouchons et ça permet de filtrer une grande partie des bruits dans l'extreme grave qui est la fréquence qui me cause ces maux de têtes et me rendent extrêmement irritable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
winking a écrit:
menelas29 a écrit:
Vieux Dinosaure Inside © ! Mr. Green

Qui tourne parfaitement bien, et aucun bruit de ventilo, il y'en a pas !

Ben oui ! Un simple routeur, très basique, mais qui suffit largement !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2023, 12:03    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

Bonjour,

Si c'était pas Free qui me harcèle pour passer à la Fibre, je garderai encore longtemps la Freebox v5: 18 mégas de débit. Vous faites pas mal de choses. Ils disent que l'ADSL fils de cuivre va disparaitre... Du bla bla commercial...

Les sous traitants Free sont incapables de vous mettre une prise Fibre correctement branchements fait à l'arrache et ça marche pas bcp de cas !!

Bref, on va surement m'obliger à changer de Freebox car récupération de toutes Les V5 encore en services. J'aimerais bien la Pop, mais ces histoires de bruits de ventilation me décourage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En plus, tu peux tomber sur une box HS en échange lors de la migration. Et avec les dizaines de milliers qu'il doit encore y avoir comme V5 / Crystal, ça en fait du travail.

Ils insistent par SMS et téléphone pour le passage à la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 23:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Bof, les arguments ! Une Freebox récente consomme moins, chauffe moins et fais moins de bruit. En plus la Fibre, et bien c'est la Fibre... Stabilité sans commune mesure et débits en mieux (entre 1 et 8 Gbits/s).

Je ne comprends pas votre logique. Moi qui suis prompte à conseiller les personnes qui n'ont pas la Fibre Free à souscrire temporairement à la concurrence.

Powered by Delta/Devialet/Apple TV/Nvidia Shield/Google Chromecast/LG/Samsung/Philips/...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Oct 2023, 10:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu ce que je fais avec ma box, +/- 8 watts, je ne ferai rien de plus avec la Fibre qui du coup consomme plus avec une autre box, sans parler du ventilateur juste pour le Server de la Mini 4K, par exemple.

Sans compter qu'il y a un Freeplug, qui consomme plus, est plus gros, il faut donc que je mette une simple alimentation... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox