Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox Connect: plus d'accès au Wifi de la box
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 9:55    Sujet du message: (V6) Freebox Connect: plus d'accès au Wifi de la box (V6) Freebox Connect: plus d'accès au Wifi de la box 25885 22576
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution, que j'utilise depuis des mois. Je me connecte en Wifi depuis le téléphone (un Android), sans aucun problème. Jeudi dernier, j'ai constaté des pertes de connexion lors de ma navigation (le VPN du boulot se déconnectait de temps en temps). J'ai contacté Free, qui a confirmé le problème, et m'a demandé de faire un reset des paramètres d'usine de la Freebox, ce que j'ai fait.

Depuis, je n'arrive plus à me connecter en Wifi avec le téléphone. J'ai fait un diagnostic avec leur appli mobile Freebox Connect, qui indique que tout est normal. J'ai changé le canal Wifi dans l'interface de gestion de la box, j'ai eu de la connexion mais temporairement puis cela a recoupé.

En fait je n'accède qu'aux sites de Free : le webmail, free.fr, le site d'assistance... Mais aucun autre site tiers. J'ai contacté l'assistance qui essaye de noyer le poisson, en disant que si le Wifi fonctionne sur un autre appareil le problème vient de mon téléphone, mais cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant, et pourquoi cela ne fonctionne plus depuis le reset ! Ce n'est pas une coïncidence. Je pense que le reset a changé un paramètre technique qui empêche le téléphone de se connecter comme avant, mais je n'ai aucun moyen de le savoir vu que l'assistance se défausse.

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2023, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas eu une mise à jour sur le téléphone ?

Lui-même ou une App. qui interfère ?

Tu as remis à zéro les réglages sur ton mobile pour le Wifi ?

Sur une autre box Free, est-ce pareil ?

D'un autre FAI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 10:42    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Pas de mise à jour récente sur le téléphone...

J'ai testé sur plusieurs navigateurs, je ne sais pas quelle app peut interférer ?

Et pourquoi ça bloquerait uniquement les sites de non-Free ?

Qu'est-ce que "remettre à zéro" les réglages du Wifi ?

J'ai juste changé de SSID, en me connectant au nouveau.

Je n'ai pas d'autre box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2023, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que "remettre à zéro" les réglages du Wifi ?

Tu supprimes la connexion Wifi et tu la re-crées même avec une clé et un SSID simples juste pour tester si ça remarche.

Tu es en WPA2 ?
Citation:
Et pourquoi ça bloquerait uniquement les sites de non-Free ?

Tu n'as pas un antivirus, un firewall, un bloqueur de pubs qui aurait fait une mise à jour et ça coince ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 11:03    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

J'ai supprimé la connexion Wifi, modifié le mot de passe sur l'interface Freebox (j'ai enlevé le point d'exclamation), redémarré le téléphone : même problème. J'accède bien au webmail Free, pas aux sites tiers.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2023, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout fonctionne toujours en Ethernet et en Wifi sur autre chose ?

Et tu as fait un Hard Reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 15:28    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Oui pour le hard reboot...

Et oui sur les PC en Ethernet, pas de problème. Ce n'est que sur le téléphone en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2023, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, ça doit venir de lui, il n'y a pas d'autres explications.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 17:32    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Dans ce cas pourquoi ça a fonctionné pendant des années sans aucun problème ?

Je fais un reset de la box, et le téléphone se mettrait d'un coup à bouder ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2023, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai aucune explications... C'est quel mobile ?

Tu as quelles applications dessus ?

Personne n'a touché des réglages ?

Toi, sans faire attention ?

Tu n'as pas une saleté dessus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 18:58    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

C'est un Xiaomi Redmi...

Peu d'applications : celles par défaut, un sudoku pour les salles d'attente, Firefox, un gestionnaire de fichiers, Freebox Connect. J'ai ces applis depuis des années (toutes à jour).

Je suis la seule personne à me servir de ce téléphone, il a toujours bien fonctionné depuis des années, jusqu’au reset de jeudi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2023, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait pouvoir faire un test ailleurs en Wifi, si possible chez Free. Sad

Avec les liens qui se cliquent "seul" dans une pub, est-ce qu'il n'y aurait pas un truc sur le Smartphone qui fait des "choses" ?

Ça serait étonnant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2023, 11:22    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Je ne connais personne qui est chez Free dans mon entourage.

Je n'ai pas compris le lien qui se clique seul... J'essaye juste d'ouvrir "lequipe.fr" ou "meteofrance.com" depuis mon navigateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2023, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des pubs qui cliquent elles-même sur des liens invisibles pour l'utilisateur et ça peut mettre des malwares sur l'appareil. Ça serait un coup de malchance que ça soit ça qui fasse des problèmes.

C'est pour ça que je parle de "saleté" sur le mobile...

Tu peux tester sur une autre box (Orange ou autres) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2023, 16:43    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre box, mon entourage le plus proche est à 500 km.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox