flo51100 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 14:48 Sujet du message: (FBX Pop) Comment régler les deux cartes Wifi de la box ?
(FBX Pop) Comment régler les deux cartes Wifi de la box ?1643214390
Bonjour à tous,
J'ai de nombreux équipements Wifi et radio chez moi (et chez les voisins de l'immeuble) et je cherche la meilleure configuration pour avoir de la vitesse et ne pas créer de perturbations (certains canaux Wifi déconnectent mes enceintes 5.1).
Je viens de faire un test de vitesse et mon débit est légèrement supérieur (650 vs 600) si je n'active qu'une des deux cartes Wifi de la Pop : je n'active que la 5 Ghz sur le Wifi n et AC et je désactive le Wifi n de la carte 2,4 Ghz.
Est-ce que des complications sont à attendre ? Quel est l'intérêt d'avoir deux cartes émettant du Wifi n en même temps ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 15:17 Sujet du message: Re: Réglages des deux cartes Wifi de la Pop
Re: Réglages des deux cartes Wifi de la Pop34583206
l'intérêt est de pouvoir répartir la charge entre les 2 cartes Wifi, pour éviter par exemple que tous les périphériques en n ne se retrouvent sur une même carte. 5 Ghz n'implique pas forcément wifiac...
RenoOo, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 17:47 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Réglages des deux cartes Wifi de la box
Re: (FBX Pop) Réglages des deux cartes Wifi de la box219782199127
Hello
Avec une configuration comme ça, tes appareils simples ou âgés un peu éloignés ne se connectent qu'en Wifi b et g en 2.4 Ghz. Ce n'est pas gênant pour quelques ampoules connectées, mais si tu ajoutes une caméra IP, ça ne va plus passer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum