Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration (Delta Pop): retour de l'ancien matériel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Erenion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 39
 
59 points

Erenion, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 22:26    Sujet du message: 173949 159640 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
J'ai aussi fait la demande de migration de Revolution Rolling Eyes vers la Delta/Pop.

J'ai bien recu le mail de Free de confirmation mais je ne comprends pas ce que je doit retourner.
OK pour le Player et Server, faut juste que je retrouve les cartons, car je sais plus trop ce qu'il y a dedans.

la ou je comprend pas c'est qu'il parle d'un module Fibre (si fourni) je suis passé de l'ADSL a la Fibre et effectivement j'ai un module Fibre qu'on m'a installé.

Je dois donc le retourner ou pas?
De plus dans j'ai lu que vous parlez aussi de renvoyer la jarretière Fibre,vous êtes sur de çà?

J’étais déjà en Fibre avec la revolution. Dans la boite du serveur Delta j’ai reçu une nouvelle jarretière et l’emboue métallique à insérer dans le serveur Delta avant d’insérer la jarretière. Je n’avais pas de module Fibre.

Dans le mail de confirmation qu’à envoyé Free il y a la liste des éléments à restituer et le module Fibre en fait partie. La jarretière n’est pas mentionnée mais tu peux depuis l’interface abonné ,envoyer un message au support pour confirmer.
Citation:
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL et TV :

* deux Freeplugs noirs,
* une télécommande,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,

* un câble HDMI
* une manette de jeu (si fournie)
* un adaptateur téléphonique.
* un câble xDSL

* un module Fibre (si fourni)

Le site de busypider indique ce qu’il y avait dans les boites d’origine

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-Freebox-V6-revolution.php#arrivee_Fbx_V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erenion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 39
 
59 points

Erenion, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 22:40    Sujet du message: 173949 159640 Répondre en citant

Le module Fibre dont il parle est sauf erreur de ma part un boitier noir connecté entre la jarretière Fibre et la Freebox revolution

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 0:20    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Déjà le Freeplug de la Révolution ne pourra pas servir en boitier Alim, sur le Freebox Pop Player la connectique pour le boitier alim en en USB-C

Et sinon pour relier le Player au Server (car c'est le Server qui distribue le réseau) il suffit de mettre entre les 2 appareils (Server <-> Player ) un câble Ethernet direct .. pas besoin de passer par le CPL (Courant Porteur en Ligne)

Un Freeplug tout seul ne sait pas communiquer, pour communiquer il faut être au moins 2 pour le CPL

Pour un câble Ethernet aussi il faut qu'il y ait 2 bouts .. reliés

Elle est mignonne l'araignée mais tout le monde ne peut pas tirer un câble Ethernet direct entre le Server et le Player ( chez moi j'ai plus de 30m entre les 2, un couloir et des portes a passer). Donc les Freeplugs de la révolution auraient fait l'affaire. Ça n'aurait pas coûter cher a Free de nous les laisser. Il va falloir moi aussi que j'investisse dans des CPL. Quid de la compatibilité entre une paire de CPL du marché et le Freeplug que je garde avec la Mini 4K en Multi TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 9:36    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Remonte 2 ou 3 messages en arrière et regarde sur le site de Busyspider. Il explique tout parfaitement.


Edit : Je répondais là @ Mr-Freez, mais je vois que l'adresse avait déjà été donnée.

MR-Freez... Ça me rappelle un Debianiste... c'était toi ?
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:36    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Erenion a écrit:
Mr-Freez a écrit:
J'ai aussi fait la demande de migration de Revolution Rolling Eyes vers la Delta/Pop.

J'ai bien recu le mail de Free de confirmation mais je ne comprends pas ce que je doit retourner.
OK pour le Player et Server, faut juste que je retrouve les cartons, car je sais plus trop ce qu'il y a dedans.

la ou je comprend pas c'est qu'il parle d'un module Fibre (si fourni) je suis passé de l'ADSL a la Fibre et effectivement j'ai un module Fibre qu'on m'a installé.

Je dois donc le retourner ou pas?
De plus dans j'ai lu que vous parlez aussi de renvoyer la jarretière Fibre,vous êtes sur de çà ?

J’étais déjà en Fibre avec la revolution. Dans la boite du serveur Delta j’ai reçu une nouvelle jarretière et l’emboue métallique à insérer dans le serveur Delta avant d’insérer la jarretière. Je n’avais pas de module Fibre.

Dans le mail de confirmation qu’à envoyé Free il y a la liste des éléments à restituer et le module Fibre en fait partie. La jarretière n’est pas mentionnée mais tu peux depuis l’interface abonné ,envoyer un message au support pour confirmer.

Citation:
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL et TV :

* deux Freeplugs noirs,
* une télécommande,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un câble HDMI
* une manette de jeu (si fournie)
* un adaptateur téléphonique.
* un câble xDSL
* un module Fibre (si fourni)


Le site de busypider indique ce qu’il y avait dans les boites d’origine

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-Freebox-V6-revolution.php#arrivee_Fbx_V6

Cela veux dire que toute les Freebox Delta accepte la Fibre directement depuis la prise terminal optique sans passer par le boitier convertisseur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Cela veux dire que toute les Freebox Delta accepte la Fibre directement depuis la prise terminal optique sans passer par le boitier convertisseur?

Bonjour

Oui Wink

en images le KIT Fibre selon la Freebox et j'ai rajouté la Pop récemment qui n'a pas non plus besoin de boitier convertisseur externe.

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:00    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bigfoot86 a écrit:
Elle est mignonne l'araignée mais tout le monde ne peut pas tirer un câble Ethernet direct entre le Server et le Player ( chez moi j'ai plus de 30m entre les 2, un couloir et des portes a passer). Donc les Freeplugs de la révolution auraient fait l'affaire. Ça n'aurait pas coûter cher a Free de nous les laisser. Il va falloir moi aussi que j'investisse dans des CPL. Quid de la compatibilité entre une paire de CPL du marché et le Freeplug que je garde avec la Mini 4K en Multi TV ?

Bonjour,

En Ethernet la longueur de 30 m n'est pas un obstacle tu peux aller bien au delà... Selon la configuration de ton logement (maison / appart / sous-sol / grenier), et la nature des murs (placo) il peut s'avérer bien plus facile de "monter" jusque sous le toit, ou "descendre" au sous-sol, pour réaliser une liaison Ethernet entre 2 pièces.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 19:32    Sujet du message: 55478 50117
Répondre en citant

Tout à fait Laurent@Nice !

Jusqu'à 100 mètres, il n'y a pas de pertes donc c'est tranquille Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 20:09    Sujet du message: 55478 50117
Répondre en citant

13 jours depuis la commande et toujours rien... Crying or Very sad

Ça donne quoi de votre côté? (pour ceux en attente ou ceux qui l'ont déjà reçue)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 0:26    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Ben moi, je suis un peu perdu, surtout avec la zapette, mais j'apprends tous les jours...depuis 84 ans. Smile

Sinon, je découvre Netflix que je ne connaissais pas. Il y a le choix. Côté matos : le Wifi n'est pas terrible si le serveur est au bout d'une pièce de 6 m et qu'il faut traverser un mur de 50 dans l'entrée+ une cloison de l'autre côté (total distance directe = 9 m).

J'ai commandé un câble ETH cat 7 que je dois recevoir jeudi. Je pense que je verrai la différence.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:47    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Pareil demande faite depuis le 25 juillet et plus aucun signe de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:59    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Hier, il y avait un article dans UF qui expliquait pourquoi ce retard.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sans doute une des raisons (suppositions) mais on pourrait tout aussi bien dire (également supposition) que nous sommes en période de congés annuels et que tout tourne au ralenti, comme tous les ans à cette période. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:58    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info commande migration Delta Pop passée et confirmée par mail le 20 à 16h00 ==> en préparation depuis le 28 Rolling Eyes Rolling Eyes

Et dès qu'on appelle le service client: " Un trop grand nombre d'appels , blabla, blaba..." puis coupé Confused

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox