Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Kodi, VLC... Quel outil conseillez vous ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Arnaud92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Arnaud92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 13:43    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Kodi, VLC... Quel outil conseillez vous ? [Résolu] (Mini 4K) Kodi, VLC... Quel outil conseillez vous ? 221702 200701
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Mini 4K depuis peu et apres avoir parcouru les forums j'ai installé Kodi 18 avec l'extension Plex. C'est impeccable pour la plupart des vidéos mais sur certaines, la vidéo lag grave.

J'ai installé Superrepo pour Kodi mais ca n'a pas résolu le probleme.

Est ce que vous arrivez à lire toutes les vidéos ?

Qu'est ce que vous utilisez comme outil, plug in,set UP pour obtenir ce resultat ?

Merci par avance pour vos retours Very Happy

Dernière édition par Arnaud92 le Mer 26 Aoû 2020, 11:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Mini 4K je peux pas dire avec certitude mais sur Android en général, le meilleur est de loin Kodi (perso me suis arrêté à la 17.6, je n'avais pas aimé la 18 car des pb sur dss extension comme les sous titres). Avec Kodi tu lis vraiment tout ou presque.

VLC est pas mal, permet de faire des choses s'approchant de Kodi, parfois un peu plus léger mais moins ergonomique que Kodi.

Mx Player je ne l'aime pas, question de goût, l'interface est trop légère, sans avoir assez de réglages de ce qu'on veut et puis surtout tous les codecs ou types de fichiers ne sont pas pris en charge, ex le dts, ATMOS... sais si ça a changé depuis. Et il est très lourd je trouve, en étant lent.

Après si lenteurs tu as peut être une mauvaise installation. Comment sont branchés le serveur et Player entre eux ? Si tu utilises le Freeplug pour alimentation et réseau, débranches le réseau et mets un câble RJ45 cat 5e mini en direct entre serveur et Player. La qualité sera nettement meilleure pour tout.

Arnaud92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Arnaud92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:42    Sujet du message: 221702 200701
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse. J'ai moi aussi relié le Server et le Player via un câble RJ45. Effectivement ca passe pour quasiment toutes les vidéos. Mais certaines sont saccadées.

Tu avais eu une différence de qualité sur la vitesse de lecture des vidéos entre Kodi 17 et 18 ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de souci avec Kodi sur smartphone, tablette, PC, Shield. Les fichiers sont fluides y compris en DSD sauf au delà de dsd128 ça peut peiner, logique.

En revanche sur la 18 j'avais eu des pb avec les extensions non prises en charge ou buguees, comme celle pour sous titres, paroles alors à l'époque j'avais remis la 17.6 et nickel même si sur certaines extensions depuis peu j'ai des messages d'erreur au démarrage et pas possibilité de voir certaines chaînes Replay comme m6 car faut la 18... Mais après tout je m'en fiche pas mal. Tant que tout le reste marche...

Je me vois mal mettre à jour au risque que ça remerde encore pour tout supprimer et remettre l'ancienne et remettre tous les réglages que je sais plus comment j'ai tout réglé à l'époque !

Là au moins da marche nickel.

Un jour avec les nouveaux formats je serai peut être obligé de mettre à jour mais d'ici là, les extensions seront peut être OK.

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 19:35    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir

Kodi de loin moi ça fonctionne nickel en vdsl chez moi comme dis frederic76 peux être l installation a revoir ou a améliorer moi CPL ca freeze j ai la mini 4 k TV en Multi et relier en Wifi.

cdt

Arnaud92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Arnaud92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:51    Sujet du message: 221702 200701
Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos conseils. Je vais les suivre et installer Kodi en 17.6 pour voir si ca résout le probleme.

Arnaud92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Arnaud92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:10    Sujet du message: 221702 200701
Répondre en citant

Hello,

J'ai suivi vos conseils et installé la version 17.6 de Kodi. Je vous remercie c'est super fluide ! Je ne touche plus à rien Laughing

Encore Merci pour vos retours

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perfect. Edite ton post initial et mets dans le titre avant le tiens [résolu] si ça l'est pour toi Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: