Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Parlons un peu des délais des livraisons...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Free971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 46
 
48 points

Free971, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 18:42    Sujet du message: 214418 194576 Répondre en citant

Le module 10Gb est livré directement avec la box? Sur un autre poste, il me semble avoir lu que certain n'avais pas ce module.

Je me demandais si la box que je viens de recevoir n'avait pas été ouvert pour installer le module 10 Gbits/s Question Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le module Fibre se met depuis l'arrière de la Freebox sans ouvrir quoi que ce soit .. Pour celui compatible 10GB, c'est en fonction de la zone Fibre et si on est pas sur la bonne zone, il y aura migration ensuite pour passer dessus et avoir le bon module .

Les infos en images pour le module Fibre Delta :

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#Delta

et ce qu'on reçoit en cas de migration :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200802_Free-migration-Freebox-accès-Fibre-optique-vers-Delta-Pop-quel-materiel-on-recoit-les-branchements-Fibre-optique-en-images.php

Si migration à la Fibre avec déjà une Delta, le module Fibre sera envoyé par la Poste, par Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 46
 
48 points

Free971, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:43    Sujet du message: 214418 194576 Répondre en citant

la box que je viens de recevoir possède déjà le module 10Gb de couleur bleu(parti visible à l'extérieur), je me disais qu'il avait été mis avant de m'être livré??. Ce qui expliquerait pourquoi elle à été ouverte. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 20:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En migration Freebox Révolution vers Delta-Pop, le module Fibre est déjà mis en place... donc oui une manipulation pour mettre en place ce module, l'insérer dans son compartiment , ce qui n'exclut pas de le faire avec des mains propres et de laisser une Freebox sans trace ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 46
 
48 points

Free971, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 0:08    Sujet du message: 214418 194576 Répondre en citant

oui, parfaitement d'accord, mais quand je dis ouvert, je parle du carton, car il a été refermé avec une pastille auto collant posé par-dessus l'ancien qui était coupé.

J'ai quand même un doute, sur le faite que la logistique de Free prenne le temps de faire la manipulation pour chaque client en migration ou nouveau client.

Je n'ai pas pu m'empêcher de la nettoyer, avant de la remettre dans sa boite........ Du Coup si le module est déjà installé et que Free m'en renvoi une autre, je prends le risque d'en recevoir sans le module, même si ta documentation dit le contraire.

Enfin bref, j'attends de voir la réponse du SAV Crying or Very sad Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erowlin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

erowlin, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 15:38    Sujet du message: Raccordement Fibre nouveau client - Toujours pas reçu la Pop Raccordement Fibre nouveau client - Toujours pas reçu la Pop 221778 200754 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai souscris chez Free (Nouveau client donc) le 13 août 2020. Le technicien Fibre vient ce vendredi à 8H (Notez déjà le délai de 20 jours pour un raccordement. Je suis basé à Montpellier).

Je n’ai toujours pas reçu la Pop. J’ai contacté plusieurs fois le service client, qui n’a pas l’air plus affolé que cela.

Dans tous les cas, j’ai beaucoup de mal avec la communication presque non existante de Free par rapport au raccordement de nouveaux abonnés. Par exemple, sur mon interface, il est toujours indiqué “étape 1, nous étudions votre dossier”. Idem, les conseillers au téléphone n’étaient pas plus choqués que cela.

Ce qui m’exaspère le plus, c’est que personne n’a pu me proposer de solutions alternatives si jamais je n’ai pas Internet vendredi.

Cela arrive souvent de recevoir la box la veille de l’intervention ?

Que se passe t’il si je n’ai pas la box le jour de l’intervention du technicien ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:41    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Délai de migration de révolution vers Delta /Pop :

- Commande confirmée le 24/7
- Mail d’annonce d’allongement de délai reçu début août

- 3 appels / face 2 Free en 3 semaines mais aucune information précise de délai de livraison. À noter que j’ai eu la chance d’avoir une freehelpeuse qui était en télétravail avec une ligne tellement pourrie que la conversation était impossible (coupure de son).

Toujours rien. (Pendant ce temps là, hasard ou coïncidence -bouygtel m’a appelé 2 fois pour me proposer une offre Fibre à 9,99. J’ai décliné deux fois...).

Bref c’est désespérant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo025
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

Polo025, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:36    Sujet du message: 220391 199624 Répondre en citant

Bonjour,

même chose, commande confirmée le 21/7 et depuis plus aucune nouvelle.

Je vise fin Septembre pour la réception ... comme ça je me dis que peut-être qu'ils seront dans les temps ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buckdanny
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2020
Messages: 3
 
3 points

Buckdanny, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 15:04    Sujet du message: Toujours pas livré Toujours pas livré 221991 200907 Répondre en citant

Bonjour à tous

Changement de box validé le 28 juillet et toujours pas d'informations sur la date à laquelle je recevrais la nouvelle box !

Je trouve ça pas très pro venant de Free, j'étais plutôt statisfait jusqu'à maintenant mais la... si un autre opérateur se

manifeste pas sur que je reste chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 46
 
48 points

Free971, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 19:00    Sujet du message: Re: Toujours pas livré Re: Toujours pas livré 214418 194576 Répondre en citant

Buckdanny a écrit:
Bonjour à tous

Changement de box validé le 28 juillet et toujours pas d'informations sur la date à laquelle je recevrais la nouvelle box !

Je trouve ça pas très pro venant de Free, j'étais plutôt statisfait jusqu'à maintenant mais la... si un autre opérateur se

manifeste pas sur que je reste chez Free.


Bonjour,
t'avais un problème? J'attend moi aussi un retour de Free, mais rien, impossible de joindre le 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buckdanny
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2020
Messages: 3
 
3 points

Buckdanny, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 19:26    Sujet du message: 221991 200907 Répondre en citant

Non pas de problème jai juste profité de l’offre faite par Free pour changer ma box révolution par une Delta plus une Pop  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 20:20    Sujet du message: Re: Toujours pas livré Re: Toujours pas livré 75874 70563 Répondre en citant

Buckdanny a écrit:
Bonjour à tous
Changement de box validé le 28 juillet et toujours pas d'informations sur la date à laquelle je recevrais la nouvelle box !
Je trouve ça pas très pro venant de Free, j'étais plutôt statisfait jusqu'à maintenant mais la... si un autre opérateur se
manifeste pas sur que je reste chez Free.

Buckdanny a écrit:
Non pas de problème jai juste profité de l’offre faite par Free pour changer ma box révolution par une Delta plus une Pop

Bonjour,
Pourquoi menacer d'aller voir ailleurs alors que votre accès actuelle fonctionne bien ?
OK si vous n'aviez pas Internet. Mais là ce n'est pas le cas.
Vous n'avez demandé qu'une migration, et vous avez accès à Internet avec votre box actuelle. C'était pareil lors de la sortie de la Freebox Revolution.
Et vous ne serez prélevé du nouveau montant que lors de l'expédition.

Moi aussi j’attends. J'ai fais la demande de migration le 22/07, donc avant vous et je n'ai toujours rien.
Mais je ne me plains pas. Ma Freebox actuelle fonctionne, j'ai accès Internet.

Leur offre a eu trop de succès, tant mieux pour eux!
Je pense qu'il faut qu'ils fabriquent des box donc commande auprès de leur fournisseur, délai de fabrication, attente de livraison du fournisseur. Puis conditionnement pour nous utilisateur final. Expédition (apparemment UPS galère aussi).
Ça demande du temps.

Tout vient à point a qui sait attendre.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07


Dernière édition par Slim_Proof le Mar 01 Sep 2020, 20:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 20:27    Sujet du message: Re: Toujours pas livré Re: Toujours pas livré 78681 73205 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:


Leur offre a eu trop de succès, tant mieux pour eux!
Je pense qu'il faut qu'ils refabriquent des box donc commande auprès de leur fournisseur, délai de fabrication, attente de livraison du fournisseur. Puis conditionnement pour nous utilisateur final. Expédition (apparemment UPS galère aussi).
Ça demande du temps.

Tout vient à point a qui sait attendre.

C’est probablement ça.
La raison pour laquelle tout le monde râle plus ou moins c’est que 1, c’est long et 2, Free ne donne aucune visibilité. On n’est pas tous très patients.
Mais c’est vrai que dans le cas des migrations on a l’ancienne box qui fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buckdanny
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2020
Messages: 3
 
3 points

Buckdanny, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 20:33    Sujet du message: 221991 200907 Répondre en citant

Effectivement je suis client Free depuis leur arrivé sur Internet.
Ce que je déplore c’est de ne pas avoir d’information régulière voir un délai approximatif.
Apres quand on s’appelle Free on doit être capable d’avoir assez de matériel pour fournir la demande.
J’imagine que leur stock de box doit être minime et qu’ils font fabriquer au fur et a mesure.
Avec la nouvelle box j’aurais un meilleur debit Fibre et Wifi, ce qui est bien utile quand on fait du teletravail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 20:36    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Personnellement ce qui m’agace c’est pas tant le délai que l’incapacité totale à donner un minimum de visibilité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 11 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox