Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX Pop: débit plus important qu'avec la Delta ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 11:06    Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: débit plus important qu'avec la Delta ? (Fibre) FBX Pop: débit plus important qu'avec la Delta ? 66 87
Répondre en citant

Bonjour

je vois que la Pop affiche un débit partagé à 5 Giga. la Delta affiche un débit à 1 Giga - je ne sais pas si c'est partagé ou pas. (on laisse tomber le 10 Giga qui est anecdotique)

ca veut dire que la Pop est plus rapide que la Delta ?

C'est bien ca ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 11:10    Sujet du message: Re: Pop plus rapide que Delta ? Re: Pop plus rapide que Delta ? 3458 3206 Répondre en citant

donc les 10 Giga de la Delta sont anecdotiques et pas les 5 de la Pop ?

Les 10 Giga de la Delta sont bien réels, atteignables avec le matériel adéquat, tout comme pour la Pop. La différence c'est que vous pouvez atteindre les 10 Gbits avec un seul appareil (ou en partagé), alors que la Pop n'a pas de port 5G dont ça sera forcément en partagé.

jcr17
Hobbit de L'Univers

33 points

jcr17, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 11:45    Sujet du message: 220517 199723 Répondre en citant

Pour le commun des mortels qui ne souhaite pas investir entre 200€ à 300€ pour bénéficier des 8 Gbits de la Delta ou des 2.5Gbits de la Pop:

La Delta offre 4 ports qui partagent 1Gbits. La Pop propose 3 ports , 2 ayant chacun 1Gbits, et un ayant 2.5Gbits mais qui fonctionne en 1 Gbits avec des équipements classiques, et 0.5Gbits pour le Wifi.

Alors oui, sans équipement dédié au port 8 Gbits la Pop est plus puissante.

fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:02    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

OK Merci pour cette réponse claire.

en effet, quand je disais que 10 Giga sont anecdotique, ca veut dire sans passer par un technicien qui doit passer à la maison et du matériel spécifique.

donc c'est bien ce qui me semblait,
la Pop est plus puissante.

Merci

fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:04    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

finalement sans équipement dédié, la Delta est aussi puissante que la Revolution !  
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:07    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

jcr17 a écrit:
Pour le commun des mortels qui ne souhaite pas investir entre 200€ à 300€ pour bénéficier des 8 Gbits de la Delta ou des 2.5Gbits de la Pop:

La Delta offre 4 ports qui partagent 1Gbits. La Pop propose 3 ports , 2 ayant chacun 1Gbits, et un ayant 2.5Gbits mais qui fonctionne en 1 Gbits avec des équipements classiques, et 0.5Gbits pour le Wifi.

Alors oui, sans équipement dédié au port 8 Gbits la Pop est plus puissante.

Ehhhh OUI ! Qui va investir pour du matériel sur PC ou autre pour obtenir un hypothétique débit de 8 Gbits ?
Peu... d'autant qu'un débit de 1Gbits permet de couvrir tous les besoins aujourd'hui.

Un argument commercial qui ne tient pas ou plus... Confused

RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Le débit à l'arrivée doit être le même (8 Gbits/s) et limité par le hardware du serveur.

Dés que tu branches plus de 3 appareils, la Pop est hors course en terme de performance. Vous oubliez le reste (cartes Wifi et CPL) , sans compter le nombre d’appareils domotique qui a une tendance à faire saturer le Wifi des Freebox et l'achat toujours possible d'un switch 10 Gbits/s (à partir de 150 €)

Delta vs Pop:

- 4 port 1 Gbps + 1 port 10 Gbits/s contre 1 de 2.5 Gbits/s et 2 à 1 Gbits/s
- 3 cartes Wifi (1 en 2.4 Ghz 800 Mbps et 2 en 5 Ghz 2*1.73 Gbits/s) contre 2 cartes (1 en 2.4 Ghz 800 Mbps et 1 en 5 Ghz 1.73 Gbits/s)

- 1 Port CPL 1 Gbps contre Zéro ports CPL. ça évite principalement de se faire cannibaliser la bande passante Wifi par la TV.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:42    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

On ne le répètera jamais assez : pour avoir une vraie stabilité, sans coupure, et avec un débit maxi, il faut utiliser un câble RJ45 entre le serveur et le Player. De plus, l'utilisation des CPLs pourrit ton réseau électrique si tu utilises des émetteurs/récepteurs radio comme moi...

Effectivement, si ton point d'accès Internet est très éloigné de ta TV, le passage d'un câble Ethernet peut poser problème, mais s'avère nettement plus performant !

Mais entre nous... passer un câble RJ45 prends un peu de temps pour le camoufler, mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Sachant en plus que tu n'auras quasi aucune perte avec une liaison RJ45 si tu ne dépasses pas les 80 mètres...

Qui va dépasser cette longueur ? Rolling Eyes

Kheops14
Hobbit de L'Univers

116 points

Kheops14, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:20    Sujet du message: 149902 137897 Répondre en citant

fougue a écrit:
OK Merci pour cette réponse claire.

en effet, quand je disais que 10 Giga sont anecdotique, ca veut dire sans passer par un technicien qui doit passer à la maison et du matériel spécifique.

donc c'est bien ce qui me semblait,
la Pop est plus puissante.

C'est pareil pour le port 2.5 Gbps de la Pop, si tu n'as pas le matériel adéquat sur ton PC, c'est à dire une carte réseau 2.5 Gbps, tu n'auras que du 1 Gbps comme avec une Delta, une révolution ou une Mini 4K.

Donc, non la Pop n'est pas "plus puissante" que la Delta, ce sont juste 2 box différentes, qui ont besoin de matériel adapté pour les exploiter.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:31    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

RenoOo a écrit:

Delta vs Pop:

- 3 cartes Wifi (1 en 2.4 Ghz 800 Mbps et 2 en 5 Ghz 2*1.73 Gbits/s) contre 2 cartes (1 en 2.4 Ghz 800 Mbps et 1 en 5 Ghz 1.73 Gbits/s)

- 1 Port CPL 1 Gbps contre Zéro ports CPL. ça évite principalement de se faire cannibaliser la bande passante Wifi par la TV.

Le CPL ne fonctionnant pas correctement chez moi , j'ai dédié une des deux cartes WI-FI 5 Ghz à la connexion entre le Serveur Delta (à l'étage) et le Player Devialet (au rez de chaussée).
Je n'ai aucun problème de débit ou de stabilité.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:43    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

arpu a écrit:
RenoOo a écrit:

Delta vs Pop:

Le CPL ne fonctionnant pas correctement chez moi , j'ai dédié une des deux cartes WI-FI 5 Ghz à la connexion entre le Serveur Delta (à l'étage) et le Player Devialet (au rez de chaussée).

Hummmm... -81dB.... pas optimal non plus...
Tu dis aucun problème de débit ou de stabilité, mais as-tu testé en regardant du contenu 4K ?
Si tu utilises le Wifi 5 Ghz...c'est que ton Player Devialet ne doit pas être si éloigné de la Delta..., car le 5 Ghz est beaucoup plus sensible aux obstacles que le 2,4 GHz...

Mon conseil serait de connecter les 2 avec un câble RJ45 si tu le peux Laughing
Il n'y a pas mieux en terme de stabilité et ça éviterait de saturer ton Wifi 5 Ghz....

fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:52    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

au fait, comment fais-tu pour avoir 2 carte 5G ?
est-ce possible d'avoir 2 carte 5G avec la Révolution ?

Merci

jcr17
Hobbit de L'Univers

33 points

jcr17, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:53    Sujet du message: 220517 199723 Répondre en citant

RenoOo a écrit:

Êtes-vous sûr des 4 ports 1 Gbps, pour moi c'est 4 ports partageant 1 Gbits/s. Donc un switch à 20€ sur un des ports de la Pop donne le même résultat. Pour la Wifi la Pop annonce 0.5 Gbits/s dédié, combien pour la Delta ?
Pour la Delta a t'on 8 Gbits/s plus les ports plus le CPL plus la Wifi ou 8 Gbps en partage, dont une partie nécessitant un gros investissement ?
La communication de Free est très vague sur ce sujet.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:57    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
arpu a écrit:
RenoOo a écrit:

Delta vs Pop:

Hummmm... -81dB.... pas optimal non plus...
Tu dis aucun problème de débit ou de stabilité, mais as-tu testé en regardant du contenu 4K ?

La capture Freebox OS a été faite alors que c'était la chaîne Ultra Nature UHD qui était lancée sur le Player Devialet.
Aucun problème non plus avec Youtube 4K ou Netflix UHD.
Il n'y a que le Player Devialet qui est connecté à cette carte Wi-Fi 5 Ghz tout mes autres équipements compatibles 5 Ghz sont connectés sur la deuxième carte Wi-Fi 5 Ghz.

Dernière édition par arpu le Ven 24 Juil 2020, 14:08; édité 2 fois 
RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 14:00    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

arpu a écrit:

On ne peut que constater que la qualité de connexion en CPL comme en Wifi dépend de chaque habitation ...
Aucun soucis en CPL pour moi entre le Player Révolution et le Devialet. J'ai même mixé des CPL 200 Mpbs et des switchs dans j'avais la Révolution. Je pense le refaire pour une imprimante avec la Delta.

La solution idéale est en effet de dédier une carte selon l'utilisation. J'ai dédié une carte au boulot.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: