JBM89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:23 Sujet du message: (FBX Pop) Chromecast & Lecture des fichiers depuis le PC
(FBX Pop) Chromecast & Lecture des fichiers depuis le PC215866195793
Salut !
J'ai reçu ma Freebox Pop et quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu qu'on ne pouvais pas avoir accès à un disque dur comme sur la révolution ! J'utilisais le logiciel "FreeMi" jusqu'à présent pour lire des fichiers depuis mon PC.
J'ai essayé de trouver une solution via le Play Store mais je n'arrive à rien faire fonctionner. Mon dossier sur le PC est bien partagé sur le réseau, j'ai tenté de rentrer le chemin réseau surdes applications comme Kodi, mais ça ne fonctionne pas, ce n'est pas très intuitif (pas comme avec FreeMi !).
De plus, mon Chromecast doit être mal configuré je ne sais pas, mais mon PC branché en Ethernet ne voit pas mon Player (si je fais caster depuis Google chrome, il ne trouve aucun appareil à part mon imprimante Wifi), pareil pour mon iPhone en Wifi, impossible d'envoyer quoi que ce soit sur le Player.
Je pense que ça vient de mon côté, j'ai du mal faire ou ne pas faire certaines choses, je ne suis pas familier de Chromecast. Donc s'il y a des cracks en la matière par ici, votre aide serait la bienvenue !
Y-a-t-il une solution simple et efficace pour lire un dossier partagé de mon PC sur la Freebox Pop ?
Stéphane_ping, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:55 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Chromecast & Lecture des fichiers depuis l
Re: (FBX Pop) Chromecast & Lecture des fichiers depuis l114128105450
Reprends ta V6....
OK...je sors.... désolé... Mais franchement, je ne comprends plus Free aujourd'hui... Xavier avait juré qu'il n'y aurait pas de Box sous Android....et on voit le résultat aujourd'hui...
J'avais un temps envisagé de passer de la V6 à cette Pop, mais déjà le prix me rebute (29€99 pour ma V6 actuellement via promo du service commercial pour "ancien abonné depuis 2004") et à lire tous les commentaires, cette Pop semble être bien moins équipé que la V6 ...
De plus, j'ai un NAS WDMyCloud sur mon réseau.... sera-t-il visible pour cette Pop ?
Vérifie quand même que tu aies activé le serveur DHCP, et le service UPnP IGD : paramètres dans la V6 en mode avancé dans la rubrique "Réseau local"... je ne connais pas l'équivalent pour l'OS de cette Pop... mais à creuser...
Stéphane_ping, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:58 Sujet du message:
114128105450
...et pour compléter ma réponse, regarde aussi dans la rubrique "Partage de fichiers/partages Windows" qu'il faudra activer en rajoutant un nom d'utilisateur avec MDP...
rr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:42 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Chromecast & Lecture des fichiers depuis l
Re: (FBX Pop) Chromecast & Lecture des fichiers depuis l169182155388
JBM89 a écrit:
J'ai reçu ma Freebox Pop et quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu qu'on ne pouvais pas avoir accès à un disque dur comme sur la révolution ! J'utilisais le logiciel "FreeMi" jusqu'à présent pour lire des fichiers depuis mon PC
VLC devrait être capable de lire les fichiers sur le réseau :
- ceux qui sont mis sur le réseau par FreeMi
- ceux qui sont sur le disque dur de la box
JBM89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 14:17 Sujet du message:
215866195793
Merci pour vos réponses,
Alors tout est bien activé sur Freebox OS, j'ai recheck au cas ou mais c'était déjà le cas. Pour VLC, j'adorerai passer par cette app mais ca ne détecte rien, enfin, je vois mon PC, mais quand je clique dessus, rien de disponible
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum