Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur Wifi: est-il associé à une ligne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:32    Sujet du message: Répéteur Wifi: est-il associé à une ligne ? Répéteur Wifi: est-il associé à une ligne ? 16948 14796
Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question..

Le répéteur Wifi est-il selon vous associé à une ligne Free et une seule ?

Autrement dit, puis-je à votre avis utiliser un répéteur Wifi d'une autre ligne (un parent qui n'en a pas besoin par exemple) chez moi sur ma ligne Free ?

Car si c'est le cas, on doit du coup pouvoir paramétrer un minimum ces répéteurs pour lui indiquer quel réseau Wifi étendre.

Merci d'avance pour vos lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:06    Sujet du message: Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ? Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ? 114128 105450 Répondre en citant

J'ai la Freebox Revolution (V6) et j'utilise depuis longtemps un répéteur ...ou plutôt un switch avec point Wifi de chez TP-Link AC750 : aucun problème de paramétrage puisque tu dois saisir le mot de passe du réseau en question Very Happy Il faudra simplement ouvrir les paramètres de ton répéteur et saisir le mot de passe lié au Wifi que tu utilises sur ta Freebox.

Enjoy ! Very Happy

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 4:10    Sujet du message: Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ? Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ? 3848 3561 Répondre en citant

Le répéteur Pop est destiné à être utilisée même par la mamy du cantal. Aucun réglage de mot de passe dessus. On branche le répéteur et il se connecte tout seul en Wifi avec la box serveur et lance sa procédure d'association (un SSID caché avec MDP connu des deux suffit)

Le répéteur est équipé d'un bouton Reset, la doc parle d'un appui de 5 secondes pour le réinitialiser.

Je ne vois pas comment on pourrait l'installer ailleurs que sur une box Free.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 10:17    Sujet du message: Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ? Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ? 7059 6300 Répondre en citant

melleray a écrit:
Je ne vois pas comment on pourrait l'installer ailleurs que sur une box Free.

si je comprends bien, Erdi voudrait savoir si il peut prendre le Répéteur de la Pop de ses parents et l'utiliser sur sa Freebox (qui n'est pas Pop)... et je rajouterai: et sur une Pop qui n'est pas celle de ses parents ?

anjopa
Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 11:33    Sujet du message: 10562 9417 Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, si dans la pièce dans laquelle je mets le répéteur je capte mon Wifi (Free) et celui de mon voisin (Free), sur lequel va t'il se connecter???  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 12:03    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, un répéteur Pop est universel et non rattaché à une Freebox et peut être associé sur n'importe quel box.

Pour l'association non Freebox il faut utiliser l'application Freebox sur smartphone pour renseigner manuellement le SSID (le nom du Wifi) et le pass associé

Se référer à la notice pour procéder à l'association à une Freebox.

Wink

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 12:14    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

anjopa a écrit:
Dans le même ordre d'idée, si dans la pièce dans laquelle je mets le répéteur je capte mon Wifi (Free) et celui de mon voisin (Free), sur lequel va t'il se connecter???

Lors de l'initialisation, il faut approuver l'appairage sur l'écran de la Freebox Wink

anjopa
Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 12:39    Sujet du message: 10562 9417 Répondre en citant

OK Merci.  
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 15:54    Sujet du message: 16948 14796
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est parfait.  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 19:44    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Avec plaisir Wink  
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:32    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Lors de l'initialisation, il faut approuver l'appairage sur l'écran de la Freebox Wink

Ce n'est pas exact.
Aujourd'hui, le répéteur a été fait pour se connecter automatiquement sur la Freebox de celui qui l'a commandée.
Il faudrait leur demander comment ils font, mais ça fonctionne sans rien faire, et avec la bonne Freebox Very Happy
PussyCat69 a écrit:
Pour l'association non Freebox il faut utiliser l'application Freebox sur smartphone pour renseigner manuellement le SSID (le nom du Wifi) et le pass associé. Oui, un répéteur Pop est universel et non rattaché à une Freebox et peut être associé sur n'importe quel box.

La seule manière de configurer un répéteur est via l'application Freebox Compagnon (dispo en bêta) : elle ne permet pas de configurer le répéteur avec autre chose qu'une Freebox.

L'application Freebox Connect sera peut-être peut-être mise à jour plus tard, pour fonctionner avec des box non Free. Mais pour l'instant, un répéteur (qui est mis à disposition, et doit être rendu à la fin, pour rappel) ne peut être utilisé qu'avec une Freebox.

D'ailleurs, aujourd'hui, même sur une Freebox révolution, ce n'est pas encore possible d'installer un répéteur (uniquement sur Delta et Pop). Ils ont dit que ça devrait être faisable à la rentrée.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 0:24    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Il doit y avoir différents modèles (configuration d'usine/logistique/commande) envoyés.

Mais oui, si le répéteur est commandé lors de la migration offre Pop, elle est pré-appairée Wink

Free doit avoir un matériel dédié qui permet de rentrer le SSID et passe de la BOX Pop envoyé/déjà chez le client si commandée plus tard (par le port RJ45/USB-C/autre ??), c'est lui le concepteur c'est pas trop dur de le faire Laughing

stefane26
Hobbit de L'Univers

13 points

stefane26, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:17    Sujet du message: 20687 17804 Répondre en citant

Tentant d'associer une 2eme répéteur (celui de l'abonnement de mes parents) sur ma Freebox Delta, je confirme que celà ne fonctionne pas.
De plus, le bouton reset semble inopérant.
Ou peut-on trouver l'application Freebox Compagnon dont parle PussyCat69?
Merci

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:29    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

stefane26 a écrit:
Tentant d'associer une 2eme répéteur (celui de l'abonnement de mes parents) sur ma Freebox Delta, je confirme que celà ne fonctionne pas.

Je pensais que ça fonctionnerait...
Essaye de passer par l'application "Freebox Connect", dans les menus pour rajouter un nouvel appareil ?

stefane26 a écrit:
Ou peut-on trouver l'application Freebox Compagnon dont parle PussyCat69?

Freebox Connect : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.network
Freebox Compagnon (renommé Freebox) : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.Android.compagnon

stefane26
Hobbit de L'Univers

13 points

stefane26, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:58    Sujet du message: 20687 17804 Répondre en citant

Bonjour,

La solution de passer par Freebox Connect et d'ajouter un nouvel appareil fonctionne. J'ai mis du temps à trouver le menu pour ajouter un appareil : il faut cliquer sur "mes équipements" dans la page d'accueil.

Le téléphone lance une recherche du répéteur qui ne va pas le trouver, il nous est demandé de scanner le QR code sous le répéteur, la recherche recommence et l'appareil est configuré pour le nouveau réseau.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: