Erdi (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:32 Sujet du message: Répéteur Wifi: est-il associé à une ligne ?
Répéteur Wifi: est-il associé à une ligne ?1694814796
Bonjour,
Une petite question..
Le répéteur Wifi est-il selon vous associé à une ligne Free et une seule ?
Autrement dit, puis-je à votre avis utiliser un répéteur Wifi d'une autre ligne (un parent qui n'en a pas besoin par exemple) chez moi sur ma ligne Free ?
Car si c'est le cas, on doit du coup pouvoir paramétrer un minimum ces répéteurs pour lui indiquer quel réseau Wifi étendre.
Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:06 Sujet du message: Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ?
Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ?114128105450
J'ai la Freebox Revolution (V6) et j'utilise depuis longtemps un répéteur ...ou plutôt un switch avec point Wifi de chez TP-Link AC750 : aucun problème de paramétrage puisque tu dois saisir le mot de passe du réseau en question Il faudra simplement ouvrir les paramètres de ton répéteur et saisir le mot de passe lié au Wifi que tu utilises sur ta Freebox.
melleray, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 4:10 Sujet du message: Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ?
Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ?38483561
Le répéteur Pop est destiné à être utilisée même par la mamy du cantal. Aucun réglage de mot de passe dessus. On branche le répéteur et il se connecte tout seul en Wifi avec la box serveur et lance sa procédure d'association (un SSID caché avec MDP connu des deux suffit)
Le répéteur est équipé d'un bouton Reset, la doc parle d'un appui de 5 secondes pour le réinitialiser.
Je ne vois pas comment on pourrait l'installer ailleurs que sur une box Free.
franki06, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 10:17 Sujet du message: Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ?
Re: Répéteur Wifi : Associé à une ligne ?70596300
melleray a écrit:
Je ne vois pas comment on pourrait l'installer ailleurs que sur une box Free.
si je comprends bien, Erdi voudrait savoir si il peut prendre le Répéteur de la Pop de ses parents et l'utiliser sur sa Freebox (qui n'est pas Pop)... et je rajouterai: et sur une Pop qui n'est pas celle de ses parents ?
anjopa, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 11:33 Sujet du message:
105629417
Dans le même ordre d'idée, si dans la pièce dans laquelle je mets le répéteur je capte mon Wifi (Free) et celui de mon voisin (Free), sur lequel va t'il se connecter???
PussyCat69, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 12:03 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
Oui, un répéteur Pop est universel et non rattaché à une Freebox et peut être associé sur n'importe quel box.
Pour l'association non Freebox il faut utiliser l'application Freebox sur smartphone pour renseigner manuellement le SSID (le nom du Wifi) et le pass associé
Se référer à la notice pour procéder à l'association à une Freebox.
PussyCat69, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 12:14 Sujet du message:
218525198057
anjopa a écrit:
Dans le même ordre d'idée, si dans la pièce dans laquelle je mets le répéteur je capte mon Wifi (Free) et celui de mon voisin (Free), sur lequel va t'il se connecter???
Lors de l'initialisation, il faut approuver l'appairage sur l'écran de la Freebox
rr, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:32 Sujet du message:
169182155388
PussyCat69 a écrit:
Lors de l'initialisation, il faut approuver l'appairage sur l'écran de la Freebox
Ce n'est pas exact.
Aujourd'hui, le répéteur a été fait pour se connecter automatiquement sur la Freebox de celui qui l'a commandée.
Il faudrait leur demander comment ils font, mais ça fonctionne sans rien faire, et avec la bonne Freebox
PussyCat69 a écrit:
Pour l'association non Freebox il faut utiliser l'application Freebox sur smartphone pour renseigner manuellement le SSID (le nom du Wifi) et le pass associé. Oui, un répéteur Pop est universel et non rattaché à une Freebox et peut être associé sur n'importe quel box.
La seule manière de configurer un répéteur est via l'application Freebox Compagnon (dispo en bêta) : elle ne permet pas de configurer le répéteur avec autre chose qu'une Freebox.
L'application Freebox Connect sera peut-être peut-être mise à jour plus tard, pour fonctionner avec des box non Free. Mais pour l'instant, un répéteur (qui est mis à disposition, et doit être rendu à la fin, pour rappel) ne peut être utilisé qu'avec une Freebox.
D'ailleurs, aujourd'hui, même sur une Freebox révolution, ce n'est pas encore possible d'installer un répéteur (uniquement sur Delta et Pop). Ils ont dit que ça devrait être faisable à la rentrée.
PussyCat69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 0:24 Sujet du message:
218525198057
Il doit y avoir différents modèles (configuration d'usine/logistique/commande) envoyés.
Mais oui, si le répéteur est commandé lors de la migration offre Pop, elle est pré-appairée
Free doit avoir un matériel dédié qui permet de rentrer le SSID et passe de la BOX Pop envoyé/déjà chez le client si commandée plus tard (par le port RJ45/USB-C/autre ??), c'est lui le concepteur c'est pas trop dur de le faire
stefane26, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:17 Sujet du message:
2068717804
Tentant d'associer une 2eme répéteur (celui de l'abonnement de mes parents) sur ma Freebox Delta, je confirme que celà ne fonctionne pas.
De plus, le bouton reset semble inopérant.
Ou peut-on trouver l'application Freebox Compagnon dont parle PussyCat69?
Merci
stefane26, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:58 Sujet du message:
2068717804
Bonjour,
La solution de passer par Freebox Connect et d'ajouter un nouvel appareil fonctionne. J'ai mis du temps à trouver le menu pour ajouter un appareil : il faut cliquer sur "mes équipements" dans la page d'accueil.
Le téléphone lance une recherche du répéteur qui ne va pas le trouver, il nous est demandé de scanner le QR code sous le répéteur, la recherche recommence et l'appareil est configuré pour le nouveau réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum