Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La VoD dans tous ses états
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store




Des emmisions on demand, ca vous intéresse?
Vraiement, si c'est gratuit
... 54% ...
 54%  [ 18 ]
Oui, meme si c'est payant
... 36% ...
 36%  [ 12 ]
Si ca peux faire plaisir a quelqu'un mais moi je ne regarde pas ces programmes
... 9% ...
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 33

 Auteur   Message 
nepomuk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 13
 
0 points

nepomuk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 10:05    Sujet du message: La VoD dans tous ses états La VoD dans tous ses états 32 52
Répondre en citant

Certe la VoD ca sous entend offre de films à la demande mais pourquoi ne pas proposer des trucs du genre émissions déjà dispo sur le net mais en meilleure qualité directement sur la TV et gratuit. On pourrai alors avoir des rediff quand on veux et tout le monde trouverai son compte. Certe ce serai peut être au prix de quelques pub mais bon c'est peut être le seul prix à payer.
Je pense en particulier à toutes les emmisions culturelles, politiques ou meme de divertissement qui passent sur les chaines du service public et qui sont programmées à des heures invrésemblables.
Moi je sais que je serai friand de "Tout le monde en parle" à 17h30, de "Envoyé spécial" à la carte, "Ubik" à toute heure et ce n'est que pour parler des emmisions du secteur public.

Il serait meme peut être envisageable de proposer des match (foot rugby, tennis hand, ......) en redif.

PS : Si vous répondez au SONDAGE, Merci de mettre un petit commentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pink
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 71
Localisation: Nancy
 
0 points

pink, Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 11:22    Sujet du message: 18 38 Répondre en citant

Bien sur ca serait géniale mais je ne croit pas qu'il puisse mettre en place un tel service gratuitement... Et je ne suis pas pret à payer pour voir une emmission que j'aurais pu voir gratuitement a une autre heure Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nepomuk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 13
 
0 points

nepomuk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 11:34    Sujet du message: 32 52
Répondre en citant

D'accord avec toi pink mais si des contrats avec les publicistes pouvait être passés dans ce cadre on peut espérer avoir tout ca gratuitement. Deplus, au prix ou est la redevance TV, le service public pourai bien nous proposer ca!!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kstor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: Strasbourg
 
0 points

Kstor, Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 11:56    Sujet du message: 22 42 Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous.
Le service public passe de temps en temps de bonne émission, mais à des heures pas possible. Si on pouvait les voir à des heures raisonnables (l'heure où il passe en général de la merde, parce qu'on paye pas mal de merde avec la redevance).

En tout cas, je ne payerai pas pour la VoD.
Integrer de la pub, pourquoi pas (on est plus à ca près). Ca fera une pause pipi, comme d'hab!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
video
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 44
 
0 points

video, Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 12:05    Sujet du message: 44 64 Répondre en citant

Nepomuk : tu oublies que les chaines publiques ne sont pas propriétaires (mais seulement diffuseurs exclusifs pendant un temps) d'un grand nombre de leurs programmes. Il y a des contrats, ceux-ci ne permettent pas n'importe quoi. De plus, les chaines publiques tirent les 2/3 de leurs ressources de la publicité. Enfin, la VoD restera dans un premier temps un "privilège" accessible à une petite partie de la population et seulement chez certains opérateurs. Les chaines publiques ont donc pas mal de partenaires privés dans cet univers. A la base, ce sont des chaines de télé, et la loi oblige à les reprendre gratuitement sur tous les bouquets, point.

Mais je vais revenir plus loin à la question des émissions TV.

Donc j'ai dit "oui même si c'est payant" ... mais pas trop cher.

L'option "si c'est gratuit" me semble assez ridicule : même si jamais ça fonctionne par abonnement, ça ne sera pas inclus dans l'offre de base de Free, ou alors pour un programme par mois peut-être
... et alors évidemment que les gens l'utiliseront !
Les gens utilisent tout ce qui est gratuit !

Compte tenu du mode de lancement de la VoD avec presque partout des prix entre 3 et 5 euros, il aurait été plus intéressant, il me semble, de demander : "à quel prix ?"

Concernant les émissions TV, l'enregistrement des émissions suffit a priori pour permettre ce que tu dis.

Et comme toi, c'est effectivement surtout là-dessus que j'attends Free : "l'enregistrement virtuel" sans magnétoscope sur des serveurs extérieurs, avec possibilité de le programmer loin de chez soi par Internet. C'est sûr que ça va se faire ... et ça j'espère bien que Free va proposer cette faculté supplémentaire à titre gratuit même s'il faut des lourds serveurs (voire un disque dur) pour ça.

... et surtout comme toi apparemment, mon désir le plus fort serait que Free permette de revoir le programme qu'on a oublié d'enregistrer : il parait que ça existe au Royaume-Uni, il y a une offre "les 7 derniers jours".

Ca ça serait génial ... mais je ne sais pas comment ça se passerait du point de vue des détenteurs de droits : il me semble qu'il ne s'agirait plus de copie privée puisqu'il y aurait disponibilité collective des programmes.
Ca se rapproche énormément de la VoD tout en étant basé sur un enregistrement de la TV.

En ce qui concerne la VoD "proprement dit" au-delà de cette possibilité d'enregistrement, il est clair qu'on aura la possibilité de revoir des émissions TV, les vieux matches ... tout cela va se faire, c'est évident. Il va y avoir une multitude de plate-formes sur Internet ... et que Free pourrait rendre accessible sur sa TV en complément de son offre propre.

Par exemple www.vodeo.TV(culture), www.cinezime.fr(Cinéma d'art et d'essai).
www.glowria.frva lancer la VoD et son offre contient aussi autre chose que du Cinéma, notamment les séries qui marchent fort (https://www.journaldunet.com/chat/retrans/050303_crasneanu.shtml)
et il y aura évidemment quelqu'un qui va penser aux vieux matches ! même si dans ce cas, je crains que les détenteurs de droits soient les grandes chaines qui ne seront pas forcément les plus faciles ni les plus dynamiques.

Concernant le service public, Arte et France Televisions diffusent déjà des programmes sur Maligne TV, mais ça va aller plus loin :

- Arte va lancer sa propre offre en janvier 2006 : www.arte-VoD.fr ou via le site de la chaine : www.arte.TV, avec une 50aine d’heures, composée principalement de films coproduits par Arte, plus quelques émissions TV, documentaires, fictions (pas tous d’Arte) :. Prix entre 3 et 5 euros. Partenariats : France Telecom propose déjà les documentaires d’Arte.

- France Télévisions va aussi s'y mettre : https://www.zdnet.fr/actualites/Internet/0,39020774,39245293,00.htm
Mais, et c'est important :
"Il faut rappeler que les chaînes publiques ne sont plus propriétaires d'aucun contenu un an après leur diffusion à l'antenne."

D'où l'intérêt des offres comme www.vodeo.TV qui ont un partenariat avec l'INA et avec des producteurs.
France Télévisions va a priori se concentrer pour proposer les programmes récents, ce qui se rapproche beaucoup d'un enregistrement.

Mais, c'est un peu triste à dire : on s'attend à ce que ce qui marche le mieux dans un premier temps, ça soit le X ! (confidentialité) qui représente la moitié des programmes proposés par Canalplay et on ne peut douter que Free s'orientera aussi là-dessus vu tout l'historique et les relations de son "grand" dirigeant Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kstor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: Strasbourg
 
0 points

Kstor, Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 13:46    Sujet du message: 22 42 Répondre en citant

Plein d'info interressante!
Certaines infos étaient nécessaire pour mettre les chose au point.

Mais je ne leur donnerai pas un sous quand meme, "et c'est mon choix"!

La redevance est bien assez cher comme ca!

Pour les films en VoD, autant loué un DVD, c'est plus sûr niveau qualité d'image, et je pense que les tarifs seront équivalent.

A chacun de faire son choix.

L'enregistrement à distance, ça ce serait interressant, à voir les tarifs, ce serait étonnant que ce soit gratuit.

On verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
video
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 44
 
0 points

video, Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 13:52    Sujet du message: 44 64 Répondre en citant

Oui, pour les films et les séries, la location de DVD est pour l'instant moins chère : en gros c'est 3 euros pour la location DVD contre 5 euros pour les offres qui se sont lancées en VoD.

Sur ce sujet des prix, je remets ici un message que j'avais mis sur le site hôte de ce forum :

Le problème, c’est que d’après ce que j’ai lu, les coûts de la bande passante et les DRM font que c’est de toute façon plus coûteux que de produire un DVD : donc, si j’ai bien compris, tant que les majors de Cinéma notamment ne penseront pas qu’il y a là un potentiel de marché bien supérieur à celui de la location de DVD, et non pas uniquement substitutif, il n’y aura aucun intérêt à proposer les films au même prix que la vidéo mais avec des coûts supérieurs. Le secret, c’est donc de mettre bien en valeur les avantages spécifiques de la VoD par rapport à la location vidéo (proximité, immédiateté, côté pratique, taille du catalogue disponible) et que les coûts baissent ... alors les majors commenceront à regarder ce marché comme un marché beaucoup plus complémentaire que substitutif à la vidéo, et donc privilégieront les volumes sur les prix (aussi en étant contraintes par le piratage).
On n’en est pas là, mais le développement de ce marché en France passera sûrement en grande partie par des acteurs innovants et qui investissent comme Free (qui a surtout un grand avantage par rapport à tous les autres FAI : le parc de Freebox installées par rapport à tous les décodeurs vidéo-TV des autres FAI : 600.000 qui ont accès à la TV, contre 120.000 pour France Telecom) et aussi comme Glowria, vodeo.TV ...
Il faut lancer le marché ... après les prix vont baisser.
Les experts estiment que la VoD va vraiment décoller autour de 2010. Par exemple le PDG de Glowria (site de location de DVD à distance), qui veut à fond investir dans cette activité tout à fait dans la lignée de son activité actuelle, estime que la VoD ne représentera encore que 20% de son CA en 2009.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomazi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 31
Localisation: Paris, France
 
0 points

tomazi, Posté le: Ven 14 Oct 2005, 11:17    Sujet du message: 74 95 Répondre en citant

Uniquement si c'est gratuit, payer pour avoir un truc qui risque de freezer je ne suis pas chaud ... c'est pour ça que personnellement je ne payerais jamais un abonnement à des chaines TV sur la Freebox, le risque de freeze me parait trop important (chez moi en tout cas)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Ven 14 Oct 2005, 12:08    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

J'ai mis "même si c'est payant" il va de soit que tout dépends du prix aussi

Même avec quelques freezes (comme j'ai actuellement c'est bien) ça sera de meilleurs qualité qu'enregistré sur magnétoscope
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
video
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 44
 
0 points

video, Posté le: Ven 14 Oct 2005, 12:53    Sujet du message: 44 64 Répondre en citant

Il y aura forcément des produits d'appel gratuits, ne serait-ce que des bandes-annonces pour "appeler la commande" du film comme chez MaligneTV.

Par ailleurs, sur la question des chaines publiques, je signale ce que j'ai lu ici : https://vidéo.noosblog.fr/television_video_mobile/2005/05/vod_compte_rebo.html

Citation:
La télévision publique italienne a un service gratuit de VoD, RAI Click https://www.raiclicktv.it/raiclickpc/secure/homePage.srv . La BBC s’apprête à faire même avec de la VoD Creative Commons, qui s’appuie sur la notion de droit moral. En clair, les contribuables britanniques puisqu’ils payent la redevance pourront avoir gracieusement accès à des vidéos à la demande produites par le service public. Lancement en 2006.


(je pense qu'il s'agit seulement des programmes produits directement par le service public, et pas des programmes produits par d'autres acteurs et diffusés par la BBC)

Malheureusement, en France il semble que France Télévisions ne veuille bien donner ses programmes gratuitement que si la loi le prévoit (par exemple, le "must-carry" qui oblige toutes les chaines hertziennes publiques à être diffusées gratuitement sur tous les supports, notamment FreeADSL) :

Voir par exemple ce que dit ici le DG de France Télévision Interactive :
https://vidéo.noosblog.fr/television_video_mobile/2005/05/tv_sur_mobile_l.html

Citation:
Concernant le modèle économique, pas de tabou. Tout ce qui n’est pas financé par la redevance, autrement dit en dehors de la diffusion hertzienne terrestre, tout peut être payant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Ven 14 Oct 2005, 16:42    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

peut- être des négociation avec Vodeo.TV et Arté avec Free ?

A suivre mais arté, c'est possible
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
video
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 44
 
0 points

video, Posté le: Lun 17 Oct 2005, 13:47    Sujet du message: 44 64 Répondre en citant

J'ai lu dans La Tribune que la BBC est justement en conflit avec les producteurs sur la diffusion des séries TV en VoD (celles que la BBC ne produit pas elle-même).
La BBC estimait que c'était un prolongement naturel des droits qu'elle avait acquis sur la TV pour ces séries.
Finalement, les producteurs leur ont permis de laisser ces séries en VoD pendant 7 jours seulement

(ça doit être ça, l'offre "les 7 derniers jours" où la BBC permet de voir les programmes des 7 derniers jours de ses chaines)

En France, l'union des producteurs (USPA) incite ses membres à ne pas céder les droits VoD en même temps que les droits pour la diffusion TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reddragon
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 114
Localisation: ludres(54)
 
21 points

reddragon, Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 18:48    Sujet du message: 41 61 Répondre en citant

peut-être avec la Freebox 5 qui pourrait avoir un dd on pourrait avoir une bonne offre VoD avec le film telechargé sur le dd et donc sans aucun freez
de plus il y'a des offres de contenue tres interessantes lancé par canal plus https://www.canalplay.com/ et bientot celui de TF1 mais qui reste tres chere
qui c pttr un partenariat avec Free(vue que c offres ne sont pa exlusives et ouvertes a tous Laughing Laughing ) bon wait and see... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
soutenez la science allez a:https://www.worldcommunitygrid.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reddragon
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 114
Localisation: ludres(54)
 
21 points

reddragon, Posté le: Sam 05 Nov 2005, 15:32    Sujet du message: 41 61 Répondre en citant

tien ca commence chez France TV un peu moyen leur systeme mais bon c un debut: https://www.zdnet.fr/actualites/Internet/0,39020774,39284898,00.htm?xtor=1

le site des rois maudits: https://les-rois-maudits.france2.fr/ Wink Wink
_________________
soutenez la science allez a:https://www.worldcommunitygrid.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reddragon
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 114
Localisation: ludres(54)
 
21 points

reddragon, Posté le: Lun 21 Nov 2005, 21:06    Sujet du message: 41 61 Répondre en citant

encore une nouveauté en VoD: chez FT allez Mr Free faut se bouger la!!!
_________________
soutenez la science allez a:https://www.worldcommunitygrid.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox