Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de construction de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
OliveRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OliveRS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 19:50    Sujet du message: Délai de construction de ligne Délai de construction de ligne 8032 7208
Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterais connaitre le délai "normal" pour la construction / cablage d'une ligne en DT .
Je me suis inscrit depuis le 24 /01 a Total Freebox, et ma "situation" est toujours a l'étape 1 de l'activation de mon compte ! .
J'entame la 4eme semaine depuis ma souscription, et personne ne sait rien me dire a la Hotline qui se "refillent " le bébé entre l'assitance comm et l'assistance technique . . . Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 20:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Oliver,

Peut-être un problème de "saturation" sur ton NRA, genre plus de place pour implanter un nouveau DSLAM.... Confused

Peux-tu nous dire sur quel NRA tu dois être raccordé ? On pourra aller vérifier sur françois04 comment ça se passe actuellement sur le NRA en question.

OliveRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OliveRS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 21:15    Sujet du message: 8032 7208
Répondre en citant

Salut
Je dépends du NRA CAR34 ( j'habite a coté de Montpellier) . Mais j'ai déjà une ligne ADSL, chez Orange pour l'instant .
Merci de ton attention .

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 23:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pense que tu peux épargner tes sous et arrêter d'appeler la help-line Free.

Ce qui te bloque en étape 1 n'est pas une anomalie à ton niveau. C'est un problème blobal sur le NRA.
Lorsque l'on regarde l'historique des connexions sur le DSLAM CAR34-01, on voit que ça ne progresse pas du tout actuellement.

Le DSLAM de Free n'est pas plein, mais quelque chose bloque. Peut-être un nombre de liens insuffisants dans le NRA, entre la salle F.T. et la salle de dégroupage... où que sais-je... Confused

En tout cas tant que ce blocage existera, ton inscription restera bloquée en étape 1, c'est à dire que Free ne peux pas transmettre la demande de cablage à F.T.

Point positif au moins, ta connexion ADSL chez Orange n'est pas coupée tant que Free ne peux pas faire cabler l'accès.

Si tu connais quelqu'un qui bonne chez F.T. à Carnon essaye de te renseigner sur la cause du blocage, et sur le délais... malheureusement tu ne peux rien faire de concret à ton niveau pour débloquer la situation.... Confused

OliveRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OliveRS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2008, 10:32    Sujet du message: 8032 7208
Répondre en citant

Youpi, j'attaque la 6eme semaine d'attente ! Evil or Very Mad
J'espére que cela vaut vraiment le coup de patienter ! Est il possible que l'on me refuse le cablage ?

yarod
Hobbit de L'Univers

0 points

yarod, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 11:46    Sujet du message: 9426 8429 Répondre en citant

Bonjour,
je me permet de répondre car je suis aussi dans le même cas. Je suis inscrit depuis le 12 janvier et toujours en phase 1. Je suis sur le NRA PRO59, qui peu chargé .
Je suis très impatient, on m'a répondu d'attendre, mais c'est vraiment long. Qu'est-ce qui coince ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OliveRS a écrit:
Youpi, j'attaque la 6eme semaine d'attente ! Evil or Very Mad
J'espére que cela vaut vraiment le coup de patienter ! Est il possible que l'on me refuse le cablage ?

Refuser le cablage : non, aucune raison.

Une contrainte matérielle bloque pour le moment le déploiement de nouveaux accès ADSL, probablement un manque de place ou de renvoi de ligne dans le NRA entre la salle FT et l'emplacement des répartiteurs des opérateurs tiers.

Est-ce que tu as essayé de te renseigner auprès de ta mairie (services techniques), ou auprès des gens de F.T. qui travaillent dans le NRA ?

N'hésite pas à faire appel à la presse local Smile

C'est bien un article dans Ouest-France qui avait médiatisé le blocage que la mairie faisait à la Chapelle sur Erdre, et qui a permi d'accélerer le déblocage de la situation Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

yarod a écrit:
je suis aussi dans le même cas. Je suis inscrit depuis le 12 janvier et toujours en phase 1. Je suis sur le NRA PRO59, qui peu chargé .
Je suis très impatient, on m'a répondu d'attendre, mais c'est vraiment long. Qu'est-ce qui coince ?

Bonjour Yarod,

Tu es effectivement toi aussi dans une situation de "saturation" bloquant pour le moment la création de nouveaux accès ADSL.

Il n'y a aucune progression du nb d'abonnés sur PRO59 depuis courant janvier (voir ce lien d'historique chez François04)

La cause du problème pourrait être un nombre insuffisant de renvois de lignes dans le NRA, entre la partie FT et la partie des opérateurs Tiers. Dans ce cas F.T. doit faire des travaux, même y a peut-être pas assez de place dans le batiment, etc.

Comme pour OliveRS je t'invite à lire le topic que Freenews avait consacré au problème de la Chapelle sur Erdre (lien ci-dessus), c'est très instructif Smile

Et mêmes conseils que pour OliveRS : essaye de te renseigner à la mairie, ou auprès de F.T. ....

OliveRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OliveRS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 17:07    Sujet du message: 8032 7208
Répondre en citant

Début de la 7 ème semaine d'attente . . . Smilie_PDT
Et toujours le même discours sur le tchat de la Hotline (qui devrai prendre des cours de francais, soit dit en passant ! ) : "je vous invite a patienter" ! ! !

Y a t'il un recours réel a cette situation, du style une asso de consommateurs ou dans le genre ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 17:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le problème auquel vous êtes tous les deux confrontés vient de FT, comme a expliqué visaster.

La première chose à faire est de te renseigner dans une agence FT (celle la plus proche de ton domicile) pour leur poser la question de savoir s'il y a un problème dans ton NRA, je pense qu'avec leurs outils dont ils disposent ils peuvent facilement voir s'il y a vraiment un problème.
Tu peux aussi voir du côté de ta mairie, tu peux demander à voir un conseiller municipal, pour lui expliquer la situation (saturation des ressources dans la centrale, manque de place, manque d'équipements... Rolling Eyes ) afin que la mairie voie avec FT ce qui cause ce retard, car il s'agit bien d'un problème au niveau de FT.

Tout comme, tu peux aussi mettre la pression à Free qui va à son tour mettre la pression à FT (c'est peut-être possible dans cet ordre-là Rolling Eyes) effectivement en contactant ton UFC locale, avec laquelle tu pourras monter un dossier de mise en demeure. Le problème c'est que dans ce cas précis, ta ligne n'est pas encore cablée chez Free.
Comment forcer Free à cabler ta ligne, lorsque celui qui doit cabler ta ligne (FT) semble t-il, a des problèmes lui-même dans sa centrale téléphonique Rolling Eyes Rolling Eyes Mais bon, UFC a souvent réussi contre Free, alors çà vaut toujours le coup de tenter avec elle. Wink

OliveRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OliveRS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 20:03    Sujet du message: 8032 7208
Répondre en citant

J'ai contacté dans la foulée l'agence FT qui très gentiment m'a expliqué qu'en tant que particulier ce n'était pas a moi de faire cette démarche . Aprés "verifs" par le gars sympa de FT il m'a signalé qu'aucun problème n'était détecté sur le DSLAM en question et que donc le retard venait de Free (je n'ai pas cité le FAI en question au téléphone) . il m'a dit que ce n'etait pas FT qui cablait les DSLAM mais un prestataire mandaté par " l'opérateur alternatif", FT se contentant de couper la ligne .
Voila qui n'arrange pas mon histoire . . .

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OliveRS a écrit:
il m'a dit que ce n'etait pas FT qui cablait les DSLAM mais un prestataire mandaté par " l'opérateur alternatif", FT se contentant de couper la ligne
ce que cette personne t'a dit n'est pas exact, mais bref... ce n'est pas l'objet du sujet.
Dans ce cas, je te propose de créer un profile et de poster un message sur le forum de l'ADUF: Forum ADUF, poste un message clair et demande à un Corp Free de vérifier ton dossier pour voir s'il y a réellement blocage.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 22:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
OliveRS a écrit:
il m'a dit que ce n'etait pas FT qui cablait les DSLAM mais un prestataire mandaté par " l'opérateur alternatif", FT se contentant de couper la ligne
ce que cette personne t'a dit n'est pas exact, mais bref... ce n'est pas l'objet du sujet.

Je confirme, F.T. s'occupe de la paire de cuivre du client jusqu'au répartiteur de renvoi vers l'opérateur tier (Free) et Free de ce répartiteur d'opérateur tier à son DSLAM.
Free câble directement dès la mise en place du DSLAM tous les renvois vers les cartes du DSLAM, de sorte que lorsqu'un nouveau client Free arrive, F.T.a juste à le raccorder au répartiteur de l'opérateur Free, et Free n'a rien à faire et n'a pas besoin d'aller sur place.

Concernant la mise en place de ta connexion, y a de l'espoir car les connexions sur le DSLAM ont repris (enfin !) depuis le 8 mars !! Smile
(Lien de consultation chez Francois04)

Maintenant le conseil de Graudlandre reste bon, ça ne coute rien d'essayer d'obtenir des infos d'un corps Free sur le forum de l'ADUF si la connexion tarde encore à venir....

Mais bon, courage, ça devrait finir par se décanter rapidement maintenant ! Smile

OliveRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OliveRS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 15:24    Sujet du message: 8032 7208
Répondre en citant

9éme semaine ! ! ! PDT_Aliboronz_13
La ca commence a être lourd ! Le pire est de ne pas savoir ou cela coince ! Et biensur la Hotline est toujours aussi compétente !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 16:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OliveRS a écrit:
9éme semaine ! ! ! PDT_Aliboronz_13
La ca commence a être lourd ! Le pire est de ne pas savoir ou cela coince ! Et biensur la Hotline est toujours aussi compétente !
relance le Corp Free sur le forum de l'ADUF pour savoir si la situation s'est décantée.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: