OliveRS (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 19:50 Sujet du message: Délai de construction de ligne
Délai de construction de ligne80327208
Bonjour
Je souhaiterais connaitre le délai "normal" pour la construction / cablage d'une ligne en DT .
Je me suis inscrit depuis le 24 /01 a Total Freebox, et ma "situation" est toujours a l'étape 1 de l'activation de mon compte ! .
J'entame la 4eme semaine depuis ma souscription, et personne ne sait rien me dire a la Hotline qui se "refillent " le bébé entre l'assitance comm et l'assistance technique . . .
Peut-être un problème de "saturation" sur ton NRA, genre plus de place pour implanter un nouveau DSLAM....
Peux-tu nous dire sur quel NRA tu dois être raccordé ? On pourra aller vérifier sur françois04 comment ça se passe actuellement sur le NRA en question.
Je pense que tu peux épargner tes sous et arrêter d'appeler la help-line Free.
Ce qui te bloque en étape 1 n'est pas une anomalie à ton niveau. C'est un problème blobal sur le NRA.
Lorsque l'on regarde l'historique des connexions sur le DSLAM CAR34-01, on voit que ça ne progresse pas du tout actuellement.
Le DSLAM de Free n'est pas plein, mais quelque chose bloque. Peut-être un nombre de liens insuffisants dans le NRA, entre la salle F.T. et la salle de dégroupage... où que sais-je...
En tout cas tant que ce blocage existera, ton inscription restera bloquée en étape 1, c'est à dire que Free ne peux pas transmettre la demande de cablage à F.T.
Point positif au moins, ta connexion ADSL chez Orange n'est pas coupée tant que Free ne peux pas faire cabler l'accès.
Si tu connais quelqu'un qui bonne chez F.T. à Carnon essaye de te renseigner sur la cause du blocage, et sur le délais... malheureusement tu ne peux rien faire de concret à ton niveau pour débloquer la situation....
yarod, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 11:46 Sujet du message:
94268429
Bonjour,
je me permet de répondre car je suis aussi dans le même cas. Je suis inscrit depuis le 12 janvier et toujours en phase 1. Je suis sur le NRA PRO59, qui peu chargé .
Je suis très impatient, on m'a répondu d'attendre, mais c'est vraiment long. Qu'est-ce qui coince ?
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:43 Sujet du message:
13311359
OliveRS a écrit:
Youpi, j'attaque la 6eme semaine d'attente !
J'espére que cela vaut vraiment le coup de patienter ! Est il possible que l'on me refuse le cablage ?
Refuser le cablage : non, aucune raison.
Une contrainte matérielle bloque pour le moment le déploiement de nouveaux accès ADSL, probablement un manque de place ou de renvoi de ligne dans le NRA entre la salle FT et l'emplacement des répartiteurs des opérateurs tiers.
Est-ce que tu as essayé de te renseigner auprès de ta mairie (services techniques), ou auprès des gens de F.T. qui travaillent dans le NRA ?
N'hésite pas à faire appel à la presse local
C'est bien un article dans Ouest-France qui avait médiatisé le blocage que la mairie faisait à la Chapelle sur Erdre, et qui a permi d'accélerer le déblocage de la situation
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:50 Sujet du message:
13311359
yarod a écrit:
je suis aussi dans le même cas. Je suis inscrit depuis le 12 janvier et toujours en phase 1. Je suis sur le NRA PRO59, qui peu chargé .
Je suis très impatient, on m'a répondu d'attendre, mais c'est vraiment long. Qu'est-ce qui coince ?
Bonjour Yarod,
Tu es effectivement toi aussi dans une situation de "saturation" bloquant pour le moment la création de nouveaux accès ADSL.
Il n'y a aucune progression du nb d'abonnés sur PRO59 depuis courant janvier (voir ce lien d'historique chez François04)
La cause du problème pourrait être un nombre insuffisant de renvois de lignes dans le NRA, entre la partie FT et la partie des opérateurs Tiers. Dans ce cas F.T. doit faire des travaux, même y a peut-être pas assez de place dans le batiment, etc.
Comme pour OliveRS je t'invite à lire le topic que Freenews avait consacré au problème de la Chapelle sur Erdre (lien ci-dessus), c'est très instructif
Et mêmes conseils que pour OliveRS : essaye de te renseigner à la mairie, ou auprès de F.T. ....
OliveRS (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 17:07 Sujet du message:
80327208
Début de la 7 ème semaine d'attente . . .
Et toujours le même discours sur le tchat de la Hotline (qui devrai prendre des cours de francais, soit dit en passant ! ) : "je vous invite a patienter" ! ! !
Y a t'il un recours réel a cette situation, du style une asso de consommateurs ou dans le genre ?
graudlandre, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 17:52 Sujet du message:
81102
Le problème auquel vous êtes tous les deux confrontés vient de FT, comme a expliqué visaster.
La première chose à faire est de te renseigner dans une agence FT (celle la plus proche de ton domicile) pour leur poser la question de savoir s'il y a un problème dans ton NRA, je pense qu'avec leurs outils dont ils disposent ils peuvent facilement voir s'il y a vraiment un problème.
Tu peux aussi voir du côté de ta mairie, tu peux demander à voir un conseiller municipal, pour lui expliquer la situation (saturation des ressources dans la centrale, manque de place, manque d'équipements... ) afin que la mairie voie avec FT ce qui cause ce retard, car il s'agit bien d'un problème au niveau de FT.
Tout comme, tu peux aussi mettre la pression à Free qui va à son tour mettre la pression à FT (c'est peut-être possible dans cet ordre-là ) effectivement en contactant ton UFC locale, avec laquelle tu pourras monter un dossier de mise en demeure. Le problème c'est que dans ce cas précis, ta ligne n'est pas encore cablée chez Free.
Comment forcer Free à cabler ta ligne, lorsque celui qui doit cabler ta ligne (FT) semble t-il, a des problèmes lui-même dans sa centrale téléphonique Mais bon, UFC a souvent réussi contre Free, alors çà vaut toujours le coup de tenter avec elle. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
OliveRS (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 20:03 Sujet du message:
80327208
J'ai contacté dans la foulée l'agence FT qui très gentiment m'a expliqué qu'en tant que particulier ce n'était pas a moi de faire cette démarche . Aprés "verifs" par le gars sympa de FT il m'a signalé qu'aucun problème n'était détecté sur le DSLAM en question et que donc le retard venait de Free (je n'ai pas cité le FAI en question au téléphone) . il m'a dit que ce n'etait pas FT qui cablait les DSLAM mais un prestataire mandaté par " l'opérateur alternatif", FT se contentant de couper la ligne .
Voila qui n'arrange pas mon histoire . . .
graudlandre, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:04 Sujet du message:
81102
OliveRS a écrit:
il m'a dit que ce n'etait pas FT qui cablait les DSLAM mais un prestataire mandaté par " l'opérateur alternatif", FT se contentant de couper la ligne
ce que cette personne t'a dit n'est pas exact, mais bref... ce n'est pas l'objet du sujet.
Dans ce cas, je te propose de créer un profile et de poster un message sur le forum de l'ADUF: Forum ADUF, poste un message clair et demande à un Corp Free de vérifier ton dossier pour voir s'il y a réellement blocage. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 22:03 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
OliveRS a écrit:
il m'a dit que ce n'etait pas FT qui cablait les DSLAM mais un prestataire mandaté par " l'opérateur alternatif", FT se contentant de couper la ligne
ce que cette personne t'a dit n'est pas exact, mais bref... ce n'est pas l'objet du sujet.
Je confirme, F.T. s'occupe de la paire de cuivre du client jusqu'au répartiteur de renvoi vers l'opérateur tier (Free) et Free de ce répartiteur d'opérateur tier à son DSLAM.
Free câble directement dès la mise en place du DSLAM tous les renvois vers les cartes du DSLAM, de sorte que lorsqu'un nouveau client Free arrive, F.T.a juste à le raccorder au répartiteur de l'opérateur Free, et Free n'a rien à faire et n'a pas besoin d'aller sur place.
Concernant la mise en place de ta connexion, y a de l'espoir car les connexions sur le DSLAM ont repris (enfin !) depuis le 8 mars !!
(Lien de consultation chez Francois04)
Maintenant le conseil de Graudlandre reste bon, ça ne coute rien d'essayer d'obtenir des infos d'un corps Free sur le forum de l'ADUF si la connexion tarde encore à venir....
Mais bon, courage, ça devrait finir par se décanter rapidement maintenant !
graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 16:16 Sujet du message:
81102
OliveRS a écrit:
9éme semaine ! ! !
La ca commence a être lourd ! Le pire est de ne pas savoir ou cela coince ! Et biensur la Hotline est toujours aussi compétente !
relance le Corp Free sur le forum de l'ADUF pour savoir si la situation s'est décantée. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum