Gdefends (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 21:57 Sujet du message: (Delta) Combien de Player Pop peut-on avoir ?
(Delta) Combien de Player Pop peut-on avoir ?218597198117
Bonjour
je viens de recevoir l'ofrfre de migrer ma Revolution vers une Delta avec Pop plaiyer et Wifi amplif. Mais il n'est pas précisé si comme pour la revolutoon on est limité à 2 Player ?
Egalement comment les Pop Players sont ils raccordés au serveur? Ethernet cablé ou CPL et qualité requise ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
arpu, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 22:09 Sujet du message: Re: combien de Pop Player par Delta serveur?
Re: combien de Pop Player par Delta serveur?191040174517
Gdefends a écrit:
comment les Pop Players sont ils raccordés au serveur?
Il sont connectés au Server Delta en Wi-Fi , câble Ethernet ou avec 2 boitiers CPL à acquérir.
Le Freeplug fourni avec le Server Delta ne servant dans ce cas qu'à l'alimentation électrique.
Il sert aussi à la connexion si on a un Player Devialet (et son Freeplug).
melleray, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 23:40 Sujet du message:
38483561
Le Player Pop placé à coté de mon serveur Delta , j'ai un Speedtest de 300Mbps en Wifi tandis que je suis limité en Ethernet qui ne se connecte qu'en 100M et non en 1 Gbits.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 9:34 Sujet du message: Re: combien de Pop Player par Delta serveur?
Re: combien de Pop Player par Delta serveur?8461078764
Gdefends a écrit:
Mais il n'est pas précisé si comme pour la revolutoon on est limité à 2 Player?
Bonjour,
En Fibre optique, la limitation est de 2 Players en Multi TV.
Il est possible d’utiliser simultanément jusqu’à 3 flux.
Gdefends (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 9:34 Sujet du message:
218597198117
Merci pour ces précisions mais ma question initiale étéit de savoir si compte tenu des nouvelles puissance des Box on pouvait avoir plus de 2 Players ?
question de marketing probablement mais combien de familles ont seulement 2 télés?
Enfin une nouvelle: quel serait le meilleur choix si on ne tient pas trop compte des 10€ de différence entre une migration de la Revolution vers une Delta+Player Pop ou vers une Box Pop et Player Pop? La Pop va t elle avoir vocation àremplacer la Delta?
Gdefends (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 10:12 Sujet du message: Re: combien de Pop Player par Delta serveur?
Re: combien de Pop Player par Delta serveur?218597198117
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Gdefends a écrit:
Mais il n'est pas précisé si comme pour la revolutoon on est limité à 2 Player?
En Fibre optique, la limitation est de 2 Players en Multi TV.
Il est possible d’utiliser simultanément jusqu’à 3 flux.
Merci j'ai posté trop vite
c'est donc une limitation marketing parce que F>REE refuse de livrer un 3è Player evec REVOLUTION ADSL ameme si on ne veut en utiliser que 2 simultanément.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 13:03 Sujet du message: Re: combien de Pop Player par Delta serveur?
Re: combien de Pop Player par Delta serveur?8461078764
Gdefends a écrit:
c'est donc une limitation marketing parce que F>REE refuse de livrer un 3è Player evec REVOLUTION ADSL ameme si on ne veut en utiliser que 2 simultanément.
Non ce n’est pas marketing, les FAI seraient ravis de vous louer plus de Player TV. Pour l’xDSL la limite est d’1 Player en Multi TV, pour une limite de 2 flux simultanés selon votre débit.
Auparavant la limite était de 8 flux pour le Multiposte.
Gdefends a écrit:
Enfin une nouvelle: quel serait le meilleur choix si on ne tient pas trop compte des 10€ de différence entre une migration de la Revolution vers une Delta+Player Pop ou vers une Box Pop et Player Pop? La Pop va t elle avoir vocation àremplacer la Delta?
La Freebox Pop remplace la Mini 4K, alors que la Delta remplace la Révolution.
Le choix dépend de vos usages SVoD, du prix que ça coûte actuellement avec votre box, et de votre intérêt pour les services supplémentaires de la Delta:
- jusqu’à 4 disques durs NAS en RAID (disque dur non fourni)
- centrale domotique compatible Jeedom / alarme autonome Sigfox
- machines virtuelles Linux arm64
- Wifi 3 bandes MU-MIMO
- Fibre optique jusqu’à 8 Gbps ou agrégation xDSL+4G (jusqu’à 250 Go/mois en 4G)
charliebrown, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 14:06 Sujet du message: Re: combien de Pop Player par Delta serveur?
Re: combien de Pop Player par Delta serveur?3844834266
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Gdefends a écrit:
Non ce n’est pas marketing, les FAI seraient ravis de vous louer plus de Player TV. Pour l’xDSL la limite est d’1 Player en Multi TV, pour une limite de 2 flux simultanés selon votre débit.
Il n'y a aucune raison de bande passante de limiter à 3 les flux box en Fibre optique. Et même en ADSL, il n' a aucune raison technique de limiter le nombre de Players, si on ne se sert pas de tous simultanément on ne va pas saturer le débit.
C'est donc une limitation purement arbitraire. On peut appeler ça marketing ou rigidité d'esprit des décideurs chez Free, mais la seule raison réelle est qu'ils ne veulent pas.
Gdefends (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 21:07 Sujet du message: Re: combien de Pop Player par Delta serveur?
Re: combien de Pop Player par Delta serveur?218597198117
charliebrown a écrit:
Il n'y a aucune raison de bande passante de limiter à 3 les flux box en Fibre optique. Et même en ADSL, il n' a aucune raison technique de limiter le nombre de Players, si on ne se sert pas de tous simultanément on ne va pas saturer le débit.
C'est donc une limitation purement arbitraire. On peut appeler ça marketing ou rigidité d'esprit des décideurs chez Free, mais la seule raison réelle est qu'ils ne veulent pas.
Je pense tout a fait comme toi mais helas ce n'est pas une limitation exclusive de Free car tous les FAI ont adopté la meme politique.
Est-ce que l'on pourrait qualifier d'ENTENTE pour forcer le client?
melleray, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 21:46 Sujet du message: Re: combien de Pop Player par Delta serveur?
Re: combien de Pop Player par Delta serveur?38483561
Gdefends a écrit:
Je pense tout a fait comme toi mais helas ce n'est pas une limitation exclusive de Free car tous les FAI ont adopté la meme politique.
Est-ce que l'on pourrait qualifier d'ENTENTE pour forcer le client?
Il s'agirait plutôt d'une exigence des ayant droits.
par exemple TF1 ou M6 qui exige : pas plus de x flux en mème temps (visu ou enregistrement) sur l'ensemble de mon groupe de chaines
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum