Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème de qualité de l'image
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
rickette50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: 78
 
2 points

rickette50, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 3:52    Sujet du message: 822 844 Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayman666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2020
Messages: 9
 
9 points

rayman666, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 0:43    Sujet du message: Couleurs tele Couleurs tele 221209 200302 Répondre en citant

Bonsoir,

tout nouveau sur ce forum, je désirerai des précisions sur les couleurs de la télé. Je m'explique, j'ai migré de la révolution à la Delta avec Player Pop, j'ai un télé edenwood (la marque magasin d'electrodepot) 55" 140cm, 4K UHD. Quand j'étai avec la revoltion, j'avai des couleurs parfaites et un super rendu, tout allait bien. Mais depuis que j'ai changé de Player, les couleurs sont fades et très pastélisées, les visages sont blanchâtres au point qu'on a l'impression que les présentateurs ou journalistes sont malades, et avec un voile brumeux pour tout arranger.

Ce qui fait que le rouleau à patisserie de mon épouse est sortie du tiroir et à fait connaissance avec ma tête (non, je blague mais c'est vrai qu'elle n'apprécie pas les nouvelles couleurs, et je la comprend). J'ai donc appelé le 3244, mais avec très peu de résultats, j'ai du passer de la 4K au mode rgb, descendre en 1080, sur le Player. Sur les réglages télé, je suis en mode dynamique, avec les couleurs chaudes et le contraste presque au maximum.

Je sais qu'on m'a dit aussi qu'il allait y avoir une mise à jour du Player, mais qu'il faut attendre, et aucune affirmation ou certitude que cette mise à jour apportera une ou des solutions à mon problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait bienvenu.

Merci d'avance

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 1:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors je n'ai pas la Pop mais ce que tu décris semble être le souci du hdr et sdr.

Pour faire assez mega simple, depuis env 20 ans, on utilise pour la télé, l'informatique... Une palette de couleur.

Avec la 4K, cette palette à changée et si l'écran à aussi le hdr, la palette de couleur est encore plus riche.

Sans hdr, sur cette palette de couleur, il n'y a pas toutes les couleurs du hdr.

Il te faudrait voir dans les réglages de la Pop :
- à régler en bt2020 hdr,plage complète...

Il te faudrait voir dans les réglages de ta TV :
- à mettre à l'identique et supprimer le maximum de filtres dynamiques, lissage, mode visiel Cinéma...

Il faut éviter les c traitements ou retraitement entre le Player et l'écran.

Il te faut aussi des bons câbles HDMI de qualité, sans forcément payer cher, ceux ci sont excellent https://www.Amazon.fr/dp/B013SY07KW/ref=twister_dp_update?_encoding=UTF8&psc=1
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayman666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2020
Messages: 9
 
9 points

rayman666, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 23:31    Sujet du message: couleurs télé couleurs télé 221209 200302 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci frederic76 de m'avoir répondu, mais rien n'y fait, à tel point que j'ai appelé ce jour le 3244, et que l'on a passé 2 bonnes heures avec le technicien à chercher des solutions qui n'ont rien donné. La seule chose qu'il en est ressortie, c'est qu'il avait déjà eu pas mal d'appels pour ce problème,

et que toutes les personnes qu'il avait eu au téléphone avait toutes une télé 4K, ce qui pouvait être un problème du programme interne du Player Pop qui n'arrivait pas à transcrire correctement le signal, et donc qu'il fallait attendre une mise à jour.

Encore une fois je vous remercie de votre aide. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayman666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2020
Messages: 9
 
9 points

rayman666, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 1:28    Sujet du message: couleurs télé couleurs télé 221209 200302 Répondre en citant

Rebonsoir,

je reviens vers la communauté pour tous ceux qui ont le problème de couleurs avec la Delta + Player Pop et une télé 4K. Je viens de changer la connexion de la télé à la box, car je l'avai connecté en Wifi et je viens de la connecter par câble éthernet, et miracle j'ai presque retrouvé les couleurs que j'avai précédemment avec ma révolution.

Je ne vois pas trop le rapport entre la connexion du télé en Wifi ou en éthernet, surtout sur le serveur Delta, mais si ça marche pour moi, peut être que cela aidera d'autres personnes. Voili, voiça, en espèrant que demain ça marche pareil, bon courage à tous et à toutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 7:42    Sujet du message: Re: couleurs télé Re: couleurs télé 13133 11589 Répondre en citant

rayman666 a écrit:
je reviens vers la communauté pour tous ceux qui ont le problème de couleurs avec la Delta + Player Pop et une télé 4K.

Je viens de changer la connexion de la télé à la box, car je l'avais connecté en Wifi et je viens de la connecter par câble Ethernet, et miracle j'ai presque retrouvé les couleurs que j'avais précédemment avec ma révolution.

Je ne vois pas trop le rapport entre la connexion du télé en Wifi ou en éthernet, surtout sur le serveur Delta, mais si ça marche pour moi, peut être que cela aidera d'autres personnes. Voili, voiça, en espèrant que demain ça marche pareil, bon courage à tous et à toutes.

Bonjour

Je mets en évidence la solution trouvée par rayman666 pour retrouver les bonnes couleurs sur une TV 4K avec le Player Pop >> Câble Ethernet
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisadj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 17
 
17 points

elisadj
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 8:08    Sujet du message: 220587 199786
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais aussi un problème de couleur, ma télé n'est pas en 4K, et j'avais donc déjà branchement via câble Ethernet.

Au début j'ai rencontré des problèmes de couleurs, tout était pastel, également nombreux appels auprès du 3244 avec différents tests, etc......

Puis, J'ai eu l'info suivante par TOTO 13330 :

" J'ai vu passé un problème du genre qui avait été résolu en changeant les couleurs : RGB au lieu de YCbCr

Par contre, impossible de me souvenir avec précisions où ça se trouvait exactement dans les paramètres."

Du coup plus de problèmes de couleur pastel.

Entre temps j'ai changé de télé pour une plus récente, avec 4K et cie.....

Les réglages sur la télé sont au top au niveau couleur, et dès que je suis avec la Pop Player, effectivement on a l'impression qu'ils sont un peu malades.... La qualité de la couleur n'est pas la même, mais de toute façon même avec la REVOLUTION, on ne retrouvait pas les mêmes soucis de qualité de couleurs.

Je ne sais pas si il y a une solution, je pense tout simplement que c'est le réseau de Free qui devrait être amélioré.
Nous essayons tous des réglages différents, mais nous ne retrouvons pas la même qualité quand on regarde la télé via le Player Pop ou autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Zf, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 0:28    Sujet du message: 221335 200403 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème. Passage à la Fibre avec Player Pop. Et depuis impossible de regarder une émission sans être embêté avec ce problème de couleur. Ça va bien quelques minutes. Des fois un peu plus longtemps. Puis les couleurs passent au bleu clair rose. Impossible de regarder en l’état. Reboot ou changement de résolution ou débrancher et rebrancher le câble HDMI à un autre emplacement.

Ça commence mal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 0:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y avait une soluce à propos de tes soucis de couleur si je me souviens bien
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 14:02    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut

Perso je regarde avec encore plus de plaisir mes vidéos Youtube Very Happy J'ai encore plus de couleurs qui pètent la rétine Surprised Surprised La vidéo lance direct en 1440P et des fois même en 4K. Je reconnais que mon écran était considéré comme du haut de gamme a son époque 55PUS7600 8)

Mais juste 4K sans HDR,Dolby vision etc...... Et je lâche encore des waouh de plaisir. Tous les programme que je regarde sur la Pop sont comment dire amplifiés en qualité. Même des Replay de M6 donnent une image largement meilleur que sur la Révolution.

Et ou je suis vraiment sur le cul c'est NetFilix. Comment on peut avoir cette image sur du 720p Question Exclamation Exclamation Question

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le second effet "Pop" !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Zf, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 14:29    Sujet du message: 221335 200403 Répondre en citant

J’ai passé les couleurs en Rgb et pour l’instant ça a l’air de fonctionner. Toujours un problème de freeze sur les chaînes TV. Ticket ouvert chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps les mister freeze c'est de saison !


OK je sors
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macleote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

macleote, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 21:19    Sujet du message: 220603 199798 Répondre en citant

Quelle mouise ce décodeur ! Incroyable de se dire que la cristal fonctionnait sans soucis à côté...

des dashs erreurs, des crashs , le Replay qui ne fonctionne que quand il veut....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 13:50    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est le second effet "Pop" !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox