Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème de qualité de l'image
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
rayman666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2020
Messages: 9
 
9 points

rayman666, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 15:10    Sujet du message: couleurs télé couleurs télé 221209 200302 Répondre en citant

Bonjour,

désolé toto13330, mais c'est pas moi qui avait écrit le passage que tu cites mais c'est frederic76, j'ai essayé de le cité, mais ça n'a pas mis son post dans un cadre, d'où l'erreur, mais c'est pas grave. Je lui répond à partir de "Bonsoir" et tout ce qui est supérieur à ma réponse est la copie de son post.

Je ne suis pas trop habitué à faire des citations, donc toutes mes excuses pour ma façon de poster. Cela n'enlève rien au fait que les couleurs sont beurk avec la combinaison serveur Delta + Player Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:38    Sujet du message: Re: couleurs télé Re: couleurs télé 45153 40563 Répondre en citant

Pas de problème Wink Par contre concernant ton souci de couleur quelle est ton écran Question

A tu essayé de changer la résolution Question

Car franchement je me demande pourquoi le résultat est si bien @home et si dégeux chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12803
 
15591 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Voir aussi dans les réglages (box et TV) avec le mode rgb mi rendu (128 à 255) et rgd complet (0 à 255), yuv.. Retirer tous les modes d'upscaling et autres filtres côté tele et box

Si couleurs fades, peut être lié au pb du mode bt2020 (meilleure plage, pour le hdr..) au lieu du 709 (sans hdr..)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zic700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 13
 
13 points

Zic700, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 20:32    Sujet du message: 221498 200546 Répondre en citant

ou se trouve tous ces réglages sur la Pop ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:21    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut

Paramétres / Préférences relatives à l'appareil / En bas Paramétres avancés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

Sebbri, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 10:59    Sujet du message: 221472 200521 Répondre en citant

Citation:
OK Sebbri, mais pour le 1920, on fait quoi, car quand j'allume physiquement elle se met en 4K-2k automatiquement, et là ça ne correspond pas du tout, et redonc pour avoir des couleurs presque bien je suis obligé à chaque fois d'aller dans les paramêtres et de mettre la résolution en 1080 50Hz.

Je ne comprend pas, 1920 est la résolution horizontale du 1080p (1920x1080) donc normal quoi !

Le problème sérieux de ce Player c'est le HDR actif en permanence. Pour la résolution, que ce soit l'interface, les flux TV, il me semble que c'est normal que ce soit du 1080p. Il est vrai en revanche que tout ça est très "flou". Depuis, par exemple, l'appli Netflix de ma TV, j'ai un bouton qui me permet de voir les stats et de constater si le flux est UHD (2160) ou non. Depuis la Pop, on ne voit rien et du coup, cela sème le doute. Idem pour le HDR, étant donné que la Pop bascule en mode HDR immédiatement, on ne peut pas confirmer qu'un média HDR lancé depuis via Netflix ou autre l'est bien...


Dernière édition par Sebbri le Mer 26 Aoû 2020, 16:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12803
 
15591 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 13:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut changer le profil de couleur...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zic700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 13
 
13 points

Zic700, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 19:34    Sujet du message: 221498 200546 Répondre en citant

Dans les réglages deepcolor qu'une option c'est off et paramètre de couleur qu'une option c'est ycbcr420... Donc au final on peut rien modifier pour les couleurs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 12:24    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Il faut changer la définition pour accéder aux réglages. Je ne me rappelle plus les quelles permettent d'y accéder ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zic700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 13
 
13 points

Zic700, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 22:26    Sujet du message: 221498 200546 Répondre en citant

des personnes ont trouvé une solution ou faut il attendre (longtemps) une nouvelle maj ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12803
 
15591 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 0:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y en a pour qui ça marche en modifiant les réglages
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 6:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y en a pour qui ça marche sans rien modifier, c'est le cas pour moi, TV Freebox Pop : images impeccables .. sans rien faire de spécial.

J'allume la TV, le Player et les chaines TV sont là.

Je précise que je suis en accès Fibre optique, et en câble Ethernet entre le Server et Le Player. Je sais que cela n'aide pas, mais c'est pour dire également que si souci, il n'affecte pas tout le monde.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 17:28    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Zic700 a écrit:
Dans les réglages deepcolor qu'une option c'est off et paramètre de couleur qu'une option c'est ycbcr420... Donc au final on peut rien modifier pour les couleurs

Salut,

En changeant la fréquence 30 Hz ,25 Hz, 24 Hz après avoir choisit la définition de l'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12803
 
15591 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 17:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme je dis toujours toujours mettre les réglages et installation en '' manuel '' ou '' personnalisé ''
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miconeto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 35
 
36 points

miconeto, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 8:52    Sujet du message: Chaines qui se figent Chaines qui se figent 115480 106620 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis avec une freepop en xDSL classique depuis plusieurs semaines. Sur la télé je rencontre de plus en plus souvent, un figeage des émissions sur plusieurs chaines, le changement de chaines n'est plus possible, il me faut revenir à l'écran d'accueil pour pouvoir continuer .

Avez vous ce genre de problèmes ou une idée pour y remédier ??

Merci pour vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox