Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème de qualité de l'image
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lionl35b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2020
Messages: 5
 
6 points

Lionl35b, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 20:46    Sujet du message: 221999 200912 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi plein de coupures, décrochages CEC, etc. J'ai fini par débrancher l'antenne TV et couper, donc, la TNT. Du coup, les coupures ont disparu (je suis en Fibre). Par contre, je confirme: un voile gris et des visages flous pendant les infos, par exemple, par contre c'est nickel pendant la pub... (TV Sony 4K) Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalfe13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2020
Messages: 2
 
7 points

Gandalfe13, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 21:27    Sujet du message: 222143 201018 Répondre en citant

Bonjour,

perso j'avais une image dégueulasse en passant de la révolution à la Pop. il m'a fallu 3 jours pour trouver.

au final j'ai désactivé le mode HDR sur ma TV Panasonic OLED, et la miracle une très belle image.

si ça peut aider.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zic700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 13
 
13 points

Zic700, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 19:17    Sujet du message: 221498 200546 Répondre en citant

j'ai trouvé la solution pour les couleurs fades sur ma Sony :1. changé de port HDMI 2. j'ai activé dans les réglages de la TV le mode "HDMI amélioré" sur le port en question, attention selon les modèles, il peut y avoir seulement 1 ou 2 ports HDMI qui supporte ca.

et du coup couleurs et images nickel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hook62400
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2020
Messages: 3
 
3 points

hook62400, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 19:34    Sujet du message: 220498 199708 Répondre en citant

Bonsoir

est ce que l'image se bloque encore chez vous ? Car moi elle se bloque toujours c'est assez chiant Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo025
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

Polo025, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 10:48    Sujet du message: 220391 199624 Répondre en citant

Bonjour,

après avoir testé la Pop Player depuis une quinzaine de jours, pour moi l'image je la trouve assez bonne en qualité (mieux que sur ma révolution), par contre j'ai effectivement quelques coupures (erreur dash ... ou image figée) qui arrivent quelques fois (surtout sur la chaine 91 ES1 j'ai remarqué, ca le fait presque 1 fois toutes les 10 minutes, c'est vrai que c'est pénible).

Il m'est aussi arrivé d'avoir la chaine 34 (Eurosport 1) bloqué sur une image d'un programme de la veille ... ca a duré 24h comme cela. Je ne sais pas s'il y a une procédure pour réinitialiser une chaine ? (quand c'est bloqué comme ca. c'est comme s'il était bloqué sur du différé).

Les autres chaines fonctionnaient très bien.

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 13:38    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut

Concernant la procédure pour réinitialiser une chaîne cela n'existe pas il me semble Rolling Eyes

Et comme toi je trouve que l'image est mieux que sur La Révolution Very Happy

Concernant tes bugs cela ne se produit que sur les chaines que tu cite ou aussi sur d'autres Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo025
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

Polo025, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 14:04    Sujet du message: 220391 199624 Répondre en citant

Pour la chaine bloquée (sur une image figée de la veille), cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et c'était sur la chaine 34.

Pour les petites coupures (image figée quelques secondes seulement ou erreur dash qui m'oblige à changer de chaine et remettre celle qui avait planté), cela m'est arrivé sur plusieurs chaines, je dirais 1 fois tous les 2 jours en moyenne (sauf sur la chaine 91 ou cela arrive 1 fois toutes les 10/20 minutes que ca fige pendant 3 secondes et revienne ensuite à la normale) donc c'est pas encore très gênant. Mais je n'avais pas ce genre de soucis avec la révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSerpent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

DarkSerpent, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 21:20    Sujet du message: (FBX Pop) SAV: remplacement suite à un appel au 3244 (FBX Pop) SAV: remplacement suite à un appel au 3244 222961 201694 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Nouvellement de retour chez Free avec l'offre Freebox Pop, j'ai été appelé ce matin par le 32 44 pour avoir mon avis sur l'offre Pop.

Je lui dis tout le bien que je pense du serveur, de la qualité de la connexion Fibre et du Wifi, tout ça tout ça. Je lui fais aussi part de mon "mécontentement" de la qualité de l'image sur le Free Player Pop avec ces couleurs délavées et brulées due a priori aux paramètres d'images qu'on ne peut pas régler dans le Player.

A mon grand étonnement, le "Commerciale" me répond qu'il est étonné de ma réponse, qu'ils ne sont pas au courant d'un problème général de ce genre et me mets en attente quelque minutes.

Quand il revient, il me dit de contacter le 32 44, d'expliquer mon pb aux techniciens et de demander d'être mis en relation avec le service "Premium" pour peut-être faire changer le Player s'ils n'arrivent pas à régler le pb.

Je suis étonné par ces réponses. J'avais cru comprendre que ces couleurs délavées/brulées étaient dus aux paramètres non actifs dans le Player.

D'autre ont déjà eux ces appels et ces réponses de la part du 32 44 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 23:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le rendu des couleurs etc il faut aller dans les paramètres du Player et aller passer la résolution en manuel, mettre la reso et rafraîchissement selon ce que tu utilises le plus et pour la colorimetrie passer en rgb ou srgb je sais plus, gamme de couleur complète ou 0 à 255.

Désactiver aussi tous les filtres d'images sur l'écran télé ou moniteur comme les filtre Cinéma, filtres hdr...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonomaestro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 14
 
325 points

sonomaestro, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 5:40    Sujet du message: Re: Free Player Pop remplacement suite appel 3244 Re: Free Player Pop remplacement suite appel 3244 221290 200364 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Pop, j'ai constaté cette image blafarde sur mon plasma HD, j'ai essayé tous les réglages qu'on m'a conseillé, seul le RBG et 1080P 50Hz semble faire un petit quelque chose mais, en comparant image du Player sur Arte avec l'image TNT directe sur TV de Arte c'est sans appel !

Je suis actuellement chez SFR et leur Player et très correct... Mais je vais me rétracter pour une Révolution sans Android TV !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamivi28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3
 
3 points

jamivi28, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 14:29    Sujet du message: 83798 78014 Répondre en citant

G eu effectivement des problèmes de qualité d'image en mode fluo, non élucidé par Free. Depuis g remplacé ma TV HD de 15 ans par un Qled dernier cri et aucun problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguignedu94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 20
 
31 points

laguignedu94, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 16:27    Sujet du message: 113641 105018 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème concernant la qualité de l'image. Je viens de changer de TV et depuis les couleurs sont très fade et les blancs très jaunes. En gros tout les visages sont jaunis même en modifiant les réglages sur ma TV et sur la Pop. Sur mon ancienne TV Samsung de 2016 également 4K j'avais pas de souci. Ma nouvelle possède le hdr hrd10+ Dolby vision.

J'ai tout tenté sauf le mode RGB donc je vais essayer le truc prochainement. Ajouter à cela le décalage son et image je suis très déçu de cette box, je commence a regretter ma révolution.

Je précise que dés que je passe par ma xbox ou les applications Android de ma TV (Netflix,ect...) ca marche nikel, seul les images sortant de la Pop sont moche et j'ai essayé avec trois câbles HDMI different.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 16:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au vu des descriptions je pense que le Player se met par défaut en mode palette de couleur 2020 au lieu du srgb '' classique '', du coup si le downscaling et ia sont '' mauvais '' ou mal réglé, cela peut faire fade ou mal réglé.

Faudrait essayer de voir à forcer l'ancien mode rgb/srgb au lieu du 2020
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 18:45    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

laguignedu94 a écrit:
Bonjour,

Même problème concernant la qualité de l'image. Je viens de changer de TV et depuis les couleurs sont très fade et les blancs très jaunes. En gros tout les visages sont jaunis même en modifiant les réglages sur ma TV et sur la Pop. Sur mon ancienne TV Samsung de 2016 également 4K j'avais pas de souci. Ma nouvelle possède le hdr hrd10+ Dolby vision.

J'ai tout tenté sauf le mode RGB donc je vais essayer le truc prochainement. Ajouter à cela le décalage son et image je suis très déçu de cette box, je commence a regretter ma révolution.

Je précise que dés que je passe par ma xbox ou les applications Android de ma TV (Netflix,ect...) ca marche nikel, seul les images sortant de la Pop sont moche et j'ai essayé avec trois câbles HDMI different.

Salut

Concernant l'image aucun souci sur mon 55PUS7600 (Seulement 4K Confused) Maintenant 65Oled 935 (4K HDR,HDR10+,Dolby Vision) et la une claque. Une image de fou.

Donc la marque Philips(TPVision pour les connaisseurs Wink ) a l'air de faire une super association avec La Po Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 7
 
13 points

Castelou, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 13:04    Sujet du message: 220873 200011 Répondre en citant

0rsa a écrit:
J'ai vu passé un problème du genre qui avait été résolu en changeant les couleurs : RGB au lieu de YCbCr

Par contre, impossible de me souvenir avec précisions où ça se trouvait exactement dans les paramètres.

Bonjour,

Moi je l'ai fait aussi et il y avait un mieux! Mais le pb qu'à la prochaine MaJ les réglages reviennent à l'origine... Pour soulager le playeur j'ai désactivé ou désinstaller plusieurs applis et quand je l'ai redémarré il a commencé par réinstaller tout ce que j'avais enlevé: Pas normal tout ça ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox