Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Nos demandes de modification pour le tracker
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DTC1789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 18
 
235 points

DTC1789, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:59    Sujet du message: Re: Bugs non solutionnés de la FLOP Re: Bugs non solutionnés de la FLOP 216938 196697 Répondre en citant

Bonjour quand tu veux Arrow

Déjà, il faudrait quoter de manière intelligente, inutile de reprendre les images, c'est du gachis !

Ensuite tout le monde ne va pas sur le bugtracker et là je trouve que c'est plus qu'intéressant.

Un écran bleu, je pouffe même si c'est pas drôle pour l'intéressé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTC1789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 18
 
235 points

DTC1789, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:06    Sujet du message: 216938 196697 Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprends bien c'est normal parce que soit disant c'est du fait maison, en fait de l'oem avec une surcouche Free.

La moindre des choses c'est de vendre quelque chose qui fonctionne correctement, si tout était comme les Freebox, dans quelle galère on serait surtout que " grace au confinement " ils auraient pu anticiper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozf77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 12
 
5042 points

ozf77, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:06    Sujet du message: Re: Bugs non solutionnés de la FLOP Re: Bugs non solutionnés de la FLOP 88874 82727 Répondre en citant

loggoi a écrit:
pour les plus anciens , après avoir reçu la Pop, c'est "pas glop pas glop"... le pif gadget qui ne fonctionne pas encore parfaitement .

pourquoi vouloir refaire ce qui existe déjà de manière officielle sur dev.Freebox.fr/bugs ?

parceque tout simplement ca s'appelle " un retour d'experience " et Merci a lui d'avoir pris le temps de faire des photos pour illustrer ses problemes avec la Freebox Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut surtout ne pas radoter et ne pas faire des tas de topics pour la même chose !! Nous ne sommes pas Free, il faut que ça rentre dans la tête ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:09    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

Merci à ozf77, pour le soutien... il ne va pas s'en dire que je n'ai jamais été rappelé par le service technique. mais on radote on radote...

quand ça fonctionne le start over est pratique, si il ne reste plus que 3 minutes de reportage que vous avez raté, vous pouvez encore l'enregistrer, par contre 3 minutes après , je n'ai pas trouvé, ça ne doit plus être possible.

le start over ne recommence pas à 0 sur les JT c'est bizarre.

une dernière impression et après je laisserai les modérateurs me rentrer dedans : Free a été le premier a faire la perle THE PERLE, la box c'est l'inventeur de la box d'ailleurs ! on a été les premiers à soutenir la marque et aller chercher les clients, à parrainer quelque part.. Free avait donc son interface son image de la perle française, MAINTENANT je regarde ma télécommande : je vois Netflix, Amazon Prime et un bouton home vers Android ?, un vrai hamburger américain, j'ai un peu l'impression que de la perle il ne reste plus que le répétiteur Wifi..je confonds même avec la télécommande de ma mi box Xiaomi ou de ma TV connectée, un vrai copié collé ..

évidemment on ne peut pas se passer de tels services puisque la mondialisation a choisi la voix mais Free aurait du mettre un peu plus son empreinte française quitte à innover vers des services internes et open source. un vrai Free Play Store . après faire un multi boot ( Android ou sauce interne Free ) est peut être moins évident...

franchement dans l'état actuel des choses, Free me donnerait juste l'accès à Internet ça ne me changerait pas grand chose. il est vrai que je ne suis pas footeux et là ça change tout pour certains


Dernière édition par jo38 le Jeu 30 Juil 2020, 11:45; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jo38 a écrit:
MAINTENANT je regarde ma télécommande : je vois Netflix, Amazon Prime et un bouton home vers Android,

Bonjour

Oui le HOME vers Android je dirai même plus.. c'est trompeur, (pour ne pas dire plus) on croit aller sur Free et on va sur Android (Google).

Cette box qui est un abonnement Free avant tout doit (devrait) afficher la HOME sur Free .. pas sur des services annexes bien trop présents pour ceux qui ne souhaitent pas y souscrire.

C'est comme les conditions d'utilisation Google qu'il faut valider (çà m'est un peu resté coincé au fond de la gorge là )

Suis abonné Free moi avant tout et j'ai souscrit à un abonnement Fibre +TV Free pas à autre chose. Après ceux qui souhaitent plus, rien ne les empêche d'y souscrire .. mais au basique on devrait avoir Free sans contrainte ni obligation.

Rien ne le précise d'ailleurs avant de s'inscrire ou d'installer que l'on doive valider des CGU Google , curieux Rolling Eyes

Pour la Freebox mini 4 k avec également le Player sous Android, c'était bien plus clean, on avait la TV Free en direct sans autre chose et si on le voulait on prenait les options Android .. si on le voulait uniquement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:42    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

Merci buzyspider !!!! enfin des propos cohérents !!! je valide

mais pourquoi payer au tarif d'une révolution, une 4K évoluée ? car dans ce cas le bénéfice du tarif mobile à9.90 est mangé et déguisé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
454 points

Frednewworld, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:02    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Je peux comprendre tes griefs contre Android jo38. On en a déjà parlé, je ne sais pas trop ce qui t'a poussé changer ta box pour celle-ci si tu n'aimes pas cet OS. J'ai choisi une box Android, c'est ce que je veux. Je ne vais pas réclamer et je n'ai ni l'envie qu'elle devienne comme la révolution.

Il faut bien comprendre le potentiel que va permettre OQEE sur la suite. Multi-plateforme, synergie avec d'autres app et équipements. Sans doute que ça leur permettra aussi, par la suite, de proposer une offre low-cost sans box-TV.

Free innove toujours à mes yeux. Proposer du 5 (ou 10Gb), me semble très en avance sur les autres FAI. Côté TV, il prennent en compte la bonne idée de Molotov et l'intègrent à leur sauce dans OQEE. Comme tu dis (je ne suis pas footeux non plus), mais l'intégration de ce service est une innovation.

Concernant l'abo uniquement NET, je le souhaite aussi. Mais son positionnement tarifaire ne le rend pas intéressant pour le moment.

@Busyspider
A l’allumage de la Pop on arrive directement sur la TV Free. HOME est nécessaire pour atteindre l'écran des App Android. Le HOME que tu souhaites c'est la touche Free qui permet un retour direct sur OQEE.

Sinon même remarque que pour Jo38, pourquoi choisir une Box Android si tu ne veux pas ça. La révolution existe toujours (ou la Devialet si vous êtes riches...).

Edit : Vu comment tourne ce sujet je propose que vous le renommiez Android=caca...

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:35    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

tu te trompes, on est pas du tout anti Android, le freenaute a l'âme du Geek mais là c'est "une unique voie sur berge Android " , en effet...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Frednewworld a écrit:
A l’allumage de la Pop on arrive directement sur la TV Free. HOME est nécessaire pour atteindre l'écran des App Android. Le HOME que tu souhaites c'est la touche Free qui permet un retour direct sur OQEE.

Sinon même remarque que pour Jo38, pourquoi choisir une Box Android si tu ne veux pas ça. La révolution existe toujours (ou la Devialet si vous êtes riches...) .

Pour ma part mon changement de Freebox était totalement délibéré et en pleine connaissance de cause. Et globalement je suis satisfait Smile J'ai choisi cette box et c'est ce que je voulais un abonnement Freebox avant tout . Abo Fibre .

Je n'empêche personne d'aimer Android, chacun ses préférences.. je précise simplement que cette box est une Box Free avant tout et que personne ne devrait nous obliger à adhérer aux applications Android, que cela doit rester un choix avant tout.

La Freebox Pop correspondait parfaitement à mes attentes. Je regarde très peu la TV Free, la TV Free basique me convient tout à fait. Je connaissais Android TV sous Mini 4K, j'aurai juste préféré qu'il en soit de même sur Pop, juste une option (comme sur Mini 4K) pas une obligation comme sur Pop

Là avant de pouvoir vraiment accéder à la TV Free lors de l'installation on doit passer par des étapes à valider (oui ou Non heureusement)

- Google collecte et stocke temporairement l'historique des données vocales, et audio issu de l'utilisation du micro afin d'améliorer votre expérience utilisateur.

- localisation : aussi pour améliorer votre expérience

- Choisir ou non de partager cette information avec des applications tierces

- Aider à améliorer Android

Si j'écoute le discours du Dév Freebox interviewé ici .. je ne peux qu'être d'accord avec lui.

https://Freebox Pop.actuly.fr/2020/07/18/decouvrez-la-creation-de-profils-et-davatars-sur-linterface-TV-de-la-Freebox-Pop/

>>On n'est pas là pour récupérer des données (dit le développeur à propos de la création des profils) mais pour vous donner une meilleure expérience possible..<< Et là je suis TOTALEMENT d'accord avec lui Smile .. sauf que avant avec Google plus qu'omniprésent les données c'est Google qui les récupère !

Alors oui a l'allumage on arrive directement sur la TV Free OQEE, mais à condition d'avoir fait toutes les épates ci dessus AVANT .. sinon pas de TV Free Wink

T'inquiète pas de trop pour moi, je m'en remettrai Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 14:16    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

oui je suis d'accord et moi aussi je m'en remettrai !

tiens je n'ai pas de touche rakuten TV sur la télécommande ? ( rires )

alors pour my canal ... on sait qu'il est bouffé mais quand même !!, c'est gros de ne pas avoir la touche direct pourtant on le paie aussi le supplément ? Free anonce peut être sa mort imminente ?! les responsables de canal doivent se les mordre.

cocoricain !

et la touche commande "mc do" elle est ou ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 16:31    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

En même temps mettre une touche my canal alors que l'accès est restreint .. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 17:04    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

mais que nous reste t il Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 10:19    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

frais de migration offerts de la Mini 4K vers la Pop, venez payer plus cher on vous fait le cadeau ! par contre les anciens de la révolution et freenautes de toujours, NADA !!!

la fidélité ne paie pas chez Free vraiment pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Boups, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 18:00    Sujet du message: 202109 184189 Répondre en citant

Salut,

Je rajoute un point du côté des "pour" le Player Pop tel qu'il est. J'ai attendu qu'ils sortent l'offre Delta + Pop pour migrer vers la Delta. Ils auraient aussi pu faire une offre Delta + Player Mini 4K mais, à choisir, je préfère celle-là. Même si elle est encore buggée, elle a plus mémoire, est beaucoup plus fluide et a un système plus à jour. J'avais pris un Player Mini 4K en multi-TV depuis un moment avec la révolution et je l'ai gardé en plus. Je ne voulais pas du Player Devialet qui est propriétaire, n'évoluera et ne proposera de nouveaux services qu'au bon vouloir de Free, le tout pour un prix exorbitant et un encombrement maximum.

Je pense qu'au moment où la Révolution est sortie, ils ont créé une offre assez complète qu'ils ont étoffée avec le temps et il n'y avait pas vraiment de concurrence. Ils ont alors fait le choix de faire du propriétaire (mais ils n'avaient pas vraiment de choix). Ils ont créé leur propre boutique d'applications et le résultat c'est qu'il y a très peu d'applications et que les applications qui intéressaient les utilisateurs n'y étaient pas (Netflix a mis des années à arriver sur la Révolution). C'est la même chose pour les TV connectées avec des OS exotiques, il y a peu d'applications et donc peu d'évolution. Une box Android TV a le mérite de permettre d'installer de nouveaux services existants en OTT s'ils ne sont pas proposés/vendus par Free (Disney+ ou Spotify par exemple) ou de futures services dès qu'ils apparaîtrons. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais aussi un MiBox qui me servait à regarder Prime Video et Disney+ et dont je n'ai plus l’utilité. Ca me permet aujourd'hui d'avoir la TV de Free et les autres services hors Free sur une même box sans avoir besoin de passer d'une entrée à l'autre ou d'attendre des années que Free veuille bien trouver un accord financier avec les services tiers et développer une appli compatible. Ça laisse une grande ouverture.

Le seul regret que j'ai, c'est qu'ils ne proposent pas directement leur application OQEE sur le Play Store Google et l'App Store Apple pour qu'on puisse choisir le matériel qui nous convient le mieux et utiliser sa MiBox, sa Shield ou son Apple TV, par exemple, si on en est déjà équipé. Mais ça viendra peut-être. Ils auraient alors une véritable offre de box TV dématérialisée, pas comme Bouygues et son offre/vente forcée de TV Samsung.

Après, je comprend qu'on puisse espérer une interface plus intégrée. Dans ce cas, il faudrait que OQEE évolue et intègre des fonctionnalités de media center (photos, vidéo, musique, radio) et permette de na pas sortir de son interface pour accéder à ces contenus. De mon côté je préfère l'ouverture sur des services et applications tiers à une interface intégrée, au prix de l'interface Android TV qui est imposée par Google.

Busyspider disait :
Citation:
Je connaissais Android TV sous Mini 4K, j'aurai juste préféré qu'il en soit de même sur Pop, juste une option (comme sur Mini 4K) pas une obligation comme sur Pop

Je ne comprend pas cette remarque puisque l'interface de la Mini 4K est l'interface d'Android TV 7. Ce n'est pas une option, on arrive forcement dessus au démarrage. Tous les services Free n'y sont que des applications indépendantes (TV, Replay, Enregistrement, Explorateur de fichiers, etc...). Ils ont juste pu personnaliser l'interface avec l'heure et le logo Free (mais Google ne le permet plus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox