Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Nos demandes de modification pour le tracker
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 18:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Boups a écrit:
Je ne comprend pas cette remarque puisque l'interface de la Mini 4K est l'interface d'Android TV 7. Ce n'est pas une option, on arrive forcement dessus au démarrage. Tous les services Free n'y sont que des applications indépendantes (TV, Replay, Enregistrement, Explorateur de fichiers, etc...). Ils ont juste pu personnaliser l'interface avec l'heure et le logo Free (mais Google ne le permet plus)

Bonjour

Tu as testé la mini 4 K ? moi si et à aucun moment à l'installation de la Mini 4K on m'avait demandé de valider des CGU Google.

Pour la Pop c'est dès les 1ères minutes !

Et comme j'ai fait un tuto imagés de l'installation de la Mini 4K, il n'y a aucun doute là dessus Wink
https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Boups, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 10:36    Sujet du message: 202109 184189 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis un de temps à répondre, le forum me bloquait pendant "les vérifications"...

Oui j'ai testé la Minin 4K, j'en ai une en multi-TV. Ce n'est pas parce qu'elle ne demande pas d'accepter les conditions d'utilisation Google que ça n'est pas une box Android TV 7 avec des applis Free pré-installées. D'ailleurs, si tu vas dans les paramètres, dans A propos > Informations légales > Infos légales Google, tu verras qu'elle utilise bien tes données d'utilisation même sans compte Google associé. C'est d'ailleurs Google et pas Free qui remplit les recommandations sur la première ligne de l'interface.

Dans les dernières version d'Android TV, Google affiche clairement qu'ils utilisent des données et qu'on accepte les CGU si on utilise l'appareil, plutôt que de le faire en douce.

De plus, pour pouvoir mettre la marque Android TV et avoir accès au Play Store, toute box Android TV doit passer entre les mains, être certifiée par Google et être installée avec un certain nombre de services et applications Google. Le launcher Android TV sur lequel on arrive quand on lance la mini-4K, ou qu'on appuie sur le bouton home de la télécommande, fait partie de ceux-là et est une application Google. On n'a donc pas le choix de ne pas de ne pas arriver "sur Android (Google)" comme tu l'écrivais.
Citation:
Oui le HOME vers Android je dirai même plus.. c'est trompeur, (pour ne pas dire plus) on croit aller sur Free et on va sur Android (Google).

Pop ou Mini-4K, même combat.

Edit : Je viens par ailleurs de retrouver cette vidéo dont le lien est sur ton site https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/vidéo-le-premier-lancement-de-la-Freebox-mini-4K et qui montre bien qu'on demande au démarrage de la min 4K si on veut se connecter à son compte Google, si oui, qu'on accepte les CGU Google (à 1:30)[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 11:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Boups a écrit:
Edit : Je viens par ailleurs de retrouver cette vidéo dont le lien est sur ton site https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/vidéo-le-premier-lancement-de-la-Freebox-mini-4K et qui montre bien qu'on demande au démarrage de la min 4K si on veut se connecter à son compte Google, si oui, qu'on accepte les CGU Google (à 1:30)

J'ai répondu NON pour ma part sur la mini 4K.. et c'était la seule fois où j'avais vu mentionné Google..

Pour la Freebox Pop, Je pense -pour ma part- mais cela reste un avis personnel- que demander à valider des conditions d'utilisation de Google sur un abonnement Free, sans explication, ni avertissement préalable, peut dérouter les abonnés basiques.

Tout le monde ne connait pas Android TV.. et si on s'abonne à la Freebox Pop ce n'est pas forcément pour les applis Google. On peut très bien s'abonner juste pour le Server et la TV classique Free... rien ne précise en s'abonnant (ou avant de s'abonner) qu'il faille faire ami/ami avec Google Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 11:47    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

il faudrait déjà que ça fonctionne ! rien qu'avoir la TV !

apparemment je ne suis pas le seul à appeler le SAV.. plusieurs abonnés bloqués comme moi sur démarrage box ou sur OQEE avec un message d'erreur voir photo



blocage au démarrage ecran bleu ou mire de recherche de mise à jour ( une horreur ) que l'on doit abandonner puis gel de l'image sur OQEE.

c'est parfait ! gel de l'image mais pas gel des frais de migration ! ATTENTION pour les nouveaux prétendants à la migration ! la FLOP est une Mini 4K payée au tarif de la révolution, sans disque dur avec un vulgaire Android et une appli Free noyée dedans , il faut le dire !!! ( sans compter les bugs non solutionnés déjà 4 appels Hotline
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Boups, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:20    Sujet du message: 202109 184189 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
rien ne précise en s'abonnant (ou avant de s'abonner) qu'il faille faire ami/ami avec Google

Je t'accorde que ça n'est pas visible au premier coup d’œil si on ne connait pas Android TV mais sur la page de présentation de la Pop, tout en bas, dans "Mentions légales +", on peut lire
Citation:
Android TV™ (compte Google nécessaire) : uniquement avec Freebox Mini 4K et Freebox Pop. Accès au Play Store (jeux, vidéos, musiques,…) avec Android TV™ (service édité par Google Inc.). Google Play et Youtube : certains fournisseurs de contenu peuvent exiger un abonnement. Google, Google Play et Android sont des marques de Google Inc.

Busyspider a écrit:
faire ami/ami avec Google

Tu crois que ça viens de là le nom de la BBox Miami ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 20:44    Sujet du message: 109699 101530 Répondre en citant

jo38 a écrit:
ATTENTION pour les nouveaux prétendants à la migration ! la FLOP est une Mini 4K payée au tarif de la révolution, sans disque dur avec un vulgaire Android et une appli Free noyée dedans , il faut le dire !!![/b] ( sans compter les bugs non solutionnés déjà 4 appels Hotline

jo38 a de gros soucis (le Player seulement, je crois ? Le reste marche bien, non ?) et j'espère que ses problèmes se résoudront rapidement mais ATTENTION ne pas en faire une généralité, y'en a pour qui la Pop marche parfaitement et ils ne disent pas tous les jours ici-même ... 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 7:39    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

+1 Concernant la généralisation

Chez moi ça marche bien, jo38 a un peu trop rapidement migré vers la Pop et s'en mord les doigts. Je peux le comprendre, si cette box ne correspond pas à ses attentes. Reste plus qu'a résilier pour repartir vers une Revolution pour lui malheureusement. En tout ça ton expérience est utile pour tout ceux qui souhaite faire la migration REV>>Pop.

Après concernant la Pop ça me semble difficile de reprocher à une box Android d'être sous Android. Ça reste une question de perception et d'attente personnelle. Les systèmes androidTV se démocratisent de plus en plus. C'est normal que Free propose également ce type de box.

J'utilise beaucoup la SVoD (Netflix, Amazon) et Molotov. Ce type de box me correspond mieux. Sur une Revolution, le disque dur m'aurait été inutile. Puis faut prendre en compte aussi les possibilités qu'offre ce type de plateforme. (mobilité, installation future sur d'autres appareils)

Certainement que pour ceux qui ont une utilisation plus "technique" de leur box, la révolution (ou Delta) est plus appropriée.

Sur la Pop, l'apport du répéteur est un vrai plus pour bien distribuer le Wifi dans la maison. Le serveur marche plutôt bien et le débit délivré est vraiment au dessus des autres FAI pour ce prix. Justement, concernant le tarif. La révolution est à 45€ la Pop à 40€. C'est la Pop qui est moins cher. (tu a pris l'option Canal à 5€ c'est peut être pour ça que c'est le même prix pour toi jo38)

Pour un nouveau client comme moi, sur la révolution j'aurai eu un an moins cher c'est vrai. C'est à prendre en compte pour les adeptes du changement de FAI tous les ans.

Donc FLOP pour jo38 mais TOP pour moi.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 10:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

TOP pour moi aussi pour la Pop 👍

(oui malgré mes réticences pour le système Android TV, car après tout, une fois les paramètres qui m'ennuient désactivés, je trouve l'accès à la TV Free et aux chaines TVbyCanal, ce que je demande et pas plus)

Le reste est vraiment TOP Very Happy en Fibre optique accès super Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 10:29    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

[quote="Creep"]
jo38 a écrit:
ATTENTION pour les nouveaux prétendants à la migration ! la FLOP est une Mini 4K payée au tarif de la révolution, sans disque dur avec un vulgaire Android et une appli Free noyée dedans , il faut le dire !!![/b] ( sans compter les bugs non solutionnés déjà 4 appels Hotline

jo38 a de gros soucis (le Player seulement, je crois ? Le reste marche bien, non ?)

j'aime bien, le truc ! votre voiture elle ne démarre pas ? mais les portières elles s'ouvrent non ? et l'autoradio ?

bon alors quand même ! et vous savez pour changer la roue, faut ouvrir le coffre, sortir la roue enlever l ancienne mettre la neuve et bien là pour la Pop c'est pareil pour démarrer faut attendre la recherche de mise à jour, eviter la mise à jour, redémarrer si image figée recommencer, et pourvoir vos photos ? faut sortir du bazar de OQEE trouver VLC, faire encore 4 ou 5 clics pour trouver le répertoire ah oui des fois ça redémarre tout même Android

et on exagère ! mais je ne suis pas contre Android, mais je ne veux pas payer une Mini 4K déguisée au prix de la révolution ! et pourquoi pas un multi boot Android / interface Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 12:15    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

jo38 a écrit:
et pourquoi pas un multi boot Android / interface Free

Désolé pour toi concernant tes déboires avec androidTV. Mais ton concept ne me va pas non plus. En ce qui te concerne fallait pas prendre la Pop pour tes besoins.

Mais laisse moi la Pop tel qu'elle est, je ne veux pas d'une Pop déguisée en révolution. J'ai besoin d'Android TV, ça ne me dérange pas qu'elle démarre sur OQEE.

Concernant OQEE, je ne souhaite pas surcharger l'app avec des fonction annexes:

- regarder mes photos
- voir mes vidéos
- ...

Pas nécessaires sur cette app, le visionnage de la TV me suffit. De plus ils ont fait des raccourcis dans OQEE vers les app les plus courantes. AndroidTV est déjà un couteau suisse pas besoin qu'OQEE le soit aussi.

Pour les vidéos y-a VLC et Kodi (même si ça ne marche pas bien pour l'instant).

Mais ça n'est que mon avis...

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 14:21    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

alors puisque pour vous la flop est une évidente et très bonne évolution et que seul okee semble être la clef de voûte des préférences des forumeurs.. quelques questions :

évoluer, ce n'est pas perdre le minimum de confort que l'on avait ?

Où est passé le bouquet Perso ?
Où sont passés les favoris ?

Qu'est ce qu'il permet de ne pas passer 3000000 de vignettes quand on veut France 3 d'une certaine région ( chaine dans les 300 ) ou Ushuaïa TV ?
Pourquoi quand on rate le JT (le journal télévisé, le truc tout con ) on ne peut revenir au début début du journal ?
Où est passé le PIP ?

Où est passé le choix d'être en TNT ou en Internet ? On a pas tous la Fibre
Ou est le visionnage du programme à venir horizontalement en mode vignette ?


Ce n'est pas faute à Android là ...et puisque certains ont horreur des répétitions, oui j'ai en travers les frais de migration + disque dur à acheter pour avoir moins de service, oui j'ai le droit de le dire et de le répéter surtout pour payer au prix de la révolution une Mini 4K ++

j'imaginais pouvoir mettre la radio en attendant un programme TV visualisé en PIP, là c'est un film de science fiction avec tom cruise...nos TV OLED ont peu à se mettre sous la dent en 2020. mais peut être que les TV connectées iront plus vite que Free !

Google TV arrivera un jour, on l'aura mérité, comme pour canal qui s'est bouffé par Netflix..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 16:57    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Je suis nouveau client joe38. Tu compares la Pop à ta révolution. Ce n'est pas mon cas. Tout ce dont tu cites est dans la révolution, et j'encourage vivement ceux qui ont besoin de ça de se diriger vers celle-ci.

Je ne consomme pas la TV en linéaire. J'enregistre ce que je souhaite voir plus tard. Comme j'ai Molotov depuis le début, je suis habitué à regarder la TV ainsi. L'interface OQEE n'est pas encore à ce niveau mais très similaire. Il manque encore un moteur de recherche, et les thèmes "pour vous" ne sont vraiment pas adéquat. La base tel que Doc / Série / infos / Cinema ... Manque cruellement.

Ceci dit, concernant l'organisation de bouquets ou de favoris, certainement que Free l'implémentera si c'est réclamé par les abonnés. Ça marche pour moi le JT. dis moi sur quelle chaîne, je testerai.

Pour la TNT dans UF, je crois qu'ils avaient dit qu'on pouvait régler dans les paramètres. Je ne peux pas tester, je n'ai pas branché la TNT chez moi.

Les programmes à venir sont visibles pour le moment dans le Guide des programmes. Comme pour les favoris etc..., je suis sûr qu'ils l’intégreront sur l’écran principal si les abonnés le réclament.

Pour le PIP à mon avis c'est mort, y-a pas de touche sur la télécommande. Au pire tu peux mettre une chaîne en PIP sur ta TV et laisser OQEE en grand.

Après si y-en a qui disent que tu te répètes, c'est un peu vrai aussi. Tout le monde ici connait par cœur tes griefs contre la Pop (PIP, Radio, interface, VLC, Photos, Android....). Mais en même temps, c'est toi qui a fait la migration vers cette box sans te renseigner avant. En plus en tant qu'ancien freenaute tu dois savoir qu'il-y-a toujours des bugs au début d'une nouvelle box. Même moi, nouveau freenaute, je savais ça. Comme j'ai dit plus haut, j'en suis désolé pour toi, mais c'est aussi un peu de ta faute si tu es dans cette situation.

Pour Google TV tu dois être devin car Google veut recentrer ses marques sur son nom propre. Et il est justement question que Google renomme Android TV en Google TV.

PS, je pense à ça, il n'est pas possible de prendre un boitier Player révolution comme second boitier TV ?

Tu ne pouvais pas non plus te rétracter sur ton changement de box (on a 14j je crois). Sinon la Pop est sans engagement, résilies un mois vers Sosh et reprends une revolution à 20€/an.

Au pire si tu veux être moins emmerdé re-paye 45€ de migration dans l'autre sens.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KODAMA75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2020
Messages: 11
 
11 points

KODAMA75, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 18:24    Sujet du message: 220813 199969 Répondre en citant

perso j'ai un souci surréaliste, le Player Pop ne s'éteint pas. Il se rallume tout seul, en permanence. J'éteins avec le bouton de la télécommande, et il se réallume sous 2-3 sec.

j'ai désactivé le HDMI CEC bien sur, côté TV & Freebox. J'ai testé en ayant activé les deux aussi.


Et enfin, le Chromecast intégré ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 9:48    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

idem de toute façon on ne sait jamais à quoi correspond le voyant, le matin redémarrage complet d'Android ? c 'est normal de se retaper tout ça ?

Quid du serveur NAS, j'avais un DNS 320 connectée là ça ne marche plus, une aide pour la config ? j'avais paramétrer ça il y a longtemps , perdu l'IP d'interface du NAS.

au cas ou ..Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 10:02    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut joe38,

Pour le DNS320, vérifie son accès au réseau et que les partages soient bien activés et visible sur ton PC avant tout. Côté Pop, va voir si tu vois les dossiers partagés de ton DNS320 (avec VLC). Teste aussi l'accès des vidéos en DLNA, UPnP.

Si tu ne vois rien tente de débrancher puis rebrancher le câble réseau (ou le Wifi) de la Pop. Une fois reconnecté vérifies de nouveau comme au dessus.

A+FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox