Benter (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:07 Sujet du message: (FBX Pop) Google Play Store: un Mensonge ?!?!
(FBX Pop) Google Play Store: un Mensonge ?!?!220535199740
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir et installer l'ensemble Pop (Serveur, Player et Répéteur). Pas mal mais :
En vérité, on a pas accès au Google Play Store comme sur la Freebox Mini 4K ou une box Android. On juste accès à une poignée d'applis sélectionnée par Free. En ce qui me concerne par exemple, j'aurais aimé pouvoir installer Plex, Ikea pour ma domotique, mais bon.
J'espère que je me trompe, que quelqu'un va m'expliquer comment faire, peut-être avec un APK sur clef USB... Ou que l'accès va venir plus tard.
En tous cas, Merci d'avance de me confirmer ou de m'aider.
Bent
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Stavi, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:23 Sujet du message:
161774148769
Je ne suis pas sûr de ça , UF a posté un article aujourd'hui sur Plex ; je cite : Le service de vidéo à la demande Plex, accessible sur Mini 4K et Freebox Pop, diffuse désormais une flopée de chaînes en direct gratuitement. De quoi réjouir les Freenautes parlant anglais.
Par ailleurs , d'après un ancien article , Disney+ serait aussi accessible sur la Pop .
rr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 20:18 Sujet du message: Re: Google Play Store sur la Pop : Le Mensonge ?!?!
Re: Google Play Store sur la Pop : Le Mensonge ?!?!169182155388
Benter a écrit:
En vérité, on a pas accès au Google Play Store comme sur la Freebox Mini 4K ou une box Android.
D'où tu sors cette "vérité"?
Ce que tu dis serait même le contraire de la réalité !
S'il pouvait, Free mettrait toutes les applis Android TV du monde dans la box Mais ça ne fonctionne pas comme ça : les créateurs d'appli peuvent faire des whitelist, et des blacklist, et bloquer une box donnée, s'ils le souhaitent !
C'est pour ça que pendant longtemps, la Mini 4K n'a pas eu Netflix, et que même les APK externes, qui ont marché, se sont retrouvées non fonctionnelles !
arpu, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 20:22 Sujet du message: Re: Google Play Store sur la Pop : Le Mensonge ?!?!
Re: Google Play Store sur la Pop : Le Mensonge ?!?!191040174517
Benter a écrit:
Je viens de recevoir et installer l'ensemble Pop (Serveur, Player et Répéteur).
Pas mal mais :
En vérité, on a pas accès au Google Play Store comme sur la Freebox Mini 4K ou une box Android.
Dommage, RMC sport n'est pas dispo sur le Player...
De plus, pour ceux qui ont des produits NEST, il y a l'appli NEST correspondante ...MAIS, si vous avez migré vers un compte Google (fortement recommandé par NEST car NEST appartient depuis peu à Google), vous ne pourrez pas vous connecter car il n'y pas le bouton "se connecter avec un compte Google". Et vos anciens identifiants ne fonctionnent pluss..
C'est ballot quand on pense que Nest et Android TV appartiennent à Google.
Pour le reste, ça me convient très bien.
Dernière édition par Creep le Lun 27 Juil 2020, 12:39; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum