bob_boby (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 12:59 Sujet du message: (V6) Comment allumer ou éteindre la radio à heures fixes ?
(V6) Comment allumer ou éteindre la radio à heures fixes ?170119156256
Bonjour,
J'ai une Freebox revolution et j'aurais voulu savoir comment paramétrer un allumage (pas redémarrage) automatique du Player pour qu'une radio ou un programme TV par exemple s'allume s'il vous plaît ? Il faut que cela se fasse quand je ne suis pas connecté au Wifi de ma box.
Est-ce qu'il existe déjà des outils permettant cela ou bien même un paramétrage dans la box ? Ou alors est-ce que c'est programmable sinon par code/script ?
Merci pour les infos
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
bob_boby (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:48 Sujet du message:
170119156256
Ce n'est pas parce que moi je ne suis pas chez moi, qu'il n'y a personne chez moi et je veux faire ces manips pour une personne sur place qui ne peut pas le faire.
kubes, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:50 Sujet du message:
6227756476
Alors c'est une solution un peu bricolage que je te propose !
Tu as une application de télécommande virtuelle qui fonctionne sur Firefox et qui devrait te permettre d'allumer la TV et de changer de chaines etc... quand tu veux via la navigateur. De l'extérieur, il faudrait laisser un PC en marche avec un contrôle à distance genre Teamviewer. L'application est là :
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 18:00 Sujet du message:
1346111885
bob_boby a écrit:
Ce n'est pas parce que moi je ne suis pas chez moi, qu'il n'y a personne chez moi et je veux faire ces manips pour une personne sur place qui ne peut pas le faire.
bob_boby (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 18:33 Sujet du message:
170119156256
kubes a écrit:
Alors c'est une solution un peu bricolage que je te propose !
Tu as une application de télécommande virtuelle qui fonctionne sur Firefox et qui devrait te permettre d'allumer la TV et de changer de chaines etc... quand tu veux via la navigateur. De l'extérieur, il faudrait laisser un PC en marche avec un contrôle à distance genre Teamviewer. L'application est là :
Étant passé à la Delta, je ne peux plus la tester, mais je me rappelle qu'elle fonctionnait parfaitement.
Ca se tente Merci, même si la solution d'avoir un ordinateur ouvert sur place en permanence n'est pas top.
Il n'existe aucune télécommande qui fonctionne sans être connecté au Wifi de la Freebox que l'on veut manipuler ?
Et si c'est le cas, c'est un bridage de Free ? Je veux dire il n'y a pas moyen de coder une télécommande Ultra basique pour mon besoin mais qui pourrait se connecter à la Freebox à distance ?
bob_boby (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 21:52 Sujet du message:
170119156256
Il n'y a pas moyen d'installer un VPN sur la Freebox qui ferait qu'on pourrait s'y connecter comme si on était sur le même réseau, et donc possibité d'iactiver la télécommande via ce site Web de télécommande accessible depuis Firefox ?
frederic76, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 22:45 Sujet du message:
6727861148
Sur la v6 je vois pas d'autre solution.
En revanche, j'ai une alternative : passer par autre chose que le Player v6 !
Par ex si tu veux qu'une radio se lance disons à 7h du matin, tu peux utiliser :
- un Player Android TV (Xiaomi mi box, Nvidia Shield...)
- ce Player est relié à home ciné ou TV (donc faudra que côté image et son ça soit branché au moins pour le son) et au réseau de chez toi (Wifi ou RJ45)
- ensuite une app, par ex vradio, et tu as dedans entre autre un réveil. Ainsi, ultérieurement, à l'heure que tu as réglé, l'app lancera la radio.
J'utilise vradio tous les jours sur smartphone comme Shield. J'ai jamais essayé le réveil dessus via cette app donc je sais pas si depuis veille ça marche ou pas.
Autre alternative, mais faut chercher, tu as des App de '' réveil '' sur Android et Android TV, selon les App de réveil pré installé comme à télécharger, tu as différentes options possibles, par ex certaines seront compatibles avec une app de radio, d'autres Google assistant... Donc si réveil ça peut.
On peut allumer autrement le Player v6 avec un programmateur journalier mais à l'allumage, tu arriveras sur le menu principal, sans lancer une app ou même la télé. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum