Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment allumer ou éteindre la radio à heures fixes ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bob_boby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bob_boby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 12:59    Sujet du message: (V6) Comment allumer ou éteindre la radio à heures fixes ? (V6) Comment allumer ou éteindre la radio à heures fixes ? 170119 156256
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox revolution et j'aurais voulu savoir comment paramétrer un allumage (pas redémarrage) automatique du Player pour qu'une radio ou un programme TV par exemple s'allume s'il vous plaît ? Il faut que cela se fasse quand je ne suis pas connecté au Wifi de ma box.

Est-ce qu'il existe déjà des outils permettant cela ou bien même un paramétrage dans la box ? Ou alors est-ce que c'est programmable sinon par code/script ?

Merci pour les infos

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachesanlait
Hobbit de L'Univers

21 points

vachesanlait, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 15:21    Sujet du message: 103253 95935 Répondre en citant

Houlala... tu demandes beaucoup pour un box qui date de plus de 10 ans, à ma connaissance non, mais peut-être les experts pourront t'aider. Rolling Eyes  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 16:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a même pas cette fonction sur les dernières box si je ne dis pas de bêtises.

kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 16:48    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Tu veux le faire de chez toi ou en externe ?  
bob_boby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bob_boby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:02    Sujet du message: 170119 156256
Répondre en citant

kubes a écrit:
Tu veux le faire de chez toi ou en externe ?

Idéalement en externe, mais si déjà je peux le faire depuis chez moi, partir et que ça fonctionne après, ça me va aussi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour faire croire qu'il y a du monde chez toi ?

Contre les cambriolages ?

bob_boby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bob_boby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:36    Sujet du message: 170119 156256
Répondre en citant

Non c'est juste pour allumer/éteindre la radio ou la télé sans avoir à le faire manuellement.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu le fais en externe, c'est hors de chez toi ? Non ?

Je ne vois pas trop la raison alors... Je suis curieux. Laughing

bob_boby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bob_boby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:48    Sujet du message: 170119 156256
Répondre en citant

Ce n'est pas parce que moi je ne suis pas chez moi, qu'il n'y a personne chez moi et je veux faire ces manips pour une personne sur place qui ne peut pas le faire.  
kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:50    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Alors c'est une solution un peu bricolage que je te propose !

Tu as une application de télécommande virtuelle qui fonctionne sur Firefox et qui devrait te permettre d'allumer la TV et de changer de chaines etc... quand tu veux via la navigateur. De l'extérieur, il faudrait laisser un PC en marche avec un contrôle à distance genre Teamviewer. L'application est là :

https://www.universfreebox.com/article/13707/Freebox-Revolution-Une-télécommande-virtuelle-pour-Firefox

Étant passé à la Delta, je ne peux plus la tester, mais je me rappelle qu'elle fonctionnait parfaitement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

bob_boby a écrit:
Ce n'est pas parce que moi je ne suis pas chez moi, qu'il n'y a personne chez moi et je veux faire ces manips pour une personne sur place qui ne peut pas le faire.

Merci... Je n'y avais pas pensé ! Embarassed

bob_boby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bob_boby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 18:33    Sujet du message: 170119 156256
Répondre en citant

kubes a écrit:
Alors c'est une solution un peu bricolage que je te propose !

Tu as une application de télécommande virtuelle qui fonctionne sur Firefox et qui devrait te permettre d'allumer la TV et de changer de chaines etc... quand tu veux via la navigateur. De l'extérieur, il faudrait laisser un PC en marche avec un contrôle à distance genre Teamviewer. L'application est là :

https://www.universfreebox.com/article/13707/Freebox-Revolution-Une-télécommande-virtuelle-pour-Firefox

Étant passé à la Delta, je ne peux plus la tester, mais je me rappelle qu'elle fonctionnait parfaitement.

Ca se tente Merci, même si la solution d'avoir un ordinateur ouvert sur place en permanence n'est pas top.

Il n'existe aucune télécommande qui fonctionne sans être connecté au Wifi de la Freebox que l'on veut manipuler ?

Et si c'est le cas, c'est un bridage de Free ? Je veux dire il n'y a pas moyen de coder une télécommande Ultra basique pour mon besoin mais qui pourrait se connecter à la Freebox à distance ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box ne reconnait le Net que par le Wifi et le câble Ethernet, donc il faut passer par une des deux solutions.  
bob_boby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bob_boby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 21:52    Sujet du message: 170119 156256
Répondre en citant

Il n'y a pas moyen d'installer un VPN sur la Freebox qui ferait qu'on pourrait s'y connecter comme si on était sur le même réseau, et donc possibité d'iactiver la télécommande via ce site Web de télécommande accessible depuis Firefox ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 22:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur la v6 je vois pas d'autre solution.

En revanche, j'ai une alternative : passer par autre chose que le Player v6 !

Par ex si tu veux qu'une radio se lance disons à 7h du matin, tu peux utiliser :
- un Player Android TV (Xiaomi mi box, Nvidia Shield...)
- ce Player est relié à home ciné ou TV (donc faudra que côté image et son ça soit branché au moins pour le son) et au réseau de chez toi (Wifi ou RJ45)
- ensuite une app, par ex vradio, et tu as dedans entre autre un réveil. Ainsi, ultérieurement, à l'heure que tu as réglé, l'app lancera la radio.

J'utilise vradio tous les jours sur smartphone comme Shield. J'ai jamais essayé le réveil dessus via cette app donc je sais pas si depuis veille ça marche ou pas.

Autre alternative, mais faut chercher, tu as des App de '' réveil '' sur Android et Android TV, selon les App de réveil pré installé comme à télécharger, tu as différentes options possibles, par ex certaines seront compatibles avec une app de radio, d'autres Google assistant... Donc si réveil ça peut.

On peut allumer autrement le Player v6 avec un programmateur journalier mais à l'allumage, tu arriveras sur le menu principal, sans lancer une app ou même la télé.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: