Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement d'un casque sans fil sur Freebox ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:16    Sujet du message: Branchement d'un casque sans fil sur Freebox ? Branchement d'un casque sans fil sur Freebox ? 110643 102323
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un casque sans fil. la base du casque doit se brancher sur télé avec prise jack. malheureusement , je n'ai pas de sortie audio jack sur ma télé , il n'y a que des sorties RCA rouge blanche et jaune... voyant que la Freebox a une sortie audio jack derriere la Freebox serveur (Freebox revolution) je me croyais sauvé mais il n'y a aucun son qui sort et aucun voyant de la base de mon casque sans fil ne s'allume me confirmant la liaison entre les 2...

pour information , actuellement le son de ma Freebox sort sur un home cinema par un branchement optique.
je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'ai hate de pouvoir regarder la télé sans reveiller toute la maison le soir Wink)

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et tu n'as pas de prise casque sur ton home Cinéma ?  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:58    Sujet du message: Re: branchement casque sans fil sur Freebox? Re: branchement casque sans fil sur Freebox? 3458 3206 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter un casque sans fil. la base du casque doit se brancher sur télé avec prise jack. malheureusement , je n'ai pas de sortie audio jack sur ma télé , il n'y a que des sorties RCA rouge blanche et jaune... voyant que la Freebox a une sortie audio jack derriere la Freebox serveur (Freebox revolution) je me croyais sauvé mais il n'y a aucun son qui sort et aucun voyant de la base de mon casque sans fil ne s'allume me confirmant la liaison entre les 2...
pour information , actuellement le son de ma Freebox sort sur un home cinema par un branchement optique.
je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'ai hate de pouvoir regarder la télé sans reveiller toute la maison le soir Wink)

La sortie jack du boitier Server sert uniquement pour airplay.

Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:02    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

J'ai prise jack sur le devant qui s' appelle "portable in". Quand je branche la base du cadque dessus, le casque me renvoit le son de la radio uniquement. Je suis allé dans le menu du home Cinéma pour configurer qque chose mais rien a faire. J'ai également trouvé un fil avec prise jack d'un côté et 2 prises rca. J'ai essaye de brancher sur tele et a nouveau sur home Cinéma. La tele me renvoit aucun son dans le casque et le home me renvoit toujours la radio... suis perdu là. .. quelqu'un aurait une solution?? Merci bcp d'avance!!!!  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si tu donnais les références produit (marque et numéro) de ta télé et de ton système son, ça aiderait.

Là tu te branches sur des entrées son (IN), pas des sorties (OUT).

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Vu que le son est sur le home Cinéma, la prise casque de la TV est désactivée. Il faut sur le home Cinéma trouver l'option "Son sur TV" qui permet que le son ne soit pas sur le home Cinéma mais sur la TV pour ensuite utiliser la prise de la TV.  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 18:25    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Vu que le son est sur le home Cinéma, la prise casque de la TV est désactivée. Il faut sur le home Cinéma trouver l'option "Son sur TV" qui permet que le son ne soit pas sur le home Cinéma mais sur la TV pour ensuite utiliser la prise de la TV.

Mais alors, à quoi donc pourrait bien servir l'ampli ?
Par contre Onceuponmytime un ampli sans sortie casque ????????

Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 18:42    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

La télé est un plasma LG 42PT85, le home Cinéma est un pioneer XV-BD717w et le casque sans fil Philips SHC8535. J' ai été le premier surpris en ce qui concerne l'absence de prise casque Jack sur le home mais j'ai seulement une prise jack qui s'appelle "portable in".mais même en branchant le casque via un fil jack-rca sur le home, seul le son de la radio sort sur le casque.
Qd a la configuration du home pour une sortie du son sur le casque , je n'ai pas trouvé et ce que je trouve bizarre c'est que le son de la radio sort très bien sur le casque ( le casque marche donc bien ...) mais je n'arrive pas à faire basculer le son de la télé sur le casque.
Pour rappel, la Freebox est reliée par HDMI sur la télé et par liaison optique sur le home.
Je sens que la solution est proche mais je vois pas... Frustrant ...
Help again....

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 19:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sortie casque ou RCA au niveau de ta télé ou ton home Cinéma (qui rappelons le n'est pas un vrai ampli, mais un lecteur DVD/Blue Ray avec des enceintes).

Les mecs de chez Philipps / LG ne s'enmerdent plus et ne mettent plus de sortie casque sur leurs TV. Les seules sortie disponibles sont soit le HDMI soit le SPDIF (optique dans ton cas).

dans ton cas il te faudra un convertisseur SPDIF To RCA ou HDMI To RCA :
https://www.Amazon.fr/Convertisseur-QT0008701-Num%C3%A9rique-Optique-Coaxial/dp/B00AYT48RS/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=143585775

https://www.Amazon.fr/Composite-vidéo-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435858117

Et un câble RCA To Jack :
https://www.Amazon.fr/cuivre-desoxygéné-Stéréo-Fiches-Plaqués/dp/B003PU4F8U/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435857978

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 21:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
La télé est un plasma LG 42PT85, le home Cinéma est un pioneer XV-BD717w et le casque sans fil Philips SHC8535. J' ai été le premier surpris en ce qui concerne l'absence de prise casque Jack sur le home mais j'ai seulement une prise jack qui s'appelle "portable in".mais même en branchant le casque via un fil jack-rca sur le home, seul le son de la radio sort sur le casque.
Qd a la configuration du home pour une sortie du son sur le casque , je n'ai pas trouvé et ce que je trouve bizarre c'est que le son de la radio sort très bien sur le casque ( le casque marche donc bien ...) mais je n'arrive pas à faire basculer le son de la télé sur le casque.
Pour rappel, la Freebox est reliée par HDMI sur la télé et par liaison optique sur le home.
Je sens que la solution est proche mais je vois pas... Frustrant ...
Help again....

Ça parait incroyable mais il n'y a pas de sortie audio jack ni sur la TV ni sur le Pioneer. La prise de facade « portable in » sert à connecter un lecteur MP3 type tél., iPod ou tablette pour envoyer du son sur l'ampli.

Seules options (avec adaptateur), la sortie audio Optique Numérique du téléviseur ou la sortie SPDIF de la Revolution.

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 22:05    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Soit ta télé a une sortie RCA :
Tu utilises un câble qui convertis le rca en jack

SInon :

Tu achètes un convertisseur actif spdif vers analogique rca
Tu achètes un RCA mâle vers deux rca mâle

TU mets un des RCA dans l'entrée rca de l'ampli, et l'autre tu mets dessus un adaptateur RCA femelle JACK femelle pour brancher le casque !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 22:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sa TV ne possède qu'une sortie audio optique.
la meilleure solution consiste d'utiliser la sortie spdif de la Freebox et de connecter le casque dessus via un convertisseur optique To RCA.
ça a l'avantage de pouvoir profiter du casque sans allumer la TV ou le home Cinéma ( cas d'écoute d'une playlist par exemple)

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 22:46    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
sa TV ne possède qu'une sortie audio optique.
la meilleure solution consiste d'utiliser la sortie spdif de la Freebox et de connecter le casque dessus via un convertisseur optique To RCA.
ça a l'avantage de pouvoir profiter du casque sans allumer la TV ou le home Cinéma ( cas d'écoute d'une playlist par exemple)

ça marche, mais ma proposition d'un converto numé => analogue en RCA aussi, branché sur la TV !
inconvénients : pour profiter de airplay and co, faut qua la TV soit allumée
Avantages : tous les appareils branchés sur la TV (consoles, bluray, ...) émettent donc sur l'ampli et le casque !

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 12:05    Sujet du message: Re: branchement casque sans fil sur Freebox ? Re: branchement casque sans fil sur Freebox ? 71339 66274 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
Bonjour,
... voyant que la Freebox a une sortie audio jack derriere la Freebox serveur (Freebox revolution) je me croyais sauvé mais il n'y a aucun son qui sort.......

Bonjour,
Et en essayant de reprendre l'audio sur le Player par la sortie péritel ?
Avec un truc comme ça : https://www.Amazon.fr/dp/B001YZA7M6/ref=asc_df_B001YZA7M627336640/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B001YZA7M6&linkCode=df0 par exemple.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 12:36    Sujet du message: Re: branchement casque sans fil sur Freebox ? Re: branchement casque sans fil sur Freebox ? 108215 100235 Répondre en citant

In the box a écrit:
Et en essayant de reprendre l'audio sur le Player par la sortie péritel ?

Eurêka !! Mon ancienne V5 était livrée avec un câble péritel doublé d'une sortie audio RCA comme celui-ci-dessous, c'est sans doute pareil avec la Revolution. Regardez dans le carton original.. Sinon ça s'achète..

Il se connecte à la prise ronde mini din « Peritel » du Player :

EDIT : vérifié, le câble livré avec la Revolution est un SCART simple (sans la sortie RCA), donc la solution proposée par In the box est de loin la meilleure et la moins chère. Suffit de connecter cet adaptateur Péritel au câble fourni par Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: