chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 8:52 Sujet du message:
6778961626
Pour les Freeplugs je pensais plus à une faiblesse côté alimentation 220V que sur sa partie CPL, d'où ma question sur un essai en intervertissant les 2 Freeplugs de la Freebox.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:04 Sujet du message:
182223166883
remi4150 a écrit:
Delta_Fibre a écrit:
Je suis également frappé par la malédiction du blocage "Etape 3". J'ai essayé d’ouvrir des tickets mais rien n’est résolu .
D’après mes hypothèses , c'est lié à des travaux sur le NRO, un mauvais câblage optique,les Fibres mal" lovée" dans les cassettes, des installations réalisées par des sous-traitants de sous-traitants.
Finalement j'ai résolu en partie ce problème grâce à mon invention "la prise de courant autorebooteuse "
C'est une prise de courant "smartplug" qui surveille la connexion Wifi et qui reboote toute les 10 minutes si l'Internet ne fonctionne plus.
Concernant le Player , je pense que tu dois enregistrer trop de flux en même temps.
Merci pour l'info. Je trouve cela affolant ! C'est inacceptable. Ta prise est une solution de substitution mais bon ! pourrais tu me donner la marque et ref STP. Merci
Non je n'enregistre rien de rien !
Pour info , j'ai créé sur mon Jeedom local un scénario on verra si ça marche:
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:19 Sujet du message:
182223166883
CurtisNewton quand on en arrive là , c'est généralement pour une bonne raison et qu'on se fait balader par le 3244 depuis des semaines.... c'est le cas.
Ce qui me "rassure" ce que je m’aperçois que je ne suis pas le seul.... Je ne suis pas piquousé Free. Les faits rien que les faits !
chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:50 Sujet du message:
6778961626
Pour le fait d'attendre 1/2h pour rebooter la Freebox Delta pourrait bien être une surchauffe de l'alimentation (Freeplug du Server)qui pourrait être défectueuse. Le temps d'attente d'une 1/2h permet au Freeplug de refroidir et de redevenir opérationnel. Bon attendons que les 2 alimentations (Freeplugs) soient interchangées.
Du côté soucis Player, quel est le débit entre tes CPLs: Touche Free> SYSTÈME > Règlages réseau > Informations Freeplug.
Delta_Fibre, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:03 Sujet du message:
220714199889
chrispas a écrit:
Pour le fait d'attendre 1/2h pour rebooter la Freebox Delta pourrait bien être une surchauffe de l'alimentation (Freeplug du Server)qui pourrait être défectueuse. Le temps d'attente d'une 1/2h permet au Freeplug de refroidir et de redevenir opérationnel. Bon attendons que les 2 alimentations (Freeplugs) soient interchangées.
Du côté soucis Player, quel est le débit entre tes CPLs: Touche Free> SYSTÈME > Règlages réseau > Informations Freeplug
Cette action d'attendre 1/2 H n’est pas très limpide pour moi. Est ce la Freebox qui attend , ou Mr qui tente plusieurs reboot pour que ça redémarre au bout d'une demi-heure ?
En tout le blocage en étape 3 est surtout inacceptable lorsqu'on a une alarme et des caméras et que l'on part en congés .
Après m’être fait avoir 2 3 fois j'ai réussi à régler le problème par l'autoreboot , mais j’espère quand même une vrai solution .
chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:14 Sujet du message:
6778961626
Delta_Fibre a écrit:
Cette action d'attendre 1/2 H n’est pas très limpide pour moi. Est ce la Freebox qui attend , ou Mr qui tente plusieurs reboot pour que ça redémarre au bout d'une demi-heure ?
Sans hésiter l'échange du Freeplug du Server avec celui du Player est une des premières choses que j'aurais tentée.
jeidinight, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:33 Sujet du message:
4826143479
Pour le serveur, il y a un problème. Free devrait régler le problème, au moins proposer de changer le serveur.
Pour le Devialet la seule chose qui me gêne, c’est que dans le firmware il y a pas un accès natif à la boutique Android, alors que tous les Player sur le marché en ont un. _________________ Freebox Delta Devialet
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:46 Sujet du message:
182223166883
Delta_Fibre a écrit:
chrispas a écrit:
Pour le fait d'attendre 1/2h pour rebooter la Freebox Delta pourrait bien être une surchauffe de l'alimentation (Freeplug du Server)qui pourrait être défectueuse. Le temps d'attente d'une 1/2h permet au Freeplug de refroidir et de redevenir opérationnel. Bon attendons que les 2 alimentations (Freeplugs) soient interchangées.
Du côté soucis Player, quel est le débit entre tes CPLs: Touche Free> SYSTÈME > Règlages réseau > Informations Freeplug
Cette action d'attendre 1/2 H n’est pas très limpide pour moi. Est ce la Freebox qui attend , ou Mr qui tente plusieurs reboot pour que ça redémarre au bout d'une demi-heure ?
En tout le blocage en étape 3 est surtout inacceptable lorsqu'on a une alarme et des caméras et que l'on part en congés. Après m’être fait avoir 2 3 fois j'ai réussi à régler le problème par l'autoreboot , mais j’espère quand même une vrai solution .
Je suis bien d'accord inacceptable ...j'ai également toute ma domotique dessus, chauffage....là ça va mais en plein hiver, je vais me faire appeler Arthur !!! Si c'est une histoire de Freeplug...ils doivent le savoir chez Free... Pour répondre au dessus :
Freeserveur qui redémarre après reboot mise à jour ou sur demande de Free (pb flux sur Player)....ça freeze en étape 3.
Seule solution attendre approximativement 1/2h 3/4 heure et ça revient. Après la box peut fonctionner 4 /5 jours sans prob et rebelote Player flux et on refait la même chose.
Mes CPL sont très bons...et il est hors de questions de relier en RJ45 !
Delta_Fibre, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:27 Sujet du message:
220714199889
Je n’utilise pas les Freeplug (sauf pour l'alim bien sûr) , le Player est connecté en RJ45. Pour ma part , je n'ai aucun soucis avec le Player. Le serveur se plante même sans Player .
Pour réinitialiser le Player , il suffit d’appuyer longuement 2 fois sur la touche Free ( c'est la touche magique !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum