Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Sondage pour un action collective contre Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 8:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour les Freeplugs je pensais plus à une faiblesse côté alimentation 220V que sur sa partie CPL, d'où ma question sur un essai en intervertissant les 2 Freeplugs de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:04    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

remi4150 a écrit:
Delta_Fibre a écrit:
Je suis également frappé par la malédiction du blocage "Etape 3". J'ai essayé d’ouvrir des tickets mais rien n’est résolu .
D’après mes hypothèses , c'est lié à des travaux sur le NRO, un mauvais câblage optique,les Fibres mal" lovée" dans les cassettes, des installations réalisées par des sous-traitants de sous-traitants.

Finalement j'ai résolu en partie ce problème grâce à mon invention "la prise de courant autorebooteuse "
C'est une prise de courant "smartplug" qui surveille la connexion Wifi et qui reboote toute les 10 minutes si l'Internet ne fonctionne plus.

Concernant le Player , je pense que tu dois enregistrer trop de flux en même temps.

Merci pour l'info. Je trouve cela affolant ! C'est inacceptable. Ta prise est une solution de substitution mais bon ! pourrais tu me donner la marque et ref STP. Merci

Non je n'enregistre rien de rien !

Pour info , j'ai créé sur mon Jeedom local un scénario on verra si ça marche:

https://www.screencast.com/t/cmbb1BSt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

De suite les grands mots !!! Et mettre un titre sans crier, c'est possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:19    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

CurtisNewton quand on en arrive là , c'est généralement pour une bonne raison et qu'on se fait balader par le 3244 depuis des semaines.... c'est le cas.

Ce qui me "rassure" ce que je m’aperçois que je ne suis pas le seul.... Je ne suis pas piquousé Free. Les faits rien que les faits !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:23    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Est ce que certains parviennent à maintenir le serveur Delta UP pendant plusieurs semaines , plusieurs mois ?

Chez moi je n'ai jamais réussi à avoir 1 mois sans coupure. Concernant les coupures suivies du blocage "etape 3"

j'ai observé également que:

-Les coupures surviennent souvent vers 13h 30, travaux programmés sur NRO ?

-Mes voisins Free sont également impacté , coupure de la grappe 10G-EPON ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour le fait d'attendre 1/2h pour rebooter la Freebox Delta pourrait bien être une surchauffe de l'alimentation (Freeplug du Server)qui pourrait être défectueuse. Le temps d'attente d'une 1/2h permet au Freeplug de refroidir et de redevenir opérationnel. Bon attendons que les 2 alimentations (Freeplugs) soient interchangées.

Du côté soucis Player, quel est le débit entre tes CPLs: Touche Free> SYSTÈME > Règlages réseau > Informations Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:54    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Ah non pas d'heure précise. Freeplayer plus de flux, 3244 demande de tout redémarrer...et on freeze sur étape 3 à n'importe quelle heure...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:03    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pour le fait d'attendre 1/2h pour rebooter la Freebox Delta pourrait bien être une surchauffe de l'alimentation (Freeplug du Server)qui pourrait être défectueuse. Le temps d'attente d'une 1/2h permet au Freeplug de refroidir et de redevenir opérationnel. Bon attendons que les 2 alimentations (Freeplugs) soient interchangées.
Du côté soucis Player, quel est le débit entre tes CPLs: Touche Free> SYSTÈME > Règlages réseau > Informations Freeplug

Cette action d'attendre 1/2 H n’est pas très limpide pour moi. Est ce la Freebox qui attend , ou Mr qui tente plusieurs reboot pour que ça redémarre au bout d'une demi-heure ?

En tout le blocage en étape 3 est surtout inacceptable lorsqu'on a une alarme et des caméras et que l'on part en congés .
Après m’être fait avoir 2 3 fois j'ai réussi à régler le problème par l'autoreboot , mais j’espère quand même une vrai solution .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Delta_Fibre a écrit:
Cette action d'attendre 1/2 H n’est pas très limpide pour moi. Est ce la Freebox qui attend , ou Mr qui tente plusieurs reboot pour que ça redémarre au bout d'une demi-heure ?

Sans hésiter l'échange du Freeplug du Server avec celui du Player est une des premières choses que j'aurais tentée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeidinight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:18    Sujet du message: 48261 43479 Répondre en citant

Bonjour, avez vous essayé une rallonge Ethernet à la place entre le serveur et le Player ?
_________________
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeidinight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:33    Sujet du message: 48261 43479 Répondre en citant

Pour le serveur, il y a un problème. Free devrait régler le problème, au moins proposer de changer le serveur.

Pour le Devialet la seule chose qui me gêne, c’est que dans le firmware il y a pas un accès natif à la boutique Android, alors que tous les Player sur le marché en ont un.
_________________
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeidinight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:34    Sujet du message: 48261 43479 Répondre en citant

Bonjour, avez vous essayé une rallonge Ethernet à la place entre le serveur et le Player ?
_________________
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:46    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Delta_Fibre a écrit:
chrispas a écrit:
Pour le fait d'attendre 1/2h pour rebooter la Freebox Delta pourrait bien être une surchauffe de l'alimentation (Freeplug du Server)qui pourrait être défectueuse. Le temps d'attente d'une 1/2h permet au Freeplug de refroidir et de redevenir opérationnel. Bon attendons que les 2 alimentations (Freeplugs) soient interchangées.
Du côté soucis Player, quel est le débit entre tes CPLs: Touche Free> SYSTÈME > Règlages réseau > Informations Freeplug

Cette action d'attendre 1/2 H n’est pas très limpide pour moi. Est ce la Freebox qui attend , ou Mr qui tente plusieurs reboot pour que ça redémarre au bout d'une demi-heure ?

En tout le blocage en étape 3 est surtout inacceptable lorsqu'on a une alarme et des caméras et que l'on part en congés. Après m’être fait avoir 2 3 fois j'ai réussi à régler le problème par l'autoreboot , mais j’espère quand même une vrai solution .

Je suis bien d'accord inacceptable ...j'ai également toute ma domotique dessus, chauffage....là ça va mais en plein hiver, je vais me faire appeler Arthur !!! Si c'est une histoire de Freeplug...ils doivent le savoir chez Free... Pour répondre au dessus :

Freeserveur qui redémarre après reboot mise à jour ou sur demande de Free (pb flux sur Player)....ça freeze en étape 3.

Seule solution attendre approximativement 1/2h 3/4 heure et ça revient. Après la box peut fonctionner 4 /5 jours sans prob et rebelote Player flux et on refait la même chose.

Mes CPL sont très bons...et il est hors de questions de relier en RJ45 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et pas de bol... Pas pratique pour le petit dej !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:27    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Je n’utilise pas les Freeplug (sauf pour l'alim bien sûr) , le Player est connecté en RJ45. Pour ma part , je n'ai aucun soucis avec le Player. Le serveur se plante même sans Player .

Pour réinitialiser le Player , il suffit d’appuyer longuement 2 fois sur la touche Free ( c'est la touche magique !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox