Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Air Media: utiliser la sortie audio du Server
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 17:43    Sujet du message: (Mini 4K) Air Media: utiliser la sortie audio du Server (Mini 4K) Air Media: utiliser la sortie audio du Server 220174 199437
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai raccordé la sortie audio du serveur Mini 4K à l'entrée AUX d'un ampli placé juste à coté.

Grace à l'application "AllConnect"https://apkpure.com/fr/allconnect-play-stream/com.tuxera.streambels installée sur un smartphone Android je peux diffuser les fichiers audio de mon smartphone sur la chaîne HiFi.

Ce n'est pas la qualité audiophile mais ça fonctionne plutôt bien. En réglant le volume au maxi sur le smartphone on a un signal d'entrée correct, pas besoin de monter le volume de l'ampli.

Avec "AllConnect" j'arrive également à lire les fichiers audio du DD du serveur Mini 4K sur mon smartphone.

MAIS:
- Impossible d'envoyer les fichiers audio depuis le DD du serveur vers la sortie audio du serveur.
- Je n'arrive pas non plus à diffuser de l'audio en streaming depuis le smartphone vers le serveur.

Une idée ?

PS: Merci de ne pas proposer de solution nécessitant de passer par le Player qui dans mon cas n'est pas bien placé pour ça.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par g2lyon le Lun 27 Juil 2020, 19:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 18:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

All connect est plutôt très limité !

Pourquoi pas utiliser l'app es explorer (si possible dans une vieille version) + l'extension Chromecast ? Cela marche du tonnerre.
De même l'app Google Home par ex permet de caster facilement des appareils sous Android.

g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 19:03    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

Es Explorer, oui d'accord, parfait pour explorer tous les appareils du réseau (y compris le DD du serveur Mini 4K) et lire les fichiers audio sur le smartphone ou vers le Player mais...

je ne vois pas comment envoyer ces fichiers sur la sortie audio du serveur. D'ailleurs l'interface me propose de le faire avec AllConnect.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 19:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Simple, tu cliques sur le fichier avec es explorer et au lieu de choisir par ex Kodi, VLC... Tu choisis '' client es Chromecast ''. Ça s'affiche dans une sorte de fenêtre sur le smartphone et dans la nouvelle fenêtre où le fichier est ouvert, tu as en sur affichage dessus, les appareils Chromecast possible sur le réseau. Sélectionner celui souhaité et ça s'affiche sur l'appareil casté.

Après sur les smartphone Samsung, mieux vaut tout de même passer par Smartview de Samsung intégré, la qualité est nettement mieux surtout pour les photos, c'est une tuerie ! Chaque fois que je caste avec Smartview une photo sur écran, quand je zoome, j'ai l'impression d'avoir une photo de 50 Giga pixels tellement je peux zoomer tout en restant net et clair, sans voir les pixels. Un truc de ouf !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 19:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je prends bcp de photos de plantes, fleurs, système racinaire, insectes...qui sont souvent minuscules. Sur smartphone c'est rarement parfait car quand zoom pour mieux voir les photos dans galerie, on a des pixels qui sont vite visibles mais sur Smartview sur grand écran, faut vraiment essayer pour voir ce que ça donne !

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 19:22    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

La sortie sur le serveur est connecté à la fonction AirPlay/Airmedia.

Il vous faut donc trouver un logiciel qui soit capable d'une part d'explorer votre DD sur le serveur Mini 4K ou de lire un flux en streaming et de streamer avec ce protocole Apple vers les périphériques le gérant.

En cherchant un peu, VLC Android permet ces 2 choses Wink

g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 19:30    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

@frederic76,
Citation:
Tu choisis '' client es Chromecast ''. Ça s'affiche dans une sorte de fenêtre sur le smartphone et dans la nouvelle fenêtre où le fichier est ouvert, tu as en sur affichage dessus, les appareils Chromecast possible sur le réseau

Justement c'est bien le problème car le serveur n’apparaît pas dans cette liste et contrairement au Player on ne peut pas lui ajouter d'appli.

@pussycat69,
Merci du conseil, je vais donc tester avec VLC

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 19:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut bien installer l'extension Chromecast. Je peux te filer les 2 APK si tu veux

g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 23:46    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

@frederic76,
Smartphone Android. Appli Es Explorer installée. Quand je sélectionne un fichier audio avec EsExplorer il me propose toute une liste de "Players" pour diffuser ce fichier: Client ChromecastES, All Connect, ES Lecteur Multimedia, Google play Music, etc, etc...

Donc sur ta suggestion je choisis Chromecast:

"Pas de Chromecast trouvé. Merci de vérifier que Chromecast est présent sur le LAN". Ce qui me semble normal puisque seul le serveur Mini 4K est allumé. Ou est l'erreur SVP ?

@Pussycat69,
J'ai installé VLC sur le smartphone, il a bien accès à tout ce qui est sur le réseau local. Mais je ne vois pas comment aiguiller la sortie sur le serveur.

Donc pour l'instant seul AllConnect me permet d'envoyer facilement des fichiers sur l'audio du serveur (mais pas ceux stockés dans le serveur).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 0:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si l'extension est mise, la Mini 4K devrait être visible puisque Android TV. Mais ça peut ne pas marcher du 1er coup, si rien n'est trouvé immédiatement, cliquer sur le bouton en haut pour caster et relancer la recherche.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Allconnect utilise le protocole Apple Airplay peut être pour ça que ça fonctionne & pas VLC & ES gestionnaire. La Mini 4K si c'est comme avec les enceintes intégrés au Server de la V6 obliger de passer par Itunes ou Windows avec Airfloil si mes souvenirs son bons...

Airfoil

J'ai trouvé ça si tu veux essayer... Windows 10 + Airplay

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mode troll on :

Et Nike air (max) ça marche ? 🤭🤭🤭

Mode troll off !

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Tu t'es fais Nicker ça marche pas Joyeux  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.dailymotion.com/vidéo/x25iy1q

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 12:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

https://www.dailymotion.com/vidéo/xs5zf  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: