Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Disparition de l'option téléphone DECT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
satibel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

satibel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:22    Sujet du message: (Mini 4K) Disparition de l'option téléphone DECT (Mini 4K) Disparition de l'option téléphone DECT 220735 199907
Répondre en citant

Bonjour,

depuis la dernière mise a jour, je n'ai plus le bouton DECT dans les options avancées sous téléphonie.

quelqu'un sur le dernier firmware peut-il me confirmer si c'est le cas sur sa box aussi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Freebox mini 4 K de toutes manières Freebox Mini 4K, n'ont jamais eu de BASE DECT intégrée.



Edit : modifié mon texte, mea culpa pour ce lapsus
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mer 29 Juil 2020, 16:06; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On parle de DECT ou de FemtoCell ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 16:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On parle de DECT ou de FemtoCell ?

Lapsus de ma part, je viens de rectifier.

Il n'y a a jamais eu de BASE DECT sur la Freebox Mini 4K

On parle bien d'une mini 4 K Ici .. ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satibel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

satibel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 1:07    Sujet du message: 220735 199907
Répondre en citant

j'ai contacté le support, apparemment le logiciel que j'avais etait celui de la fb révolution. (option pour le FemtoCell présente et message d'erreur "abscence de disque dur"), mais le DECT fonctionnais (je l'utilisait avant la maj.)

ils me recontacterons jeudi 6 août pour une nouvelle maj qui devrait réactiver la fonction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 6:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour le FemtoCell, oui (d'où mon lapsus précédent) les anciennes versions de mini 4 k comportaient bien le boitier FemtoCell intégré. Donc normal le message affiché pour une Mini 4K
Citation:
(option pour le FemtoCell présente et message d'erreur "abscence de disque dur")

Quant à la BASE DECT, je n'ai jamais vu de Freebox mini 4K avec cette fonctionnalité. Et je doute un peu que l'on puisse faire une MAJ juste pour toi .. tiens nous au courant, Merci .

Pour la fonction DECT que l'on soit bien OK sur l'usage.. une base DECT intégrée dans la Freebox permet pour la téléphonie de ne rien brancher sur la port TEL au dos de la Freebox et de mettre en place un combiné DECT associé à la BASE intégrée. Le combiné pouvant être positionné sans fil dans le logement -après association- avec juste une prise électrique .. c'était bien comme cela ta mise en place de téléphonie VoiP Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 9:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

satibel a écrit:
j'ai contacté le support, apparemment le logiciel que j'avais etait celui de la fb révolution. (option pour le FemtoCell présente et message d'erreur "abscence de disque dur")
mais le DECT fonctionnais (je l'utilisait avant la maj.)

ils me recontacterons jeudi 6 août pour une nouvelle maj qui devrait réactiver la fonction.

Depuis quel accès avais-tu ce bouton Dect, une information "FemtoCell" ou un problème d'accès disque ?
- menu sur le Serveur
- interface de gestion en ligne
- Freebox OS
- application sur mobile ou PC

La FemtoCell est indiquée uniquement sur l'afficheur de la Mini 4K (une des premières)

Tu as une base Dect externe raccordée au Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 10:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Tu as une base Dect externe raccordée au Server ?

Bonjour

C'était implicitement ma question Wink

1- Il ne faut pas confondre la Base DECT intégrée à l'intérieur de la Freebox Révolution qui permet d'associer directement des combinés DECT à la Freebox sans aucun branchement (sur le port Tel) de la Freebox V6 révolution.

2- Et l'usage d'une Base DECT (souvent avec plusieurs combinés associés à cette base ) que l'on branche sur le port Tel de la Freebox (toutes les Freebox) pour la téléphonie.

A ma connaissance la Freebox Mini 4K n'a jamais eu de BASE DECT intégrée à l'intérieur de la Freebox. (telle que décrite au point 1)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

JoMC, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 17:01    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Disparition de l'option téléphone DECT Re: (Mini 4K) Disparition de l'option téléphone DECT 118188 109087 Répondre en citant

Bonjour,

Idem ici, alors que le système fonctionnait parfaitement jusqu'alors (combinés appariés depuis "Menu > Téléphonie > Pin DECT" et "Menu > Téléphonie > Enregistrement DECT > Ouvert > OK") sur Freebox Mini 4K. Depuis le 1er août, les combinés affichent "Pas de base" et le menu "Téléphonie" n'affiche plus que "Journal d'appels".

L'assistance jointe par mail m'a répondu avoir été informée de l'incident qui est en cours de résolution « par les équipes concernées ». En attendant j'ai rebranché un vieux téléphone en filaire. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 10:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
combinés appariés depuis "Menu > Téléphonie > Pin DECT" et "Menu > Téléphonie > Enregistrement DECT > Ouvert > OK"

Tu as encore ces menus depuis Freebox OS sur ta Mini 4K ?

Ou bien sur l'écran du Server ?
Ou sur le combiné à appairer (quel modèle/marque ) ?
Citation:
le menu "Téléphonie" n'affiche plus que "Journal d'appels".

Le menu à partir de quel appareil ?

Sur la Mini 4K, dans Freebox OS, le "Journal d'appels" apparaît directement dans la page d'accueil, pas dans la partie Paramètres de la Freebox / Téléphonie où je ne vois qu'un lien vers "Filaire"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:18    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Il s'agit bien des informations disponibles sur l'écran du Server de la Freebox REVOLUTION jusqu'à preuve du contraire... (Je veux bien voir des photos du Server d'une Mini 4K affichant ces informations, SVP)

Arrow https://free.fr/assistance/2503.html

Aide Freebox Mini 4K



Aide Freebox revolution

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 15:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sans DEC(t) au nez ! Laughing

Mini 4K , Révolution ou Mini Révolution ... c'est du pareil au même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 16:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est bien parce que la Mini 4K n'a pas de Dect que les 2 sont différentes (entre autres). Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

JoMC, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 20:13    Sujet du message: 118188 109087 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Citation:
combinés appariés depuis "Menu > Téléphonie > Pin DECT" et "Menu > Téléphonie > Enregistrement DECT > Ouvert > OK"

Tu as encore ces menus depuis Freebox OS sur ta Mini 4K ?

Ou bien sur l'écran du Server ?
Ou sur le combiné à appairer (quel modèle/marque ) ?
Citation:
le menu "Téléphonie" n'affiche plus que "Journal d'appels".

Le menu à partir de quel appareil ?

Sur la Mini 4K, dans Freebox OS, le "Journal d'appels" apparaît directement dans la page d'accueil, pas dans la partie Paramètres de la Freebox / Téléphonie où je ne vois qu'un lien vers "Filaire"


Je parlais uniquement du menu en façade de la Freebox Mini 4K, les menus dont je parlais (Téléphonie/Pin DECT et Téléphonie/Enregistrement DECT) étaient bien présents jusqu'au 1er août en façade et fonctionnels puisque j'avais appairé les combinés Gigaset (C430 HX duo, livrés sans base).
Depuis le 1er août, seul reste le menu "Téléphonie/Journal d'appel" les autres items du menu "Téléphonie" ont disparu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

JoMC, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 20:16    Sujet du message: 118188 109087 Répondre en citant

interactv a écrit:
Il s'agit bien des informations disponibles sur l'écran du Server de la Freebox REVOLUTION jusqu'à preuve du contraire... (Je veux bien voir des photos du Server d'une Mini 4K affichant ces informations, SVP)


C'est bien parce que les menus en question ont disparu suite à la mise à jour du 1er août que la question a été posée, du coup il est bien sûr impossible de les prendre en photo Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox