Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Logement sans ligne Orange, la Fibre obligatoire ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Nephaste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nephaste
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 20:24    Sujet du message: (Fibre) Logement sans ligne Orange, la Fibre obligatoire ? (Fibre) Logement sans ligne Orange, la Fibre obligatoire ? 219997 199296
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais bientôt emménager dans un appartement que je viens de créé, le logement n'a donc pas de ligne téléphonique.

Les maisons autours de mon futur logement sont fibrées, j'ai donc été consulter avant-hier la carte Fibre Free et j'ai vu que j'étais également éligible à la Fibre. J'ai donc cliqué sur le lien "s'abonner" et j'ai choisit la nouvelle Freebox Pop.

Seulement dans les étapes de mon espace abonné il est écrit:
Code:
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 09 juillet 2020.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom.

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Est-ce normal pour la Fibre de passer par France Télécom où est-il par erreur prévu de me raccorder une ligne cuivre? J'ai appelé le 3244 mais j'ai juste un message vocal qui me dit d'attendre la suite.

Merci à ceux qui sauront me répondre et surtout me rassurer.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 20:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je veux pas dire de bêtises mais c'est sans doute parce que orange a fibré l'immeuble ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10117 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 20:56    Sujet du message: Re: Nouvel abonnement Fibre? Re: Nouvel abonnement Fibre? 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour un câblage en Fibre optique, le suivi de construction de ligne Free n’indique pas d’intervention d’opérateur tiers. Free vous câble en xDSL comme ça doit être notifié sur votre contrat, récapitulatif de commande...

Lors de l’éligibilité par votre adresse postale, sur le site free.fr, avez-vous eu la proposition d’offres Freebox optique ?
Vous pouvez faire le test.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 21:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha oui, quel bêta je fais, j'avais oublié l'ouverture de ligne. Logique. Donc oui ouverture classique puis migration Fibre.

C'est un peu bête mais c'est comme ça, donc oui normal.

Bien vu jojo

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 23:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si le logement est éligible à la Fibre optique avec Free , on peut souscrire directement en accès Fibre, pas besoin de passer par une ligne de téléphone..

Donc pas normal que l'on te propose un raccordement ADSL

Si l'immeuble est 100% Fibre, comme beaucoup d'immeubles neufs, la demande à FT va revenir en erreur (ZLIN) de toutes manières

Rien à voir avec le fait qu'Orange ai fibré l'immeuble ou pas ! si éligible Fibre avec Free, Free peut te raccorder en Fibre directement.

Tu avais vérifié sur le portail Free si on te proposait la Fibre ? réponse immédiate avec l'adresse
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 9:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors compléments d'informations envoyés par Nephaste en MP...
Nephaste a écrit:
Le teste ne trouve "Aucune ligne inactive disponible." mais qu'il est possible de raccorder mon logement.

L'immeuble n'est pas neuf, c'est une ancienne ferme converti en logement. J'ai acheté les combles pour y créer des appartements. L'immeuble n'est pas fibré malgré la signature d'une convention par le syndic il y a plus de 8 mois, mais la voisine du RDC a été raccordé directement.

Je retiens plusieurs détails importants

1- le logement n'est pas éligible à la Fibre optique, vu la réponse (aucune ligne inactive disponible)

2 - Il y a eu division de logements a partir probablement d'une seule adresse référencée.. Combien d'appartements de créés ?

3 - Conséquence du point 2 , si une seule adresse référencée, c'est celle de la voisine du RDC.
Je crains qu'il n'y ait qu'un seul logement de référencé sur tout l'immeuble.. l'adresse d'origine avant la division.

Sans connaitre mieux le dossier , difficile de faire plus de conclusions.

Nephaste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nephaste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 9:45    Sujet du message: 219997 199296
Répondre en citant

Bon et bien j'ai ma réponse.

Mon éligibilité à la Fibre vient de disparaitre de la carte Free et on me propose de prendre rendez-vous avec France Télécom pour la pose d'une ligne téléphonique pour un débit théorique de 0.5Mo/s 8) .

Impossible d'habiter un logement sans réseau, je vais devoir annuler l'emménagement et d'attendre qu'Orange décide enfin de fibrer l'immeuble.

Merci encore pour vos réponse.

Edit 12h30:

Mon éligibilité vient de réapparaitre sur la carte Free. J'ai d'ailleurs été regarder celle de l'ARCEP directement et je suis également éligible:

https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=6.817081543994846&lat=47.444089845663115&zoom=18&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T1

Je n'y comprends plus rien.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 12:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Copperfield ?

Nephaste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nephaste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 19:18    Sujet du message: 219997 199296
Répondre en citant

Bon,

Le technicien est passé aujourd'hui (à 16h alors que le créneau c'était 13h - 15h) et dès qu'il est arrivé il m'a dit sans rien que je lui demande:

"Monsieur, vous savez que les maisons de votre rue sont éligibles à la Fibre, parce que moi je suis technicien ADSL et si je raccorde votre maison elle sera raccordée au NRA de Seloncourt (cf: la ville d'à coté, 5km plus loin), vous n'aurez aucun débit. Il faut appeler votre FAI et leur demander qu'on vous envoi un technicien Fibre."

Du coup il a annulé l'intervention.

Seulement j'ai toujours aucun moyen de joindre Free, au 3244 je tombe sur un robot qui m'envoie valser. Aucun moyen non plus de les joindre depuis mon espace client ou par mel.

Bref, j'emménage dans deux semaines et j'ai toujours pas de ligne. Merci Free !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 19:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux voir sur le forum de l'ADUF.

Autrement aller dans une boutique Free.

Après tu aurais pu être lis en ADSL même si débit pourri, ça l'aurait été. Tu aurais après migré en Fibre.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10117 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 23:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense qu’il y a un problème avec votre adresse, sur la base de données d’éligibilité Fibre optique.

Vérifiez si votre adresse est reconnue à l’identique, sur les cartes d’éligibilités de:
- l’ARCEP
- Free
- l’opérateur d’infrastructure de votre commune

Vous pourrez récupérer l’identifiant de votre Point de Mutualisation.

Il faudra ouvrir un sujet avec tous ces éléments, sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont refusés, sauf Laposte et Free entre autres. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu’un corps Free puisse accéder à votre dossier.

Nephaste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nephaste
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:50    Sujet du message: 219997 199296
Répondre en citant

J'ai eu un technicien Free au téléphone:

Mon adresse est bien éligible, mais pas raccordable car Orange a bloqué la procédure de raccordement de l'immeuble depuis avril. Je vais donc me renseigner pour savoir pourquoi c'est bloqué alors que la convention a été signé depuis décembre.

Je n'ai pas pris l'ADSL car je ne peux pas me permettre de payer 40€ pour une ligne qui ne permettrai ni la TV, ni le jeu en ligne, ni le streaming. En plus contrairement à la Fibre, le raccordement est payant.

Je ne suis pas éligible à une offre 4G du coup j'ai du faire annuler ma commande, la seule autre solution c'est le coaxial de SFR, mais jamais je n'irai chez eux. Donc attendant que la situation se débloque avec Orange je n'habiterai pas le logement.

Merci pour vos conseils et j'espère pouvoir bientôt revenir avec de bonnes nouvelles.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: