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(Fibre) Plus de connexion depuis deux semaines
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Clio59
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Hobbit de L'Univers


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Clio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:56    Sujet du message: (Fibre) Plus de connexion depuis deux semaines (Fibre) Plus de connexion depuis deux semaines 221038 200155
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Bonjour,

Depuis bientôt deux semaines, je suis sans connexion. J'ai signalé le problème à Free tout de suite. Un ticket d'incident a été ouvert en précisant par ailleurs que je suis "profession prioritaire" dans le contexte actuel. Depuis, aucune intervention. J'appelle tous les jours où presque pour les relancer.

Pour eux, et cela est sans doute exact, le problème est extérieur à mon domicile. Aussi, à plusieurs reprises, ils ont transmis la demande à Orange, partie "France Télécom" si on peut dire. Ce matin, je suis allé en boutique Orange pour me renseigner. Il m'a été dit que Free pouvait parfaitement intervenir sur le réseau et que rien n'obligeait Orange à le faire (même si le réseau est le leur).

Qui dit vrai ? Que puis-je faire ?

De plus, j'ai trouvé la personne d'Orange à la limite de la malhonnêteté puisqu'elle m'a fait comprendre que si j'étais chez Orange l'intervention aurait déjà eu lieu.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut savoir de quel réseau on parle ?

Si c'est de l'ADSL sur la ligne cuivre, là le réseau appartient à Orange, depuis le NRA, jusqu'à l'entrée de poste dans ton logement (1ère prise de téléphone qui arrive dans le logement) si accès Fibre optique, c'est différent.. selon les zones Fibre.

Mais là vu ta réponse je pense que tu es en ADSL.

Orange en direct ne peut pas traiter ta demande, ton unique interlocuteur c'est ton opérateur et c'est Free.

Les procédures d'intervention côté Free :

1- Test de Position en salle de Dégroupage (partie avec les opérateurs Tiers du NRA)
2 -Contrôle à ton domicile de ton installation

Et si aucun souci pour les contrôles 1 et 2

3 - Lancement de Gamot (SAV entre Free et Orange sera demandé)

On dirait que tu es au point 3. Si Gamot bien lancé, tu dois recevoir sur ton email de contact le numéro de ce Gamot , qui commence par la lettre S

C'est le cas tu as bien reçu cette information ? (à vérifier dans les spams)

Et non Free ne peut pas intervenir sur la Boucle Locale, il n'a pas le droit de toucher aux installations cuivre du réseau Orange. Orange doit répondre à la demande de Free avec le Gamot

Les procédures expliquées ici sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
 
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Clio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Clio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:36    Sujet du message: 221038 200155
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Non je suis en Fibre optique.  
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Clio59
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Hobbit de L'Univers


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Clio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:42    Sujet du message: 221038 200155
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Aucune trace d'un message Gamot avec un numéro commençant par S. Juste un ticket d'incident ouvert. J'appelle Free quasiment tous les jours et cela n'avance pas.  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L’article 10.2 des CGA de Free indique un délai de rétablissement de l’accès jusqu’à 15 jours ouvrés, à compter de la signalisation par l’abonné.

Pour les cas plus complexes, ça peut aller au delà.

Si le délai est révolu, vous pouvez contacter Free Fibre infrastructure au 1033, pour connaître l’évolution.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 06 Aoû 2020, 15:09; édité 1 fois 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Clio59 a écrit:
Non je suis en Fibre optique.

Donc pas de Gamot dans ce cas et pas nécessaire d'avoir une intervention Orange.. et visite en boutique Orange complètement inutile aussi.

Faut déjà que Free vienne controler le raccordement Fibre au PBO et au PM .. là oui c'est Free qui doit intervenir.

Après si la panne concerne l'opérateur d'immeuble (la verticalité dans l'immeuble) et qu'il s'agisse d'Orange, oui il faudra l'intervention de l'opérateur d'immeuble,

Ton ticket incident indique quoi comme panne ?
 
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Clio59
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Hobbit de L'Univers


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Clio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:25    Sujet du message: 221038 200155
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Le ticket n'indique rien de particulier. Incident en cours de traitement depuis le 26 juillet...  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et toi tu as constaté quoi comme panne ? tu as un boitier ONU ? il affiche la led Verte ET Orange ? ou uniquement la LED verte ?

Ta Freebox (quel modèle) affiche quoi comme erreur sur l'afficheur ?
 
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Clio59
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Hobbit de L'Univers


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Clio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:55    Sujet du message: 221038 200155
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Freebox Revolution bloquée sur l'étape 2. e petit boitier pour la Fibre uniquement la led verte.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 16:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

Donc oui intervention d'un tech de Free nécessaire .

essaye d'appeler le 1033 pour qu'ils relancent ton dossier..
 
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Clio59
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Hobbit de L'Univers


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Clio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 16:07    Sujet du message: 221038 200155
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C'est fait. Merci pour votre aide. Espérons que cela ne tardera pas car je suis en télétravail et c'est vraiment problématique...  
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