Clio59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:56 Sujet du message: (Fibre) Plus de connexion depuis deux semaines
(Fibre) Plus de connexion depuis deux semaines221038200155
Bonjour,
Depuis bientôt deux semaines, je suis sans connexion. J'ai signalé le problème à Free tout de suite. Un ticket d'incident a été ouvert en précisant par ailleurs que je suis "profession prioritaire" dans le contexte actuel. Depuis, aucune intervention. J'appelle tous les jours où presque pour les relancer.
Pour eux, et cela est sans doute exact, le problème est extérieur à mon domicile. Aussi, à plusieurs reprises, ils ont transmis la demande à Orange, partie "France Télécom" si on peut dire. Ce matin, je suis allé en boutique Orange pour me renseigner. Il m'a été dit que Free pouvait parfaitement intervenir sur le réseau et que rien n'obligeait Orange à le faire (même si le réseau est le leur).
Qui dit vrai ? Que puis-je faire ?
De plus, j'ai trouvé la personne d'Orange à la limite de la malhonnêteté puisqu'elle m'a fait comprendre que si j'étais chez Orange l'intervention aurait déjà eu lieu.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:23 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut savoir de quel réseau on parle ?
Si c'est de l'ADSL sur la ligne cuivre, là le réseau appartient à Orange, depuis le NRA, jusqu'à l'entrée de poste dans ton logement (1ère prise de téléphone qui arrive dans le logement) si accès Fibre optique, c'est différent.. selon les zones Fibre.
Mais là vu ta réponse je pense que tu es en ADSL.
Orange en direct ne peut pas traiter ta demande, ton unique interlocuteur c'est ton opérateur et c'est Free.
Les procédures d'intervention côté Free :
1- Test de Position en salle de Dégroupage (partie avec les opérateurs Tiers du NRA)
2 -Contrôle à ton domicile de ton installation
Et si aucun souci pour les contrôles 1 et 2
3 - Lancement de Gamot (SAV entre Free et Orange sera demandé)
On dirait que tu es au point 3. Si Gamot bien lancé, tu dois recevoir sur ton email de contact le numéro de ce Gamot , qui commence par la lettre S
C'est le cas tu as bien reçu cette information ? (à vérifier dans les spams)
Et non Free ne peut pas intervenir sur la Boucle Locale, il n'a pas le droit de toucher aux installations cuivre du réseau Orange. Orange doit répondre à la demande de Free avec le Gamot
Clio59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:42 Sujet du message:
221038200155
Aucune trace d'un message Gamot avec un numéro commençant par S. Juste un ticket d'incident ouvert. J'appelle Free quasiment tous les jours et cela n'avance pas.
Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:09 Sujet du message:
1313311589
Clio59 a écrit:
Non je suis en Fibre optique.
Donc pas de Gamot dans ce cas et pas nécessaire d'avoir une intervention Orange.. et visite en boutique Orange complètement inutile aussi.
Faut déjà que Free vienne controler le raccordement Fibre au PBO et au PM .. là oui c'est Free qui doit intervenir.
Après si la panne concerne l'opérateur d'immeuble (la verticalité dans l'immeuble) et qu'il s'agisse d'Orange, oui il faudra l'intervention de l'opérateur d'immeuble,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum