Jack17 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 22:40 Sujet du message: Répéteur: est-ce que le filtrage MAC est incompatible ?
Répéteur: est-ce que le filtrage MAC est incompatible ?112235103754
Bonjour,
nouveau sur ce forum, mais Free boy convaincu, je signale une difficulté pour paramétrer le répéteur de Free. Il semble que le filtrage mac soit pour l'instant incompatible avec l'appareil. Sauf mauvais paramétrage de ma part et malgré avoir indiqué l'adresse MAC du répéteur dans la liste blanche via Freebox OS, impossible de démarrer le répéteur sauf à désactiver le filtrage mac. il y a bien une commande dans Freebox connect qui semble réservée aux autorisations de connexion d'appareils sur le réseau Wifi, mais le résultat est le même:
il faut abandonner le filtrage (pourtant bien sécurisant) pour bénéficier de l'effet du répéteur, (par ailleurs vraiment très efficace chez moi).
Quelqu'un aurait une solution ? une mise à jour est-elle dans les tuyaux ?
Bonne soirée à tous.
Jacques
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 1:37 Sujet du message:
6727861148
Depuis la 4.2.0, si filtrage Mac activé, on peut plus masquer les SSID.
Pour moi c'est une galère d'avoir du désactiver le filtrage Mac mais au moins le SSID est toujours masqué. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 0:38 Sujet du message:
6727861148
Sauf si différent sur Pop, le pb du filtrage Mac + SSID masqué ne va pas être résolu avec la maj sur le répéteur puisque c un souci de paramétrage dans la box elle même, sachant que c une question de technologie rendant difficile avec le wpa3 et le fait que l'on peut d'u' claquement de doigt changer le Mac d'un appareil. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Jack17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 16:35 Sujet du message:
112235103754
Bonjour à tous,
Pour avoir tout récemment installé un répéteur Mesh Netgear ex 7500 sur un réseau Wifi émis par une Freebox Delta, il a suffit (1) d’autoriser le répéteur dans le réseau initial en indiquant le code mac du répéteur dans la liste blanche via Freebox OS et ensuite (2) d’autoriser les appareils dans le répéteur en reprenant tout simplement les codes mac de ces appareils dans l’application Netgear que gère le répéteur. (Marche à suivre facile expliquée sur leur site). Bien sur, ces appareils figurent toujours dans la liste blanche de la Delta.
Or on constate que si Freebox OS (et l’application Freebox) permettent bien d’effectuer la 1ère opération , Freebox connect ne permet pas accéder aux paramètres de la seconde opération. C’est peut-être ce qui est en train de se préparer...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum