Pierocha (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 18:21 Sujet du message: (Delta S) HDD USB + Samsung QLED + Plex for Samsung
(Delta S) HDD USB + Samsung QLED + Plex for Samsung220707199882
Salut !
J’ai donc un DD externe avec les médias connecté à ma Freebox en USB. Je suis en Wifi (mais normalement un très bon Wifi…). J’ai Plex for Samsung sur ma TV. J’ai fait deux essais : soit indiquer pour ma bibliothèque sur Plex mon DD en lecteur réseau sous Windows (avec une lettre, genre Z) soit indiquer un chemin //Freebox (je crois que ça s’appelle du SMB). Le premier marchait mieux que le second (beaucoup de mémoire-tampon, et films en 4K où le son s’arrête et l’image devient saccadée).
Mon souci c’est comment faire pour que je puisse lire mes films ou ma musique qui sont sur le DD avec l’ordinateur éteint ? Est-ce que je reste en lecteur réseau ou en SMB ? Dans les deux cas, les fichiers ne veulent pas marcher quand mon ordi est éteint, en lecteur réseau il y a une croix rouge sur le lecteur quand j’allume l’ordi et je dois double-cliquer dessus pour l’activer et que Plex affiche les fichiers sur la TV.
A quoi ça sert d’installer le serveur Plex sur la Freebox ? ça a l’air super compliqué…
Merci de votre aide !
P
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 6:01 Sujet du message:
6727861148
'' Mon souci c’est comment faire pour que je puisse lire mes films ou ma musique qui sont sur le DD avec l’ordinateur éteint ? ''
Question : comment rouler sur l'autoroute à 130km/h si le moteur de ma voiture est coupé ?
Comment mon frigo peut t'il faire du froid sans alimentation ?
Je pense que tu as ta réponse non ?
Pour avoir en réseau il faut que la sourcr soit en mode serveur déjà et bien entendu allumé, en fonctionnement ! Ensuite faut que la destination puisse accéder à cette source en tant que client.
Pour Plex, ça peut être très bien sur le principe, beaucoup peuvent jurer que par lui... mais perso je n'aime pas ce truc qui oblige à lier ordi et données et que l'ordi ou similaire soit forcément allumé et lié même si le fichier n'est pas dessus. Je l'ai sur la Shield par ex, quelle galère !
Pour ma part, j'ai une palanquée de HDD sur ma box serveur en USB avec hub USB alimenté sur secteur en cascade et j'accède aux fichiers :
- sur Player v6 via l'explorateur interne
- sur Shield depuis Kodi ou es explorer avec ajout de source SMB //Freebox/...
- sur ordi dans l'explorateur Windows en ajoutant un disque ou lecteur réseau voir ftp.
Je me prends pas la tête avec Plex ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Pierocha (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 11:46 Sujet du message:
220707199882
frederic76 a écrit:
'' Mon souci c’est comment faire pour que je puisse lire mes films ou ma musique qui sont sur le DD avec l’ordinateur éteint ? ''
Question : comment rouler sur l'autoroute à 130km/h si le moteur de ma voiture est coupé ?
Comment mon frigo peut t'il faire du froid sans alimentation ?
Je pense que tu as ta réponse non ?
Pour avoir en réseau il faut que la sourcr soit en mode serveur déjà et bien entendu allumé, en fonctionnement ! Ensuite faut que la destination puisse accéder à cette source en tant que client.
Pour Plex, ça peut être très bien sur le principe, beaucoup peuvent jurer que par lui... mais perso je n'aime pas ce truc qui oblige à lier ordi et données et que l'ordi ou similaire soit forcément allumé et lié même si le fichier n'est pas dessus. Je l'ai sur la Shield par ex, quelle galère !
Pour ma part, j'ai une palanquée de HDD sur ma box serveur en USB avec hub USB alimenté sur secteur en cascade et j'accède aux fichiers :
- sur Player v6 via l'explorateur interne
- sur Shield depuis Kodi ou es explorer avec ajout de source SMB //Freebox/...
- sur ordi dans l'explorateur Windows en ajoutant un disque ou lecteur réseau voir ftp.
Je me prends pas la tête avec Plex !
Il me semblait avoir dit clairement que le disque dur était branché sur la box et pas sur l'ordinateur, donc je ne comprends pas bien l'intérêt de me faire une diatribe sur l'autoroute.
Mon problème est résolu : j'ai créé une machine virtuelle sur ma Delta S pour y installer Plex, et ça marche.
Pierocha (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 11:49 Sujet du message:
220707199882
rc42 a écrit:
cela ressemble aussi a cela. comment téléphoner avec un smartphone éteint
Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire, c'est dingue. Désolé de ne pas être une pointure en informatique et d'avoir dû me renseigner de mon côté pour découvrir que le serveur Plex devait être installé sur la box et pas sur l'ordi ; me le dire simplement aurait été plus utile que ces commentaires moqueurs et inutiles.
Pierocha (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 14:34 Sujet du message:
220707199882
Bon, il fallait donc tout simplement installer Plex sur ma Freebox, le serveur, sauf que c’était pas simple du tout.
Et sauf que ça marche mal.
Quand je lance le scan des bibliothèques, la box fait un boucan du diable, le deux tiers des fichiers ne trouvent pas les métadonnées et au bout d’un moment je perds carrément la connexion dans Plex. Ce dernier n’est-il pas trop exigeant pour une Delta S ? Devrais je rajouter de la RAM ? P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum