Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Liste de jeux et de pads compatibles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 8:11    Sujet du message: (FBX Pop) Liste de jeux et de pads compatibles (FBX Pop) Liste de jeux et de pads compatibles 23432 20298
Répondre en citant

Bonjour,

Voici donc un début de liste de jeux compatibles avec la box ainsi que d'autres tests effectués.
  • Jeux compatibles depuis le Play Store :
    Asphalt 8 Course Joystick Free2Play Play Store OK graphismes élevés
    Asphalt Xtreme Course Joystick Free2Play Play Store fonctionne exclusivement à la souris ! détecte pourtant la manette. graphismes élevés

    Badland Reflexion Joystick/Telco Gratuit Play Store OK

    Double Dragon Trilogy BTU Joystick Payant Play Store OK

    GAROU: MARK OF THE WOLVES BTU Joystick Payant Play Store OK
    GTA: Chinatown Wars OpenWorld Joystick Payant Play Store OK
    GTA: Liberty City Stories OpenWorld Joystick Payant Play Store OK graphismes élevés

    Horizon Chase Course Joystick Free2play Play Store Bugs graphiques

    KING OF FIGHTERS '98 BTU Joystick Payant Play Store OK

    Mahjong Village Plateau Joystick/Telco Free2play Play Store OK

    Pang Adventures Puzzle Joystick Payant Play Store OK

    Real Racing 3 Course Joystick Payant Play Store OK graphismes élevés
    Reckless Racing 3 Course Joystick Free2Play Play Store OK graphismes élevés
    Riptide GP2 Course Joystick Payant Play Store OK graphismes élevés
    R-TYPE STU Joystick Payant Play Store OK
    R-TYPE II STU Joystick Payant Play Store OK

    Shadow Blade FPS Joystick Payant Play Store OK version gratuite incompatible
    Shadowgun legends FPS Joystick Free2Play Play Store OK graphismes élevés
    Shadowgun War Games FPS Joystick Free2Play Play Store OK graphismes élevés
    Sky Force Anniversary STU Joystick Free2Play Play Store OK
    Subdivision Infinity STU Joystick Free2Play Play Store OK
    SuperTuxKart Course Free Play Store Pb son qualité minimum

    Trials Frontier Moto Joystick Free2Play Play Store OK

    Wonder Boy: The Dragon's Trap Platform Joystick Payant Play Store OK

  • Jeux compatibles depuis un APK
    Vous pouvez faire un backup privé, securisé, légal, à jour, et complet (APK+obb) de vos jeux même payant avec Raccoon APK, les jeux peuvent ne pas apparaître dans le menu, un menu alternatif est Sideload Launcher, certains jeux ne reconnaissent pas Internet, il faut alors forcer l'installation des OBB dans le répertoire Android/Obb/ avec un outil tel que Solid Explorer File Manager qui sert aussi à installer un APK, et copier les fichiers entre le Server et le Player. Enfin certains jeux non adaptés peuvent necessiter une souris.

    Asphalt 9 Course Clavier Free2play Play Store Lent, Wifi obligatoire, joystick non fonctionnel necessite clavier souris

    DuckTales Remastered Platform Joystick/telco EFFACE Play Store OK Disney a effacé son jeu mais pour ceux qui ont gardé APK+OBB ca marche

    Grand Theft Auto III OpenWorld Joystick Payant Play Store OK graphismes max nécessite OBB
    Grand Theft Auto: San Andreas OpenWorld Joystick Payant Play Store OK graphismes max
    Grand Theft Auto: Vice City OpenWorld Joystick Payant Play Store OK graphismes max nécessite OBB

    Metal slug Gunner Joystick Payant Play Store OK necessite sideload launcher
    Metal slug 2 Gunner Joystick Payant Play Store OK necessite sideload launcher+forcage des OBB
    Metal slug X Gunner Joystick Payant Play Store OK necessite sideload launcher
    Metal slug 3 Gunner Joystick Payant Play Store OK necessite sideload launcher

    Modern Combat 4 FPS Joystick Free2play Play Store OK necessite Wifi et la souris pour quelques menus, mais full joystick support
    Modern Combat Versus FPS Souris Free2play Play Store OK ne fonctionne qu'a la souris

    N.O.V.A. Legacy FPS Souris Free2play Play Store OK ne fonctionne qu'a la souris

    Rayman Adventures Platform Joystick+souris Free2play Play Store OK necessite sideload launcher+forcage des OBB+souris aucun accès Internet
    Rayman Fiesta Run Platform Joystick Free2play Play Store OK necessite sideload launcher+Wifi

  • Emulation depuis le Play Store :
    APKMirror Installer (Official) Tool Tel Free Play Store Outil adfree officiel, simplifie grandement l'installation d'APK et surtout d'apkm le format multiple d'APKMirror

    Dig - Emulator Front-End Emu Joystick Free2Play Play Store Simple optimisé, c'est juste un frontend

    Nvidia GeForce NOW Streaming Joystick Free Play Store Parfait
    testé Assassin's Creed Valhalla, Assassin's Creed Unity, Watch Dogs Legion Online, Eurotruck simulator...

    MAME4droid (0.139u1) Emu Joystick Free Play Store Parfait
    testé Metal Slug, Outrun...

    PPSSPP - PSP emulator Emu Joystick Free Play Store Parfait
    testé Metal Slug XX+Anthology, GTA Vice City Stories, Outrun 2006, Assassin's creed...

    PSPlay Streaming Joystick Payant Play Store OK
    Alternative au PS4 Remote Play sur androidtv pour streamer sa PS4

    RetroArch Emu Joystick Free Play Store Parfait
    testé Doom, Quake, Rick Dangerous, Outrun(Cannonball), CaveStory...

    Stadia Streaming Joystick Free Play Store Parfait
    testé Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion Online, Far Cry New Dawn...


  • Jeux en APK testés sans succès :
    Doom 3 BFG (réservé à Nvidia)
    Call of duty mobile (necessite Wifi+OBB mais refuse joystick, clavier et souris)
    Metal slug 4 (paid APK refusé)
    Metal slug 5 (paid APK refusé)


  • Manettes compatibles :
    Xbox One Bluetooth
    Moga Pro Bluetooth (1)
    Clavier/souris logitech
*** Modération *** Titre et mise en page édités. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par ninjaw le Jeu 04 Aoû 2022, 13:47; édité 35 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu comme tu as posté, j'ai failli passer ça en spam... Merci de faire une vraie mise en page.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 12:16    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

mmh ? c'est pas déjà une mise en page ? j'ai pas trouvé meilleure mise en page en fait. Bon j'ai passé la matinée à tester tout ca, j'arrete un peu mais on peut completer j'editerais le 1er post  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En sautant des lignes par lettres, c'est quand même plus lisible...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lestatdlc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 1
 
11 points

Lestatdlc, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 19:19    Sujet du message: 190727 174252 Répondre en citant

P'tit message pour dire aussi que le remonté play PS4 est compatible avec la Pop, l appli est même disponible dans le Store. 👍 🏼  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 19:54    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

Bonjour,

non dsolé, cette application est marquée incompatible, as tu testé une manette ?

edit: on m'a repondu en privé qu'il faut utiliser une alternative, je l'ajoute


Dernière édition par ninjaw le Jeu 06 Aoû 2020, 13:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 12:28    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

Ait fait des tests poussés avec les APK en mode légal, succés sur 6 jeux, ajout d'un mini guide explicatif. On peut forcer par exemple un GTA sans Andrea payé légalement, avec un resultat parfait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:04    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

Screenshots depuis la Pop

Copie d'un backup complet de chez Raccoon avec Solid Explorer entre la Server Pop et la Player Pop, le principe est de cliquer l'APK pour l'installer sur la machine et copier les obb complementaires quand le jeu n'arrive pas à le faire lui même depuis Internet. San Andrea par exemple se contente de l'APK, mais Rayman Adventure ne reconnait pas une connexion Ethernet.



Sideload Launcher permet de lancer les jeux invisibles dans AndroidTV, pour que l'icone apparaisse dans AndroidTV, il faut que le jeu ait été officiellement optimisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:24    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

J'ai ecrit un blog plus detaillé sur le meme sujet avec lien vers ce forum :

https://ninjaw.wordpress.com/2020/08/06/la-Freebox-Pop-et-le-jeu-emulation-test-et-liste/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 15:04    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

J'ai pu jouer à Asphalt 9, bizarrement, il est incompatible joystick, Ethernet, voire même carte graphique car il est lent, il refuse le joystick et ne fonctionne qu'en mode Wifi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai rajouté des smilies "en construction" pour déconner !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 13:05    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

OK, pour ma part j'ai pu jouer a un modern combat au joystick. Bizarrement. Je dispose de la Moga Pro, MC4 est pile dans la periode ou la moga etait la reference Android. mais son mode proprio et son app (le mode A) ont vite été abandonnés au profit du mode standard (le mode B).

Je ne vais pas rentrer dans les details mais ca a marché seul alors que les recharches Google precisaient un outil rooté. Sachez que l'on peut trouver:

- Un outil root qui fait le lien entre beaucoup de joysticks/clavier/souris/touch et même moga
- Un outil qui patch un APK automatiquement simplement pour lui ajouter un icone androidTV quand y'en a pas (pour ne plus avoir a utiliser sideload launcher)

- Un outil fakewifi pour simuler une connexion à l'ancienne sur les jeux non optimisés
- Et meme des outils qui tourne les ecran à 90° quand necessaire

Mais tout ca est un peu complexe, pas toujours legal voire même dangereux. J'ai même pas envie d'essayer pour ma part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai rajouté un (1) avec le lien de ton dernier message. Comme ça on peut y avoir accès depuis la liste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 10:33    Sujet du message: 23432 20298
Répondre en citant

J'ai découvert une curiosité : SuperTuxKart est compatible. Il s'agit d'un mariokart-like opensource avec la mascote Linux. De par son statut particulier, et son age, on observe:

- Le jeu n'est mis en avant nulle part pourtant il est tres qualitatif
- Le jeu propose un tres grand nombre d'options, Live et contenu communautaire, il y a même un mode histoire !
- On peut pousser a qualité visuelle à l'extreme, pratique pour tester la puissance de sa machine.

A ne pas oublier donc, il est très nettement au dessus de nombre de petits jeux androidtv pas du tout qualitatif !

Pour ce qui est de la Pop, on a un bug de son permanent assez pénible, à part ca le jeu est tres jouable et tres beau... à la qualité minimum ! C'est assez curieux, mais c'est sans doute que l'on a probablement toutes les options visuelles de la version PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai mis la liste à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox