Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaînes MTV 90's / Club MTV: diffusion en « SD » seulement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
442 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 8:52    Sujet du message: Chaînes MTV 90's / Club MTV: diffusion en « SD » seulement Chaînes MTV 90's / Club MTV: diffusion en « SD » seulement 8108 7268
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Free d'avoir ajouter ces deux nouvelles chaînes musicales MTV 90's et Club MTV disponibles pour tous sans coût supplémentaire sur les canaux 281 et 282.

Je regrette simplement que ces deux chaînes ne soient pas diffusées en HD. On voit très nettement que la qualité n'est pas au rendez-vous ce que je trouve vraiment dommage.

Pourquoi ces deux chaînes ne sont-elles pas diffusées en HD comme leur soeur MTV Hits (Canal 66) ?

Je souhaite qu'elles puissent être diffusées en meilleure qualité prochainement parce qu'actuellement elles sont très difficile à regarder !

Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par RICO le Dim 31 Juil 2022, 17:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 9:22    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il faut demander aux chaines pourquoi c'est diffusé en SD...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3497 points

latulipe, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 21:46    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Bonsoir !

MTV à du mal à mettre en HD ses chaines musicales, même du temps de VH1 Classic. Pourquoi ? d'ailleurs MTV80 n'est pas mieux et pourtant on fait payer les abonnés pour une qualité "merdique".

Pourtant même en France, on voit une différence entre RFM TV diffusé sur l'ADSL (Freebox TV et Canal) et sur le satellite (Canal). La différence est flagrante (leger flou sur l'ADSL et plutôt net sur le satellite).

Pourquoi tant de différence par les FAI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Lun 01 Aoû 2022, 9:20    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

maintenant avec la Fibre l'image doit être de meilleur qualité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voltage
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 153
 
-46 points

voltage, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 0:26    Sujet du message: 48023 43275 Répondre en citant

slt,

tu as oublié de dire que la grille des programmes de :

MTV Hits : celle de MTV hits UK et non France
MTV 90 : aucune grille
Club MTV : aucune grille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3497 points

latulipe, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 9:47    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Via ce site:

MTV Hits : https://www.skysiertv.com/chaines.php?chaine=mtvh
MTV 80s : https://www.skysiertv.com/chaines.php?chaine=mtv80s

MTV 90s : https://www.skysiertv.com/chaines.php?chaine=mtv90s

MTV 2000 : https://www.skysiertv.com/chaines.php?chaine=mtv00s
MTV Club : https://www.skysiertv.com/chaines.php?chaine=mtvd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
486 points

mifig, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 19:57    Sujet du message: Re: Chaînes MTV 90's / Club MTV: diffusion en « SD » seuleme Re: Chaînes MTV 90's / Club MTV: diffusion en « SD » seuleme 230044 207653 Répondre en citant

Bonjour,
RICO a écrit:
Pourquoi ces deux chaînes ne sont-elles pas diffusées en HD comme leur soeur MTV Hits (Canal 66) ?

Je vais peut-être dire une ânerie colossale, (je prends le risque Smile ), mais c'est peut-être lié au contenu en lui-même ?

Je veux dire, si les clips ou émissions sont des années 90, il y a peu de chance d'avoir des formats 16/9 HD.

Je vois bien que tu dis que MTV Hits est HD, comme la remarque de rc42. Peut-être que vous remarquez en fait tous les deux un upscale d'un 4/3 "re-filmé" ou d'un 16/9 SD, sur le signal d'un des deux modes de diffusion, entre "un filaire" et Satellite... ?

Typiquement, chez moi, en "antenne" sur W9 ou la 17, les clips jusqu'en 20xx sont relativement "flous" en hertzien TNT HD, même si "l'habillage" de la chaine est impec, visiblement HD... et le reste de leurs programmes aussi (ça se voit de suite quand on compare leurs bandeaux en bas d'écran - des SMS... - avec celui de LCI en TNT qui est restée SD, mais qui est en HD par une connexion "filaire").

Peut-être aussi que la taille de l'écran y fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 8:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

j'ai regardé avec la Fibre ,les chaines sont en HD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox