Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration depuis l'offre Revolution vers Delta + Player Pop
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:02    Sujet du message: Migration depuis l'offre Revolution vers Delta + Player Pop Migration depuis l'offre Revolution vers Delta + Player Pop 19689 16924
Répondre en citant

Bonjour à tous,

actuellement j'ai une offre Freebox Revolution et je souhaiterais migrer vers la Freebox Delta avec le nouveau Player Pop comme indiqué sur cette page => https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta

Or quand je vais dans "Espace abonné => Mon abonnement => Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta et que je clique sur le lien j'arrive sur une page où on me demande de cocher les CGV puis de cliquer sur le bouton rouge :"Souscrire à l'offre Freebox Delta"

Jusqu'ici pas de problème, sur la page suivante on me demande de confirmer mes mails+tél contact. En dessous j'ai un bouton avec "Confirmer ma commande"

Ma question est donc de savoir ce qui se passe après ? Est-ce trop tôt pour le faire et vais-je souscrire à l'offre avec le Player Devialet par défaut (ce que je ne veux pas) ou vais-je avoir des options qui vont me permettre de souscrire à l'offre mais avec le Player Pop ?

Savez-vous si cela est faisable par téléphone au 3244 ou si je dois passer exclusivement par cette étape en ligne ?
Peut-être que quelqu’un sur le forum a tenté ! Wink

J'aimerai éviter une mauvaise expérience en déclenchant une commande avec le mauvais matériel (enfin du moins celui qui ne m’intéresse pas...)

Merci d'avance pour votre aide ! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:40    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Hello

Alors, poour info, je l'ai fait hier soir, en pensant pouvoir sélectionner le Player Pop à la place du Devialet mais ce n'était pas le cas.

Le problème c'est qu'en revenanr au menu principal, ma migration vers Delta restait engagée et la migration vers la Pop avait disparue...
J'ai du contacter le Service Client par chat pour qu'il annulent le process de migration (ce qu'ils ont fait immédiatement, Merci à eux d'ailleurs Very Happy )

Voila, c'était hier soir à 20.00.
Je ne sais pas si ça a changé aujourd'hui mais je n'en ai pas l'impression car cela ne mentionne toujours que le Devialet sur la page de confirmation de la migration.

ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:56    Sujet du message: 19689 16924
Répondre en citant

Merci à toi @Sebbefrch pour le retour. Very Happy

Du coup je pense que je vais attendre pour ne pas avoir comme toi à annuler par la suite... Rolling Eyes
J'espère que Free va faire le nécessaire rapidement pour adapter le site et la procédure de migration.

Je sais que l'offre Freebox Delta + Player Pop est toute récente mais je trouve bizarre qu'ils n'aient pas anticipé ce cas de figure car on se retrouve bloqués... Confused A moins que cela ne soit faisable par téléphone... ?

Dernière édition par ogami le Mer 08 Juil 2020, 15:05; édité 1 fois 
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:31    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Je n'ai pas testé par téléphone... Si quelqu'un le fait ça m'intéresse aussi !!

La config Delta + Pop est celle qui répondrait le mieux à mes besoins et achèverait de me convaincre de me séparer de ma vieille Revolution Very Happy

ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:18    Sujet du message: 19689 16924
Répondre en citant

Sebbefrch a écrit:
La config Delta + Pop est celle qui répondrait le mieux à mes besoins et achèverait de me convaincre de me séparer de ma vieille Revolution Very Happy

Idem pour moi, je préfère prendre le routeur Delta principalement à cause de l’agrégation 4G car malheureusement je n'ai pas (encore) accès à la Fibre et j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille... Par contre je suis à 500m d'une antenne relais 4G Free et j'ai la réception toujours au max sur mon téléphone du coup "j'espère" que cela sera mieux que mon débit actuel (dans les 30-35mb/s)

Sinon le Serveur POP3 m'aurait parfaitement convenu. Après je n'ai pas eu vraiment de retour sur l’agrégation 4G et les bénéfices que cela apporte pour des personnes dans mon cas... Question

fmazoue
Hobbit de L'Univers

124 points

fmazoue, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:26    Sujet du message: 84979 79112 Répondre en citant

J'ai lu dans un commentaire d'une news que quelqu'un avait eu l'info en téléphonant à Free que la migration vers Delta + Pop devrait arriver vendredi ... wait & see  
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:26    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

En ce qui concerne les retours sur l'aggrégation 4G, je lis tout et son contraire sur le net.
Mais globalement si j'ai bien compris, c'est surtout quand la connexion ADSL de base est aux taquets que la 4G va prendre le relais.

Donc par exemple, ça n'améliore pas la qualité de la TV du Player Révolution car ça n'entre pas dans ce cas.
Mais si on utilise un Chromecast et Molotov ou MyCanal, ça marcherait. (à valider néanmoins).
Si on lance un téléchargement un peu lourd, ça doit aider aussi, etc...

De mon coté, je suis supposé avoir la Fibre d'ici à la fin de l'année et je l'espère car je plafonne à 4/5 mb/s pour le moment dans ma campagne. Je suis aussi intéressé par le disque dur interne à la Delta et un truc très bête: la base DECT que ne semble plus avoir le Server Pop (mon serveur est dans mon garage, ca m'évite d'avoir à acheter un nouveau téléphone à base séparée ...) Very Happy

Dernière édition par Sebbefrch le Mer 08 Juil 2020, 16:38; édité 1 fois 
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:37    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

fmazoue a écrit:
J'ai lu dans un commentaire d'une news que quelqu'un avait eu l'info en téléphonant à Free que la migration vers Delta + Pop devrait arriver vendredi ... wait & see

Merci pour l'info. Attendons du coup Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Souscription possible oui comme vous avez pû le constater, migration pas encore .

encore un peu de patience Smile

C'est mon petit doigt qui me le dit .. (enfin mes antennes Spider) 🕷

ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:45    Sujet du message: 19689 16924
Répondre en citant

Merci à tous pour la remontée d'info. Bon bah il n'y a plus qu'à attendre jusqu'en fin de semaine alors ! Very Happy  
Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:52    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

fmazoue a écrit:

Bonjour,

Nous n'avons encore aucune info a ce sujet Smile

ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 17:00    Sujet du message: 19689 16924
Répondre en citant

Sebbefrch a écrit:
En ce qui concerne les retours sur l'aggrégation 4G, je lis tout et son contraire sur le net.
Mais globalement si j'ai bien compris, c'est surtout quand la connexion ADSL de base est aux taquets que la 4G va prendre le relais.

Donc par exemple, ça n'améliore pas la qualité de la TV du Player Révolution car ça n'entre pas dans ce cas.
Mais si on utilise un Chromecast et Molotov ou MyCanal, ça marcherait. (à valider néanmoins).
Si on lance un téléchargement un peu lourd, ça doit aider aussi, etc...

Faudra tester, pour l’agrégation 4G. A partir du moment où on a accès à la Fibre c'est sûr que ça perd de son intérêt... Mais bon je n'ai aucune garantie quant à mon accès à la Fibre si ce n'est les promesses du conseil général de mon département qui "évoluent" en permanence sur le sujet depuis des années... Rolling Eyes Au plus tôt 2022 mais je ne vois pas ça fait... J'espère me tromper mais on est malheureusement beaucoup dans ce cas. (à attendre encore et encore...)

Et si je n'avais pas été aussi prêt d'une antenne relais 4G, j'aurais je pense pris directement les serveur+Player Pop. (chez moi, sur mon téléphone j'ai des tests de débit vers les 120/130 Mbps en 4G.) du coup ça peut se tenter...
Le serveur Delta me parait aussi un peu plus intéressant en terme de fonctionnalités d'autant plus que la Fibre fonctionnera dessus sans que j'ai besoin de changer une fois que je serai éligible...

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 19:21    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Sebbefrch a écrit:

Si on lance un téléchargement un peu lourd, ça doit aider aussi, etc.

J'ai une Delta depuis Janvier 2019 d'abord en ADSL+4G et depuis Mars dernier en FTTH 10G-EPON
L'agrégation fonctionne avec les applications du Player Devialet (Netflix ,Amazon Prime Video et Youtube) pas Freebox TV.

Erenion
Hobbit de L'Univers

62 points

Erenion, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 20:44    Sujet du message: 173949 159640 Répondre en citant

Je suis curieux de voir une fois que la migration Delta + Pop sera possible, si Free maintiendra les frais de migration offert pour les anciens abonnés ..
Ils ne sont pas offert pour la migration vers l’offre Pop.. mais je soupçonne Free de le faire exprès Dans un premier temps pour réguler les demandes de migration..

Wait & see

poitreau
Hobbit de L'Univers

223 points

poitreau, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 21:03    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

Bonjour, moi aussi cette configuration m’intéresse ( Delta et Player Pop) mais j'aurais une petite question:
Pourras-t'on faire des enregistrements TV sur le ou les disques dur du Server Delta? Ou bien c'est Cloud obligatoire? Parce que 100 Heures ça fait pas beaucoup d'enregistrement.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Sauter vers: