Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Démanagement Freebox v5 -> v4

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bobi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

bobi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 17:04    Sujet du message: Démanagement Freebox v5 -> v4 Démanagement Freebox v5 -> v4 10917 9724
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en dégroupage total et vais déménager vers une zone non-dégroupé.
Je possède actuellement une Freebox v5 dont j'avais à l'époque fais la demande (demande de migration) et je l'avais donc payé.

Je sais que en zone non dégroupé la v5 ne fonctionne pas : est-ce que Free va m'envoyer de sa propre initiative une v4 ?
Ensuite, vu que a l'époque j'ai PAYE ma v5, je voudrais savoir (je rêve un peu) si il y a possibiluté d'être remboursé des frais de la migration v4 -> v5 ?
Ensore une petite question : avec la v5, j'ai le Wifi intégré, et pas dans la v4 : je vais donc devoir REPAYE de ma poche une carte Wifi ?

Beaucoup d'inquiétude et j'ai bien peur de connaitre déjà les réponses ...
Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 17:56    Sujet du message: Re: Démanagement Freebox v5 -> v4 Re: Démanagement Freebox v5 -> v4 1331 1359 Répondre en citant

"Je sais que en zone non dégroupé la v5 ne fonctionne pas : est-ce que Free va m'envoyer de sa propre initiative une v4 ?"
OUI, en effectuant une procédure de déménagement vers une zone non dégroupée, Free va de lui même te faire parvenir une V4.
De ton coté tu devras conserver ta v5 et ta HD dans un placard, tu ne dois pas la rendre à Free en échange de la v4.

L'objectif est que tu puisses réutiliser ta v5/HD si le dégroupage de Free rattrape ton nouveau NRA.

Si un jour tu résilies ton abonnement Free, alors tu dois tout renvoyer, la v4, la v5, la HD.

"Ensuite, vu que a l'époque j'ai PAYE ma v5, je voudrais savoir (je rêve un peu) si il y a possibiluté d'être remboursé des frais de la migration v4 -> v5 ?"
Non, pas de remboursement.
Ce que tu as payé est le fait de demander à Free de te fournir un matos "inutile" pour ton confort.
Par "inutile" je ne veux pas faire de provoc Wink , je veux juste dire que tu n'avais pas strictement besoin de la v5, tu pouvais parfaitement conserver la v4 initiale, qui fonctionnait bien et qui te permettait d'utiliser l'intégralité des fonctionnalités Free en vigueur lors de ton inscription initiale Wink

Vouloir une v5 était une décision personnelle, pour avoir des services en plus genre le PVR, etc. Et donc il était logique que Free te demande à participer aux frais (diminués de ton ancienneté) pour la fourniture de ce nouveau matériel qui ne t'était pas indispensable, mais qu'il faut bien payer pour le fabriquer.

Ne pas oublier que le couple V5/HD coute plus de 200 euros de composants à Free, et donc fournir du matos supplémentaire à tout freenaute qui le demande, sur plusieurs millions de clients ce n'est pas neutre à financer.

Là dessus je trouve qu'il n'y a rien à réclamer.

"Encore une petite question : avec la v5, j'ai le Wifi intégré, et pas dans la v4 : je vais donc devoir REPAYE de ma poche une carte Wifi ?"
Comment faisais-tu avec ta v4 avant d'avoir la v5 ? Rolling Eyes Wink
La réponse est oui si tu veux du Wifi... Ou bien en alternative, acheter un vrai routeur Wifi que tu placerais après la Freebox V4, et qui pourrait également faire HUB Ethernet si tu as plusieurs ordis à connecter en filaire...

shaletha
Hobbit de L'Univers

9 points

shaletha, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 20:22    Sujet du message: 5911 5318 Répondre en citant

Salut tjrs sur le sujet du déménagement .
pourquoi si déménagement il y a on ne peut pas utiliser uniquement le boitier ADSL de la v5 vu qu'il n'y a pas de TV en zone non dégroupé.

a part la péritel qu'elle différence en la v4 et le boitier ADSL de la v5

Merci d'avance

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 22:39    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

shaletha a écrit:
Salut tjrs sur le sujet du déménagement .
pourquoi si déménagement il y a on ne peut pas utiliser uniquement le boitier ADSL de la v5 vu qu'il n'y a pas de TV en zone non dégroupé.

a part la péritel qu'elle différence en la v4 et le boitier ADSL de la v5

Merci d'avance

Y'a tout simplement aucun firmware pour les non dégroupés compatible avec la V5. Pour chipoter un peu sur les fonctions, le freeplayer n'est pas accessible depuis la V5 sans le module HD.

Enfin après en pratique, c'est vrai qu'on se demande vraiment pourquoi la V4 est toujours distribuée, un firmware parait plus simple que l'utilisation de 2 modèles sur le parc Rolling Eyes

ddjene
Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 10:07    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

je suis comme toi bobi. par contre pour le Wifi j'ai trouver une solution, et j'en parle sur ce forum. si tu a un vieux modem Wifi tu peux t'en servir, tu le branche sur ta Freebox et tu t'en sert en Wifi  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: