patocs (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:46 Sujet du message: (Delta Pop) Plein de questions sur les box...
(Delta Pop) Plein de questions sur les box...220342199580
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et pas (encore ?) Freenaute et je me pose bien des questions. Je suis actuellement chez SFR et cela me fatigue un brin d'être baladé avec leur prétendue Fibre qui arrivera peut-être un jour. J’ai été fibré (FTTH), par Orange, suite à un concours de circonstance personnel mais je n'ai pas donné suite au contrat au bout d'un mois. SFR refuse de se raccorder sur le réseau Orange, allez savoir pourquoi, et ce depuis quasi 2 ans. J’étais tenté par la box Delta + Devialet, mais 480€ laissent à réfléchir un peu, tout ça pour juste la télé, je n(ai pas besoin d’une super enceinte.
J'ai lu sur ce forum que je parcours régulièrement depuis la sortie de la Pop, que cette nouvelle box (ainsi que pour Delta + Pop), semble ne pas faire l’unanimité avec son unique mode d'enregistrement sur le Cloud et la gestion peu pratique de son interface.
Si j’ai mal compris ou mal interprété des trucs, dites-le-moi, à force de lire les posts je me perds un peu quand même et je me mélange vite les pinceaux. Parlant de Delta + Pop, je crois avoir compris que :
On ne peut pas créer de liste de chaines favorites ?
Enregistrement impossible ailleurs que sur le Cloud (même avec la Delta + Pop ? alors que la Delta + Devialet enregistre sur HDD ?) Il faut une antenne pour voir la TNT ? https://www.free.fr/assistance/2395.html et certaines chaines (groupe TF1, M6) ne seraient pas éligibles à l’enregistrement ? je suis surpris qu’avec la Fibre les chaines TNT ne soient pas accessibles.
En revanche jusqu’à 5 enregistrements simultanés ? vu à 15mn25s sur cette vidéo :https://www.Youtube.com/watch?v=IPeEKcT9TPc est-ce vrai ?
Je n’ai pas vraiment compris l’association OQEE et Android TV, que cela apporte-t-il ?
Il faut aller chercher VLC, le lancer pour lire ce qui se trouverait sur un HDD externe ou sur les HDD du serveur ? peu pratique en effet si c’est cela.
Avec des HDD sur lesquels je mettrais des films et séries des photos etc., les fichiers qui sont dessus sont-ils récupérables (sur PC par exemple) en cas de panne de la box ?
Le formatage des disques est il fait par la box et est-il en NTFS ?
3 HDD dans le serveur peuvent-ils être utilisés individuellement ? films sur le 1, séries sur le 2, photos sur le 3 Ou faut-il obligatoirement configurer un raid ? et peut-on se connecter de n’importe où pour lire ce qui est dessus. Je vais m’arrêter la, je crois vous avoir assez saoulé avec mes questions existentielles 😊
Je vous remercie par avance si vous voulez bien éclairer ma lanterne.
@ bientôt ici
*** Modération *** Merci de faire une mise en page correcte. Titre édité *** Modération ***
Vous pouvez prendre l'offre Delta/Pop + le disque dur de 1 To en option à 40 euros.
Bien sûr que les chaînes TNT sont accessibles. (Netflix , Amazon Prime et cafeyn sont inclus dans cette offre )
Non , on ne peut pas créer de listes favorites .
Le Player Pop tourne sous Android , et il y'a la fameuse interface OQEE , ça c'est celle de Free , vous tombez dessus en allumant le Player , il y'a aura dessus dès le 22 Aout les buts de ligue 1 en quasi direct .
patocs (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 16:27 Sujet du message:
220342199580
Stavi
Merci pour tes réponses. je vais aller voir le lien que tu propose.
Curtis Newton
désolé pour la mise en page inadaptée, dans Word c'était comme ce que tu en a fait.
Merci de ton aide.
Edit by Patocs.
Stavi, effectivement je vois que c'est la Delta qui formate à son gré, mais je ne trouve pas d'info sur le fait de gérer les disques individuellement et si le formatage permet l'utilisation sur d'autres supports que la box ainsi que si on peut lire à distance ce qui est sur les HDD.
Merci en tout cas
laurentier, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 16:48 Sujet du message: Re: (Delta / Pop) Plein de questions sur les box...
Re: (Delta / Pop) Plein de questions sur les box...112643104116
patocs a écrit:
Il faut une antenne pour voir la TNT ? https://www.free.fr/assistance/2395.html et certaines chaines (groupe TF1, M6) ne seraient pas éligibles à l’enregistrement ? je suis surpris qu’avec la Fibre les chaines TNT ne soient pas accessibles.
Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu ma migration vers Delta + Pop donc je ne peux pas répondre à tout. Toutefois je peux confirmer que les chaines TNT sont diffusées:
- en hertzien, le Player comporte un tuner TNT et dans ce cas l'antenne est nécessaire
- et par le réseau Internet, pas besoin d'antenne pour y accéder.
Je suis passé sur Delta + Pop la semaine dernière donc je vais essayer de répondre à quelques unes des questions en essayant de ne pas me rater
Citation:
On ne peut pas créer de liste de chaines favorites ?
Via OQEE non, en effet. En espérant que ce point soit modifié lors d'une mise à jour ultérieure.
Ou alors, je n'ai pas trouvé.
Citation:
Enregistrement impossible ailleurs que sur le Cloud (même avec la Delta + Pop ? alors que la Delta + Devialet enregistre sur HDD ?) Il faut une antenne pour voir la TNT ?
Non ce n'est pas impossible, j'ai UN disque dur dans mon serveur Delta et en passant par l'application Freebox depuis mon smartphone Android, je peux programmer des enregistrements qui seront sauvegardés sur ce disque dur.
Je peux ensuite les lire depuis VLC sur le Player Pop ou un PC sur le réseau.
NEANMOINS: cela ne fonctionne pas avec toutes les chaines. TF1 par exemple comme tu le mentionnes n'autorise pas la lecture du fichier ainsi sauvegardé... Il y a d'autres chaines bloquées mais je ne sais plus lesquelles (j'enregistre très peu la TV)
Par ailleurs, je n'ai pas d'antenne TNT, c'est donc bien le flux IPTV qui est enregsitré et sauvegardé localement sur le disque dur du Server Delta. ET je ne sais pas te dire non plus si en enregistrant le flux TNT (si tu as une antenne relié au Player) tu pourras le lire via VLC...
Citation:
Je n’ai pas vraiment compris l’association OQEE et Android TV, que cela apporte-t-il ?
OQEE est en fait une application Android TV qui permet donc de retrouver la TV by Free, enregistrer, etc... Elle se lance automatiquement à l'allumage du Player Pop et on arrive donc nativement dans cet environnement au départ mais on peut en sortir et arriver sur l'accueil Android TV classique.
Citation:
Il faut aller chercher VLC, le lancer pour lire ce qui se trouverait sur un HDD externe ou sur les HDD du serveur ? peu pratique en effet si c’est cela.
Correct. Je lis mes films en réseau sur la TV depuis VLC soit depuis l'accueil Android TV soit depuis le menu App de l'application OQEE.
C'est un epu plus de clics à réaliser que l'accès qu'on avait avant avec la Révolution mais on s'y fait...
Même si je préférerais pouvoir avoir un accès plus rapide.
Citation:
Avec des HDD sur lesquels je mettrais des films et séries des photos etc., les fichiers qui sont dessus sont-ils récupérables (sur PC par exemple) en cas de panne de la box ?
Oui c'est un disque dur 2,5 classique donc il suffira de le retirer et le mettre dans un boitier externe ou un autre PC
Pas encore eu le temps de tester les autres fonctionnalités donc je ne pourrais répondre aux autres qestions, désolé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum