BalinleBalin (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 19:05 Sujet du message: (Fibre) Problème d'éligibilité
(Fibre) Problème d'éligibilité220886200022
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis quelque peu dans une impasse suite à différents appels avec la Hotline 3244.
Voici mon cas :
Je suis depuis des années et plusieurs logements un abonné Free. En août dernier j'ai déménagé et me suis installé dans une maison. Lors de mon installation, j'ai bien regardé les cartes de déploiement de la Fibre Free et je n'étais alors pas éligible.
Les précédents locataires avaient eux la Fibre, mais chez Orange. Le câble est donc bien tiré jusque dans mon salon (pour rajouter une petite dose de suspense, mon numéro PTO n'est pas indiqué sur le boitier dans le salon)
Suite à différents problèmes avec ma Freebox Mini 4K, j'ai récemment changé pour une Freebox Pop. Lors de ce changement j'en ai profité pour regarder où en était le déploiement de la Fibre et là ô surprise, l'adresse correspondant à mon logement est indiquée comme ceci :
"Votre logement est éligible à la Fibre Free.
Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre."
C'est là que mon problème survient. D'une part je n'ai pas été contacté, mais passons. Mon adresse est le 14B de ma rue. Sauf que sur la carte de Free si l'on tape 14 B on a effectivement une adresse qui n'est pas éligible à la Fibre mais ne correspond absolument pas sur la carte à mon adresse.
Voici ce que cela donne :
[img]https://ibb.co/kq1QQ6S[/img]
Quand je me promène sur la carte, je peux aller voir mon logement à son adresse réelle qui est notée non pas 14 B mais 14 (pavillon 2), et voici ce que cela donne :
[img]https://ibb.co/zFBBJ1G[/img]
Pour situer un peu, il y a 10 ans il n'y avait que la maison du 14 de cette rue qui existait et devant c'était son jardin. Puis cela a été vendu et la maison du 14 existe toujours mais existent aussi 14 A,B, C, D, E, qui correspondent sur la carte aux pavillons 1 à 5)
Ma première interlocutrice Hotline m'a dit que le problème était que mon adresse n'était pas référencée par orange et donc qu'ils ne pouvaient rien faire chez Free. Ce que je ne comprenais pas bien comme j'arrive sur le site de Free à visualiser mon logement.
Ma deuxieme interlocutrice a quant a elle dit que mon logement n'est pas actuellement relié à la Fibre, que c'est l'adresse qui prévaut et que le 14 lui est relié à la Fibre. Elle m'a stipulé que la carte était juste et quand je lui dit que sur la carte le 14B ne correspond pas du tout au logement que c'est en réalité, on m'a répondu que la carte ne présentait pas de détail ni de nom de rues et que c'était impossible pour moi de savoir si leur carte était juste ou pas. On m'a ensuite dit à nouveau que "lorsque le logement sera éligible on me contactera", ce que j'ai répondu douter, puisque sur la carte mon logement a bien l'air éligible, donc je ne vois pas quelle pourrait être la prochaine étape.
Elle m'a dit que si jamais mon adresse était le 14 il faudrait que je donne un justificatif de domicile au 14 pour recevoir la Fibre. Le problème est que le 14 existe, c'est le pavillon 6 sur la carte, et je ne voudrais pas pénaliser mon voisin.
Je me retrouve dans une impasse, et ne sais pas quoi faire de plus pour prouver qu'il y a un problème sur l'adresse ou la carte. J'ai peur d'attendre indéfiniment un raccordement qui a déjà eu lieu.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la démarche à effectuer ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 19:50 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il peut s’agir d’une erreur de base de donnée ,dont un corps Free est habitué sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail etc), sauf laposte et Free entre autres. Il faudra renseigner votre identifiant fbx en profil.
Vous pouvez aussi vérifier si votre adresse est bien reconnue, sur les cartes Fibre suivantes:
- l’ARCEP
- Opérateur d’infrastructure qui a déployé la Fibre dans votre zone
La carte indique l’identifiant du point de mutualisation de votre logement.
Il faudra probablement le plan cadastral de votre logement.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 02 Aoû 2020, 20:48; édité 1 fois
Moncelos, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 20:38 Sujet du message:
220830199982
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose à l'époque avec mon 1er fournisseur FAI. Mon numéro n'était pas éligible. J'ai contacté un responsable du FAI, qui m'a dit d'opérer de la façon suivante: Dites que l'installation doit se faire au 22 (car éligible), mais qu'il faut sonner au 24 (mon adresse) et c'est comme ça que la Fibre a été installé chez moi il y a 6 ans ( informer votre voisin) Par la suite vous demandez la modification de l'adresse. Je suis à mon 4 fournisseur et mon adresse est aujourd'hui parfaitement reconnue.
Sur le cadastre, ton logement est repéré en double adresse :
Citation:
14 CHE DE LA PINETTE
69530 BRIGNAIS
et
14B CHE DE LA PINETTE
69530 BRIGNAIS
Si ton adresse d'installation de l'abonnement Freebox connue par Free est le 14b, il faut arriver à faire coincider ton adresse avec celle connue par l'ARCEP et la carte de Free; mais ce n'est pas la Hotline qui pourra le faire. Le meilleur moyen actuellement est de passer par le forum de l'ADUF comme indiqué par Patatos@dit_Jojo
en utilisant de préférence le même pseudo qu'ici pour faciliter le suivi. Une information utile à savoir : l'identifiant d'immeuble indiqué par la carte de l'ARCEP.
j'ai eu le même problème pour mon fils, soit disant une erreur de la base de donnée France Télécom. Il a dû payer pour installer l'ADSL làppas de soucis d'adresse ! ( il n'y avait pas de prise dans l'appart) et la seule solution qu'ils ont trouvé c'est de faire un déménagement fictif pour lui installer la Fibre, mais il a perdu son avantage Freebox d'un an ( nouvel abonné).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum