Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Est-ce normal d'être forcé d'y passer ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tranquilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2023
Messages: 13
 
13 points

tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2023, 21:10    Sujet du message: (Fibre) Est-ce normal d'être forcé d'y passer ?! (Fibre) Est-ce normal d'être forcé d'y passer ?! 239042 215906
Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce normal que Free puisse me bloquer mon accès Internet face à mon refus de passer à la Fibre ?

Merci

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonsoir / Merci" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 8
 
13 points

zebulon80, Posté le: Jeu 19 Oct 2023, 21:46    Sujet du message: 145934 134285 Répondre en citant

Pas de Bonjour, pas de Merci !

Pas de réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Jeu 19 Oct 2023, 23:37    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Pas de Bonjour, alors Bonsoir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 9:52    Sujet du message: Re: Vente forcée Re: Vente forcée 123150 113624 Répondre en citant

tranquilou a écrit:
Est ce normale que Free puisse me bloquer mon accès Internet face à mon refus de passer à la Fibre ?

Oui, complétement... Et normalement ils devraient débarquer avec une compagnie de CRS, une pelleteuse et 2 bulldozers pour raser la maison...

Sont intransigeants chez Free... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 9:59    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: est-ce normal d'être forcé ?! Re: (Fibre) Migration: est-ce normal d'être forcé ?! 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Cela manque de détail: abonné existant, nouvel abonné ?

Gardez à l'esprit que le cuivre commence à disparaitre dans certaines zones fibrées à 100%.

A partir du moment où c'est le même prix et que vous gagnez en confort, pourquoi ne voulez-vous pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 10:08    Sujet du message: Re: Vente forcée Re: Vente forcée 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
tranquilou a écrit:
Est ce normale que Free puisse me bloquer mon accès Internet face à mon refus de passer à la Fibre ?

Oui, complétement... Et normalement ils devraient débarquer avec une compagnie de CRS, une pelleteuse et 2 bulldozers pour raser la maison...

Sont intransigeants chez Free... Wink

J'ai failli te croire ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1329 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 10:46    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 11:35    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: est-ce normal d'être forcé ?! Re: (Fibre) Migration: est-ce normal d'être forcé ?! 70618 65579 Répondre en citant

tranquilou a écrit:
Est-ce normal que Free puisse me bloquer mon accès Internet face à mon refus de passer à la Fibre ?

Détails SVP... abonné actuel ou futur abonné, quelle Freebox, depuis combien de temps, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 12:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Obliger... Je pense pas, sinon il y aurait une loi etc...

Maintenant pourquoi refuses tu la Fibre ? Tu as des appareils qui nécessitent obligatoirement le cuivre, RTC...ex vieille alarme ou autre d'alerte de santé ?

Même avec un bon ADSL, le VDSL2 est déjà nettement meilleur mais le jour où tu as goûté à la Fibre... T'as plus envie de revenir à lladsl ou VDSL2.

L'ADSL/VDSL2 tu as rarement moins de 10ms en RJ45 en direct alors qu'en Fibre tu es à moins de 3ms en général. En VDSL2 t'es limité au mieux à 100mega quand en Fibre c gigabit (voir plus si matériel, NRO... compatibles). Tout est nettement plus fluide en Fibre.

Enfin tu n'as pas de dégradation permanente et progressive de la Fibre comme tu as sur le cuivre en ADSL ou VDSL2. Tant que le câble de Fibre est OK et sans courbure importante, le signal passe sans problème alors qu'en cuivre ça baisse petit à petit à cause de l'oxydation sans parler des perturbations (ex enseignes lumineuses, transfo, tapis de courses...) qui sont fréquents en cuivre.

En Fibre, que du confort. Mais oui si vieux systèmes d'alertes ou alarmes utilisant le rj11 ou autre en cuivre, là c problématique si pas de produits compatible Fibre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2023
Messages: 13
 
13 points

tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2023, 23:06    Sujet du message: 239042 215906
Répondre en citant

Bonsoir,

Et désolé de mon impolitesse. C'était très récent et J'étais particulièrement irrité.

Je suis un abonné ancien chez Free. Hier, mon accès Internet était bloqué. Il m'a fallut un peu de temps pour me rendre compte que ma perte d'accès était volontaire. En échange d'un RDV pour la Fibre, que je ne souhaite pas (trop chère), Free a levé ma sanction.

Je trouve le procédé proche des manières mafieuses... ou non ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 0:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Fibre plus cher ? Tu as quoi comme box ?

Si tu as '' encore '' une v5 ou similaire ça peut être compréhensible car pas compatible Fibre. Tu peux éventuellement payer plus cher mensuellement mais migration gratuite là. Si tu as une v6, Mini 4K ou autre plus récent là c'est compatible, au minimum 1 Gbps. Donc pas plus cher et aucun matériel à changer, juste l'ajout d'un boitier sur v6/Mini 4K.

Apres le rendez vous tu as bien du le fixer toi non ? C'est pas Free qui dit je mets un RDV sans savoir si le client sera ou non là vu qu'ils doivent rentrer chez toi.

Faudrait que tu en dises plus sur ce sur tu as etc. Après tôt ou tard faudra que tu passes à la Fibre lors de l'arrêt du cuivre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 8:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

tranquilou a écrit:
Et désolé de mon impolitesse. C'était très récent et J'étais particulièrement irrité.

Je suis un abonné ancien chez Free. Hier, mon accès Internet était bloqué. Il m'a fallut un peu de temps pour me rendre compte que ma perte d'accès était volontaire. En échange d'un RDV pour la Fibre, que je ne souhaite pas (trop chère), Free a levé ma sanction.

Je trouve le procédé proche des manières mafieuses... ou non ?

Étonnant, c'est la première fois que j’entends un truc pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2023
Messages: 13
 
13 points

tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2023, 16:41    Sujet du message: 239042 215906
Répondre en citant

Renard des ondes,

J’ai une box Crystal, mais qui fonctionne très bien  !

Le rendez-vous je l’ai bien fixé moi même, mais seulement pour avoir accès (pour mon boulot) au réseau Internet. J’étais contraint et forcé de prendre ce fichu rendez-vous, c’est le procédé basé sur le chantage qui me choque. Enfin, il me semble. Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 17:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bien sûr que c'est choquant et justement, je suis dans la même configuration que toi : la Crystal !

Mais, je n'ai pas donné suite à plusieurs mails de Free pour passer à la Fibre... tu avais répondu toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox