Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Casse des caratéres bizaroides dans un courriel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Phvergonzane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 2
 
0 points

Phvergonzane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 12:25    Sujet du message: Casse des caratéres bizaroides dans un courriel Casse des caratéres bizaroides dans un courriel 10931 9732
Répondre en citant

Comment modifier ou extraire un texte de courriel dont les caractéres sont de ce genre: "Votre premières bulles en mer s'approchent à grand pas et il est temps de commencer à réfléchir sur votre équipement. "
Merci
philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 13:43    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tu as essayé avec ce webmail Wink ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 13:58    Sujet du message: Re: Casse des caratéres bizaroides dans un courriel Re: Casse des caratéres bizaroides dans un courriel 1331 1359 Répondre en citant

Phvergonzane a écrit:
Comment modifier ou extraire un texte de courriel dont les caractéres sont de ce genre: "Votre premières bulles en mer s'approchent à grand pas et il est temps de commencer à réfléchir sur votre équipement. "
Merci
philippe


Tu fais un copier-coller de ton texte dans un éditeur de texte (Notepad, Word, Ultraedit, ... ) , et tu procèdes par quelques "remplacer tout".

Exemple :
- Tu selectionnes et tu copies les caractères fautifs à un endroit donné : è
- tu appelles la fonction "Remplacer" de ton éditeur de texte,
- texte à chercher tu colles les caractères fautifs : è
- texte de remplacement : tu mets le : è
- et tu cliques sur "Remplacer tout".

Et tu recommence pour les autres caractères erronés, tu n'en auras pas tellement (é è à ù ï â ô û ë ç) en 1 à 2 minutes tu auras remis ton texte d'équerre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phvergonzane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 2
 
0 points

Phvergonzane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 7:23    Sujet du message: Casse des caratéres bizaroides dans un courriel Casse des caratéres bizaroides dans un courriel 10931 9732
Répondre en citant

Merci à toi , mais ça je sais faite , ma question est mal posée , il fallait lire "comment ouvrir le courriel sans les anomalies " comme le propose certains expéditeurs (cliquez ici si vous.... );
En fait je n'ai plus de problémes , quand j'utilise outloock, tous mes messages s'ouvrent sans anos
Quand même , la question reste posée?
slts
Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 7:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lorsque la page Web de ton webmail s'ouvre avec les mauvais caractères, si tu fais un F5 pour la recharger, est-ce que les mauvais caractères restent ou bien est-ce qu'ils se corrigent ?

Est-ce que tu utilises Firefox ou IE ?

Sous Firefox : la prochaine fois que ta page s'ouvre avec les mauvais caractères, peux-tu faire un clic-droit sur la page, puis "Informations sur la page", puis va dans l'onglet "Général".
Là il y a une donnée nommée "Encodage". Indiques-nous quelle valeur tu as.

Par exemple sur le webmail de Free version Horde, moi j'ai : ISO-8859-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 11:53    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

C'est peut être aussi du à un mauvais encodage du texte de la part de l'expéditeur et dans ce cas tu peux rien faire à part les remplacements à la main.

dans ton cas ce qui se produit (visiblement) c'est problème entre un encodage UTF-8 et ISO-8859-1 ce qui provoque des erreurs sur les caractères accentués.

C'est un email manuel ? ou automatique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox