Fredlfred (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:38 Sujet du message: (Crystal) Avoir un meilleur débit en passant à la Pop
(Crystal) Avoir un meilleur débit en passant à la Pop220981200105
Bonjour,
Je suis actuellement avec la Freebox Crystal, dans une grande maison. J'ai placé un répéteur pour l'arrière de la maison : le débit est insuffisant.
Est-ce que je peux espérer un meilleur débit en soi avec la Pop (je suis en ADSL pas en Fibre) ?
Est-ce que ces nouvelles box Pop booste un débit ADSL qui risque de ne pas changer de la Crystal ?
Le débit reste le même ? De manière générale (dans toute la maison) vais-je avoir un plus en terme de réseau (Wifi, Ethernet = ma sœur a un câble Ethernet branché vers sa chambre pour jouer en réseau = grosse demande de débit de sa part )
Puis, avec un répéteur dédié et conçu spécialement, je peux espérer (pour l'arrière de la maison) une meilleure couverture ?
Je vous remercie beaucoup !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:44 Sujet du message: Re: Meilleur débit (ADSL) en passant de la Crystal à la Pop
Re: Meilleur débit (ADSL) en passant de la Crystal à la Pop34583206
le débit en ADSL restera globalement le même que ce soit en Freebox Crystal ou Pop. Par contre, la Pop supporte le VDSL2. Si votre ligne est courte (< 1200m), vous devriez gagner en débit.
Le but du répéteur Wifi est justement d'étendre la couverture Wifi... Donc oui, il fera le job
Fredlfred (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:03 Sujet du message:
220981200105
Merci pour votre réponse rapide.
OK pour l'apport du vdsl, Par contre je ne sais si je suis à <1200 m (Maison dans Lotissement)
Comment le savoir ?
OK pour le répéteur, J'en ai déjà un avec la Crystal (Netgear) mais le débit est insuffisant. Je me demandais si ces répéteur dédié conçu spécialement faisait mieux le job ?
msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:36 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Fredlfred a écrit:
Comment le savoir ?
C'est simple , dans ton espace client , ma Freebox , caractéristique de ma ligne .
Le Wifi est tributaire de :
- l'épaisseur des murs
- des appareils électriques (frigo, micro-onde, certains luminaire basse conso, etc)
- de l'occupation des fréquences par d'autres utilisateurs / box (voisins proches) .
Le mieux , si possible , un câble Ethernet direct ou du CPL si la ligne électrique n'est pas trop longue .
msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 13:54 Sujet du message:
8864382515
La Pop ne possède pas d'alimentation-CPL comme sur d'autres Freebox , d'où le répéteur Wifi proposé .
Si tu as le décodeur TV avec ta Crystal , tu dois pouvoir faire une test avec son alimentation-CPL . PS : il n'est pas bon d'utiliser le CPL sans rien brancher sur la partie alim , donc penser à laisser le décodeur TV branché dessus durant l'essai .
Sinon , il est préférable d'acquérir une paire de bloc CPL de marque , qui seront certainement plus rapides et performants que ceux fournis avec la Crystal .
Il existe aussi des répéteurs Wifi-CPL qu'on peut mettre facilement un peu partout dans la maison . La liaison se fait en CPL jusqu'à la prise où se trouve l'adaptateur puis sort en Wifi .
Les plugs sont , comme tout accessoires , du matériel prêté , donc à rendre obligatoirement sous peine d'être facturé (pour du vieux matériel , ça ne vaut pas le coup).
abpfr, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 16:04 Sujet du message:
5029445381
Ne pas croire que d'avoir un bon Wifi ou une bonne liaison CPL améliorera le débit utile disponible :
si la connexion reste en ADSL2+ (et ce sera le cas avec une ligne aussi longue), le débit utile disponible sera sensiblement le même qu'avec la Crystal..
Prévoir de relier le répéteur par câble Ethernet (mode Point d'Accès) pour disposer du même débit par le Wifi du répéteur que par câble direct avec le Server.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 16:16 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Une Freebox plus récente augmentera très légèrement votre débit. Mais rien de transcendant.
Si vous désirez augmenter votre débit avec Free, il faudra en plus vous appuyer sur la 4G Free Mobile:
- soit Freebox Delta propose l’agrégation xDSL+4G (jusqu’à 250 Go/mois en 4G)
- soit prendre un forfait Free Mobile data illimité (15,99€/mois), et acheter un modem 4G+ à 100€
Mais il faut au préalable vérifier que les performances de la 4G Free Mobile sont correctes.
Fredlfred (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 10:31 Sujet du message:
220981200105
Merci à vous tous pour les réponses ! Vais réfléchir à tout ça. On me déconseille la Delta (apparemment y'a des problèmes avec, je vais lui demander des précisions )
Edit:
Parce que j'ai un collègue qui l'a pris pour son père pour sécuriser sa connexion Internet et il s'est aperçu que cela ne fonctionne pas sans connexion Internet. Cela ne permet que d'améliorer ton débit ADSL. Le gain minime par rapport au coût sauf à habiter à côté d'un pylône 4G
Cela rejoins ce que vous disiez : "Mais il faut au préalable vérifier que les performances de la 4G Free Mobile sont correctes. "
Dernière édition par Fredlfred le Jeu 06 Aoû 2020, 12:49; édité 3 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:39 Sujet du message:
8461078764
Fredlfred a écrit:
On me déconseille la Delta (apparemment y'a des problèmes avec, je vais lui demander des précisions )
Edit:
Parce que j'ai un collègue qui l'a pris pour son père pour sécuriser sa connexion Internet et il s'est aperçu que cela ne fonctionne pas sans connexion Internet. Cela ne permet que d'améliorer ton débit ADSL. Le gain minime par rapport au coût sauf à habiter à côté d'un pylône 4G
Cela rejoins ce que vous disiez : "
Mais il faut au préalable vérifier que les performances de la 4G Free Mobile sont correctes. "
Les problèmes sur l’offre Delta concernent principalement le Player Devialet.
Pour le serveur Delta, certains en vdsl rencontraient un problème de déconnexion lors de l’agrégation 4G. C’est solutionné.
L’agrégation 4G nécessite une connexion Internet xDSL, pour que ce soit fonctionnelle. Vos usages doivent saturer le débit xDSL, et la 4G complète. Ça ne fonctionne pas pour les bouquet TV Freebox et TVbyCanal, à partir du Player Freebox. Mais bien en OTT (MyCanal) sur le Player Freebox, et en Multiposte sur différent supports (Smart TV, box Android/Apple).
Aucun problème pour la SVoD (Netflix, Amazon vidéo etc) sur le Player Freebox et en OTT.
Nul besoin d’être proche d’une antenne. Les bandes 4G 700 et 1800Mhz permettent une couverture à plusieurs kilomètres de l’antenne.
Après il reste la solution du routeur 4G+, et l’abonnement mobile avec assez de data. Certains opérateurs limitent des services Internet (hébergement en ligne, connexion à distance etc). En plus de proposer une latence supérieure à l’Internet fixe, même si selon les cas ça peut être assez confortable.
Sinon voir auprès de la concurrence, si elle propose la Fibre optique ou le câble coaxiale.
abpfr, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 16:36 Sujet du message:
5029445381
Fredlfred a écrit:
C'est vrai que comme me disait mon ami, la Pop dispose de le nouvelle norme Wifi 5 (802.11ac) comparé à la vieille norme Wifi de la Crystal 802.11n. Ça peut aider ?
Non : le débit utile sur la connexion en ADSL2+ ne sera pas amélioré (ou très peu)
C'est la connexion qui est le goulot d'étranglement et tu n'y pourras rien, sauf à changer de connexion (Fibre, 4G, ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum