EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:37 Sujet du message: Canal Panorama et Free: je suis paumé !
Canal Panorama et Free: je suis paumé !59895365
Bonjour à tous !
Tres vieil abonne Freebox ( 3 abos en cours ), j'avais pris pour mon grand pere une offre Crystal ( ADSL ) tout bete pour avoir le Wifi chez lui. Son reve ultime est d'avoir LaChaineMeteo, chose qu'il avait via son decodeur Canal. Mais apres quelques deboires avec ces filous, il a resilie son abo Canal et n'a donc plus cette chaine.
Qu'a cela ne tienne, je me suis dit que j'allais le faire migrer vers la Freebox Revolution qui desormais inclus TVbyCanal PANORAMA, et dans ce pack il y a la fameuse chaine meteo. Alors 1ere curiosite, si je vais sur le site de Free et teste mon eligibilite, je suis bien eligible a la Freebox Revolution, en ADSL.
Mais si je vais sur mon compte, rubrique Abonnement, les seuls options de Migration sont vers les Freebox Delta ou Pop. Mais quand on regarde les conditions generales de ventes et grilles tarifaires de Free, seule la Revolution est indiquee comme embarquant TVbyCanal PANORAMA. Les autres mentionnent juste TVbyCanal, en option.
Sur la liste des chaines, il est bien indique " PANORAMA" a cote de LaChaineMeteo... Donc je doute quand meme. Alors déjà, je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas migrer vers la Revolution, si elle est disponible en abonnement? Dois je resilier pour revenir? ( un peu stupide.... )
Et est ce que l'offre de la Pop, meme s'il n'est pas fait mention de "Panorama", inclus bien LaChaineMeteo ( chaine 230 ) ?
Est ce que avec 7 ans d'anciennete sur ce contrat, il est normal de payer des frais de migration de 49euros? ( il me semble avoir lu quelque part qu'ils etaient offerts pour tout abonne de plus de 5 ans d'anciennete )
Merci a vous ! _________________ You're already dead!
Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:57 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
La chaîne Météo fait bien partie des chaînes avec TVbyCanal Panorama.
Compte tenu que tu n'as pas l'option de migrer en Freebox Révolution pour 39,99€ avec TVbyCanal panorama, tu as une autre option qui si on fait les comptes doit revenir au même prix au final.
Tu peux (enfin la ligne de ton grand père) migrer en offre Freebox Pop pour 39,99€ et avec 5 euros de plus il est proposé aux abonnés Freebox qui migrent, les chaînes Canal Panorama.. ce qui fait 44,99€ par mois .. mais avantage avec l'abonnement Pop il y a 1 abonnement Free Mobile illimité ( 19,99€ /15,99 pour les abonnés Free) qui si associé à ce compte Pop passera automatiquement à 9,99€, c'est donc à prendre en compte pour le tarif final.
Ceci dit si ton grand père payait dans les 30 euros avec son abonnement Crystal , l'augmentation de prix mensuel est conséquente juste pour avoir accès à une chaine météo ..Et puis le Player Pop est un peu spécifique, il est sous Android TV (si on aime pas de souci .. ) si enregistrement de la TV ce sera sur le Cloud (mais tout est prévu et facile d'accès) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:59 Sujet du message: Re: Canal Panorama et Freebox - Je suis paume
Re: Canal Panorama et Freebox - Je suis paume1313311589
EvilRyu a écrit:
Est ce que avec 7 ans d'anciennete sur ce contrat, il est normal de payer des frais de migration de 49euros? ( il me semble avoir lu quelque part qu'ils etaient offerts pour tout abonne de plus de 5 ans d'anciennete )
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 9:26 Sujet du message:
59895365
Merci Busyspider pour ta reponse !
Oui j'avais bien compris que la chaine Meteo etait incluse dans Canal Panorama, mais c'est justement parce que je ne voyais le mot 'Panorama' QUE sur l'offre Revolution et pas sur les autres ( qui indiquent juste " TVbyCanal " ) que j'ai eu un doute.
On sait bien qu'il suffit d'un petit mot, derriere un petit *, pour qu'une offre ne soit pas celle escomptee Merci du coup pour la precision !
Bon par contre, ce que tu dis est bien vrai, je n'avais pas pris en compte le fait que la Pop pouvait peut être se reveler plus complexe a utiliser pour mon grand pere. Il est pas gateux mais c'est sur qu'au moindre bug/freeze ou autre, ce sera un probleme. Je n'ai pas pense a regarder les differents retours sur la Pop
En plus si les enregistrements se font dans le Cloud, sachant qu'il a une connexion ADSL bien pauvre ( 3M en DL et je ne sais meme pas si l'UP atteint 1M ), ca risque de pas être foufou. On peut pas y brancher un disque USB par hasard ? _________________ You're already dead!
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:48 Sujet du message:
59895365
Bon ben si c'est ca, je vais resilier puis le reabonner derriere pour avoir la Revolution. Mais je trouve la manip vraiment insensee _________________ You're already dead!
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 14:57 Sujet du message:
59895365
Petit update, si jamais ca peut interesser quelqu'un, j'ai tel Free au 3244 pour exposer mon probleme, et apres avoir essaye de toute ses forces de me refourguer une Pop, le conseiller a finallement admis que la Revolution serait plus adaptee a mon cas mais que malheureusement, aucune migration n'etait possible.
Les frais de resiliation, meme si c'est pour revenir chez eux, pour une offre plus chere, ne peuvent être offerts.
Il m'a aussi dit que tout cela etait la nouvelle politique de Free, a savoir degager du marche les box Mini 4K et Revolution. Je lui ai demande pourquoi dans ce cas la Revolution etait encore proposee aux nouveaux abonnes ?
Il m'a juste dit que c'est parce que c'etait une decision tres recente ( moins de 2 semaines ) et que dans tres peu de temps, cette Freebox ne serait plus proposee.
Voila les news, un peu decu je ne vous le cache pas _________________ You're already dead!
Il est toujours possible de souscrire à la Révolution TVbyCanal à 39,99€/mois.
Sans passer par la promotion à 19,99€/mois.
Je vous suggère de voir avec le service fidélisation, uniquement joignable en contactant le service résiliation et prétendre vouloir résilier.
Vous demandez les informations pour résilier, s’il demande le motif parce que les concurrents proposent des offres plus intéressantes (par exemple SFR négociation possible OCS/Be In Sport sur box à 35€), la révolution vous intéresse bien mais plus disponible chez certains abonnés V5 ce qui n’est pas normal. Alors que vous êtes client fidèle...
Le service fidélisation vous contactera 48h ouvrées après, pour essayer de vous convaincre de rester.
Réaffirmez vos précédents motifs, et s’il fait des propositions écoutez les, en l’orientant doucement vers la Révolution.
Soit c’est faisable, soit il propose un remboursement des frais de résiliation pour une re souscription à la Révolution. Ce qui a déjà été fait pour des abonnés Delta S qui ne peuvent pas migrer directement en Delta Devialet.
Sinon il faudra faire une réclamation courrier, pour demander la migration vers la Révolution.
Par défaut un remboursement des frais de résiliation, pour vous permettre de vous réinscrire directement.
Il n’y a rien à perdre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum